[News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD dans
Mais le sujet à la base c'était : les balades en bateau c'est long et chiant... Tu rebondis sur des choses dont je ne parle pas.mheishiro a écrit :T'adoptes volontairement la stratégie du "je refuse d'entendre qu'il puisse y avoir un juste milieu"? Le monde à explorer, dans WW, est chiant! D'un ennui monstre!
Dans les autres jeux cités, il y a des choses qui se passent, plus ou moins intéressantes selon les quêtes, événements. Oui, tu peux reprocher à Skyrim des quêtes pourries, mais à côté, il y en a qui pourraient passer pour des quêtes d'une aventure principale. Après, chacun aura son avis sur le monde ouvert et ses avantages. Moi, je pense que Zelda aurait dû aller dans cette direction depuis longtemps mais que ça demande de l'ambition et du savoir-faire.

Sans vouloir m'attarder sur les quêtes annexes, je disais juste que reprocher à un océan d'être pas assez rempli c'était fort. Et que à l'inverse s'il était trop rempli ça serait chiant aussi. Franchement la mer dans WW je la trouve juste bien, c'est les îles qui posent problèmes (point ou on est d'accord hein).
Après pour pouvoir proposer un univers semblable à un Skyrim, il faudrait que Nintendo se décide à réutiliser ses moteurs de jeu entre chaque version de Zelda, hors la plupart du temps il change. Après ça entraîne de bonnes et de mauvais choses, mais surtout ça oblige de développer from scratch. Alors que Bethesda le moteur de Skyrim c'est celui de Fallout3 en 1.5. Et Fallout3 est quand même beaucoup moins rempli qu'un Skyrim en terme de contenu, mais bon tu pourrais me prendre à revers en me disant que c'est un désert donc je m'étend pas sur la chose.

Tout ça pour dire si BigN veut faire un Zelda plus riche, bah qu'il profite de cette chose merveilleuse qu'on appelle l'expérience (sur leur moteur de jeu).
Bah non, pourquoi ? :pyoann[007] a écrit :Sinon y'a que moi que ça a choqué de foutre WW et GTA sur le même plan ?
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Totalement d'accord avec Jambon.
WW est un des volets que j'ai le plus apprécié, notamment les voyages par la mer.
L'ambiance est très réussie et rien que le fait de naviguer me plaisait.
Comme dit Jambon, j'ai moi aussi joué tranquillement en trainant de ci de là, en utilisant souvent la longue-vue et en faisant tout et n'importe quoi.
Comme quoi, si l'ensemble style graphique, musique, et environnement sont cohérents, ils mettent en place une ambiance que 100 quêtes annexes ou NPC ne remplaceront pas.
WW est un des volets que j'ai le plus apprécié, notamment les voyages par la mer.
L'ambiance est très réussie et rien que le fait de naviguer me plaisait.
Comme dit Jambon, j'ai moi aussi joué tranquillement en trainant de ci de là, en utilisant souvent la longue-vue et en faisant tout et n'importe quoi.
Comme quoi, si l'ensemble style graphique, musique, et environnement sont cohérents, ils mettent en place une ambiance que 100 quêtes annexes ou NPC ne remplaceront pas.
Re: [News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD d
Vous voulez un putain de bon jeu qui se passe sur l'océan???
Jouez à Skies of Arcadia Legends et après revenez dire qu'un WW est bon....
D'ailleurs c'était vrai ça??? http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... ientot.htm
Jouez à Skies of Arcadia Legends et après revenez dire qu'un WW est bon....
D'ailleurs c'était vrai ça??? http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... ientot.htm
Dernière modification par flammen le mar. 05 nov. 2013 - 15:29, modifié 1 fois.
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Re: [News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD d
Je suis Yoann et j'approuve ce messageflammen a écrit :Vous voulez un putain de bon jeu qui se passe sur l'océan???
Jouez à Skies of Arcadia Legends et après revenez dire qu'un WW est bon....
Re: [News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD d
Mouai, quand on en vient au moment des comparaisons "évidente", mais en fait pas tant que ça, c'est le moment de se retirer de la discussionflammen a écrit :Vous voulez un putain de bon jeu qui se passe sur l'océan???
Jouez à Skies of Arcadia Legends et après revenez dire qu'un WW est bon....
D'ailleurs c'était vrai ça??? http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... ientot.htm

A ce petit jeu là, on oublie l'atmosphère particulière de chaque titre, et pour chaque catégorie d'ambiances vaguement semblables, on ne garde que le meilleur jeu et on oublie tous les autres... "Ptain, comment tu peux encore jouer à R-type, Ikaruga est vachement meilleur !!!!". Euh, ouai mais non, j'aime quand même jouer à r-type

Mais bon, je suis conscient qu'ici il peut être dangereux de trouver la moindre qualité à un Zelda post Majora's mask tant les plus anciens membres semblent avoir été ulcérés depuis des années par ce qu'on appelle communément les "Nsex"

Re: [News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD d
Puisque j'ai plus ou moins entamé cette conversation, je me permets de répondre comme si cette phrase m'était adresséeJambon a écrit :
Mais bon, je suis conscient qu'ici il peut être dangereux de trouver la moindre qualité à un Zelda post Majora's mask tant les plus anciens membres semblent avoir été ulcérés depuis des années par ce qu'on appelle communément les "Nsex".

Les anciens pourront, pour ceux qui s'en souviennent, dire ici que WW reste un Zelda que j'ai beaucoup aimé (autrement plus que TP).Je lui ai toujours trouvé un charme que bien d'autres opus n'avaient pas. Ce qui ne m'empêche pas, passé le côté nostalgie et le charme ressenti, de voir ses défauts.
Le ressenti dont tu parles, je l'ai eu aussi, lors de mes premières parties. La musique épique, les tornades, le ciel qui s'assombrit. Mais très vite, je me suis dit qu'il y avait quand-même un gâchis énorme. J'aurais aimé un océan plus vaste, plus dangereux et plus rempli avec plus d'îles. Ainsi, on aurait gardé le côté perdu en mer (en augmentant le plaisir de trouver une terre).
Re: [News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD d
En dépit des apparences, c'était pas à toi que je m'adressaismheishiro a écrit :Puisque j'ai plus ou moins entamé cette conversation, je me permets de répondre comme si cette phrase m'était adresséeJambon a écrit :
Mais bon, je suis conscient qu'ici il peut être dangereux de trouver la moindre qualité à un Zelda post Majora's mask tant les plus anciens membres semblent avoir été ulcérés depuis des années par ce qu'on appelle communément les "Nsex".
![]()


Mais pour dissiper le quiproquo, et quitte à faire du hors-sujet et à passer pour un gros suce boules aux yeux de certains (ce qui ne manquera pas d'arriver



Re: [News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD d
Malgré mes origines et ton pseudo, je t'aime aussiJambon a écrit :Voilà, soupçon dissipée, déclaration d'amour achevée

Re: [News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD d
C'est vrai que mon pseudo craint... Le 1er mot qui m'est venu en tête à l'inscriptionmheishiro a écrit :Malgré mes origines et ton pseudo, je t'aime aussiJambon a écrit :Voilà, soupçon dissipée, déclaration d'amour achevée

Re: [News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD d
J'ai comparé avec Skies of Arcadia car en effet le contenu est tout autre que WW et vous parliez justement de contenu
Non mais sérieusement on me reproche de comparer WW avec skies of arcadia alors que depuis le début de cette discussion ça compare zelda avec Skyrim et GTA...

Non mais sérieusement on me reproche de comparer WW avec skies of arcadia alors que depuis le début de cette discussion ça compare zelda avec Skyrim et GTA...

Re: [News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD d
Oui, c'est pas juste. Pardonflammen a écrit :J'ai comparé avec Skies of Arcadia car en effet le contenu est tout autre que WW et vous parliez justement de contenu![]()
Non mais sérieusement on me reproche de comparer WW avec skies of arcadia alors que depuis le début de cette discussion ça compare zelda avec Skyrim et GTA...


Re: [News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD d
Ç'aurait été quand même sympa d'avoir des batailles à l'image de celles qu'on a eu sur ACIII.
C'est ce vide général, ce sentiment d'être la seule âme vivante sur hyrule cet océan qui est sans doute la plus grosse lacune de ce jeu.
Et qu'est-ce que j'adore ce Zelda pourtant. Mais coller un coup de grappin à un marin d'eau douce ou l'envoyer par dessus bord à coup feuille mojo, bon sang ç'aurait été bienvenu !
C'est ce vide général, ce sentiment d'être la seule âme vivante sur hyrule cet océan qui est sans doute la plus grosse lacune de ce jeu.
Et qu'est-ce que j'adore ce Zelda pourtant. Mais coller un coup de grappin à un marin d'eau douce ou l'envoyer par dessus bord à coup feuille mojo, bon sang ç'aurait été bienvenu !
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Re: [News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD d
Etant donné que ça faisait des comparaisons j'ai pensé à Skies of Arcadia vu que c'est un Rpg de la même époque que WW (du moins la version GC) qui a du contenu, qui se passe sur l'océan et où effectivement on ne se fait vraiment pas chier...chose que beaucoup de monde reproche à Zelda WW.
Et tu me parlais d'ambiance de jeu, de ressenti...bah pour moi skies explose clairement WW à ce niveau là aussi.
C'est simple WW je ne l'ai pas terminé...et c'est pas parce que le jeu était trop long hein
Et tu me parlais d'ambiance de jeu, de ressenti...bah pour moi skies explose clairement WW à ce niveau là aussi.
C'est simple WW je ne l'ai pas terminé...et c'est pas parce que le jeu était trop long hein

Re: [News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD d
Ouais mais non parce que dans Skyrim le monde est extrêmement abouti esthétiquement et est bien varié, possible de s'y faire chier au bout d'un moment mais il ne faut pas nier qu'à ce niveau, ils se foutent pas de notre gueule. Alors que TWW, même si je l'aime bien, c'est un faux open world, les îles sont pas très grandes pour la plupart et le reste c'est qu'une texture bleue où il ne se passe vraiment pas grand chose. Vraiment un jeu d'aventure du pauvre même s'il a certaines qualités.Dans l'autre cas (j'en suis) ça t’oblige parfois à te taper de long moment chiant et rébarbatif pour aller chercher la brosse à dent vorpale d'un péon à l'autre bout de la carte, en trouvant sur le chemins 3 dragons, 12 trolls, 8 araignées, 50 bandits, et un slip dans un arbre.
Par contre toi niveau surenchère de qui a la plus grosse culture jv, tu t'en prives jamais, bizarrement.Il faudrait pas commencer à la surenchère débile de kikalemondeleplusgros (sinon Elder Scrolls 2 met une paté à tout le monde)
C'est même pas une question de taille de la map, mais je pense qu'on sera d'accord que Skyrim est plus agréable à regarder que Daggerfall...

D_Y : Oui 
Et Kirby's Epic Yarn m'est plus agréable à regarder que Skyrim
Je pense pas que Zelda doit virer au RPG d'ailleurs, avec plein de PNJ, monde énorme-vivant ou autres, ce qui est fun c'est bien le côté plus "direct" et "arcade" d'un Zelda ! C'est pour ça que je trouve que Wind Waker fonctionne super bien (avec la super-voile et le mode héroïque
), 1 île = 1 tâche à effectuer (ou une grotte à explorer, ou une ville qui regroupe les magasins etc) + 1 trésor à pêcher, 1 poisson à nourrir...
Pareil pour Skyward, 3 petits mondes avec la premiere visite : reconnaissance du level design, la 2e fois : speed-run-gouttes de dragon dans les levels précédemment appris, et 3e fois : quete avec une modification sensible du level design (inondation de la foret...) qu'on joue sous un autre angle, mais en l'ayant déjà en mémoire ! Avec récolte des coffres sur les petites iles entre 2 séances terrestres (où on active les coffres par les cubes de la Déesse), je trouve ça super rythmé et "rapide" (bon okay, le piaf pourrait avoir un turbo) et la ville centrale refuge des magasins et du départ des quetes annexes, c'est très fonctionnel (pas besoin de visiter toutes les villes pour un indice que tu te rappelles plus vraiment, comme dans Zelda 2) et couplé à la difficulté accrue et aux combats, ça me fait mon Zelda 3D préféré à faire et refaire (même si idéalement il faudrait pouvoir virer Fay dans les options), mais je pense qu'avec un monde à la Xenoblade ou Skyrim dans un Zelda je me ferais chier.

Et Kirby's Epic Yarn m'est plus agréable à regarder que Skyrim

Je pense pas que Zelda doit virer au RPG d'ailleurs, avec plein de PNJ, monde énorme-vivant ou autres, ce qui est fun c'est bien le côté plus "direct" et "arcade" d'un Zelda ! C'est pour ça que je trouve que Wind Waker fonctionne super bien (avec la super-voile et le mode héroïque

Pareil pour Skyward, 3 petits mondes avec la premiere visite : reconnaissance du level design, la 2e fois : speed-run-gouttes de dragon dans les levels précédemment appris, et 3e fois : quete avec une modification sensible du level design (inondation de la foret...) qu'on joue sous un autre angle, mais en l'ayant déjà en mémoire ! Avec récolte des coffres sur les petites iles entre 2 séances terrestres (où on active les coffres par les cubes de la Déesse), je trouve ça super rythmé et "rapide" (bon okay, le piaf pourrait avoir un turbo) et la ville centrale refuge des magasins et du départ des quetes annexes, c'est très fonctionnel (pas besoin de visiter toutes les villes pour un indice que tu te rappelles plus vraiment, comme dans Zelda 2) et couplé à la difficulté accrue et aux combats, ça me fait mon Zelda 3D préféré à faire et refaire (même si idéalement il faudrait pouvoir virer Fay dans les options), mais je pense qu'avec un monde à la Xenoblade ou Skyrim dans un Zelda je me ferais chier.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars