[News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD dans

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD dans

Message par La Rédaction »

Dans une interview parue dans le magazine GamesTM, Eiji Aonuma nous donne quelques petits détails supplémentaires concernant l'opus Wii U de la série Zelda. Il commence tout d'abord par annoncer que des éléments tirés de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD devraient être réutilisés...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
KeihoN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par KeihoN »

Lol le pauvre homme, il a l'air épuisé. Il pourrait prendre quelques jours de vacances, on est quand même pas à deux semaines près.. :)

En tout cas moi j'espère que le "moyen de transport" sera à nouveau Epona!
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Moi je veux un Zelda sous-marin :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Quizzman
Admin
Admin
Re: [News] Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD d

Message par Quizzman »

KeihoN a écrit :Lol le pauvre homme, il a l'air épuisé. Il pourrait prendre quelques jours de vacances, on est quand même pas à deux semaines près.. :)
Il est terriblement épuisé (il en a laissé plusieurs signes, certains très clairs), et il ne peut pas se permettre de prendre de grosses vacances, c'est pas dans la mentalité japonaise.

En fait d'épuisé, je me demande si il est pas à la limite du burnout.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

"Il mentionne également l'exploration de l'océan dans The Wind Waker HD : il nous explique vouloir recréer la même expérience dans Zelda U"

Amusante les 5 premières minutes puis chiante, vide et visant juste à augmenter de façon terriblement artificielle la durée de vie? Non parce que bon, j'ai un étang à 10 kilomètres de chez moi, il est plus vivant que l'océan de WW.
Idéalement, il enverrait une partie de son staff prendre des cours chez Rockstar et Bethesda.
Kita
Luigi
Luigi

Message par Kita »

mheishiro a écrit :Amusante les 5 premières minutes puis chiante, vide et visant juste à augmenter de façon terriblement artificielle la durée de vie? Non parce que bon, j'ai un étang à 10 kilomètres de chez moi, il est plus vivant que l'océan de WW. Idéalement, il enverrait une partie de son staff prendre des cours chez Rockstar et Bethesda.
Tu veux dire dans le sens ou il faudrait plus d'un an pour avoir un jeu pseudo stable, nécessitant des années de dev pour globalement reprendre le moteur de l'opus précédent remis à jour graphiquement ? Tous en laissant le soin à la communauté de donner un réel intérêt au jeu ?

Nan parce que Bugthesda c'est pas vraiment un exemple dans le genre peaufinage, et Rockstar : GTA a beau être un jeu immensément riche, ce n'est jamais que le même que le précédent mais amélioré graphiquement (oh punaise je sens que je vais me faire des amis là :p).

Non merci, moi ce que j'aime avec Zelda, c'est que tu mets ta galette dans la console et tu joues à un jeu qui à beau être une suite de suite, bah il arrive quand même a te surprendre.
Et pour la balade en bateau, bah c'est l'océan quoi... T'imagine toi un océan surpeuplé ? Un Tokyo en plein désert ? Par contre ok, ils auraient pu faire mieux pour les îles.
Mais bon comparer une mer et une marre au canard...
ID Nintendo Network : KitaKonqata
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Kita a écrit : Nan parce que Bugthesda c'est pas vraiment un exemple dans le genre peaufinage
Je parlais de leur aptitude à rendre un monde ouvert vivant et passionant. Skyrim a ses défauts indéniables mais il est un de ces jeux dans lesquels tu peux juste marcher et admirer.
Kita a écrit :et Rockstar : GTA a beau être un jeu immensément riche, ce n'est jamais que le même que le précédent mais amélioré graphiquement (oh punaise je sens que je vais me faire des amis là :p).
Je ne connais pas vraiment ce dont je parle. C'était la même chose.
Kita a écrit :Non merci, moi ce que j'aime avec Zelda, c'est que tu mets ta galette dans la console et tu joues à un jeu qui à beau être une suite de suite, bah il arrive quand même a te surprendre.
Non justement. C'est trop classique dans le déroulement et ça ne surprend plus. C'est bien ce qui est régulièrement reproché à Zelda (enfin, l'un des reproches). Mais ce n'est même pas le sujet ici. On parle de l'expérience proposée par l'océan et de la volonté d'Aonuma de reproduire ça.
Kita a écrit :Et pour la balade en bateau, bah c'est l'océan quoi... T'imagine toi un océan surpeuplé ?

Ce que j'aime quand on émet une critique sur Zelda, ce sont les excuses qu'on peut entendre. "Link ne parle pas? Bah hey normal il faut que le joueur s'identifie!"

Tu te rends compte quand-même qu'on part d'un bateau qui parle, d'un mec qui influe sur le monde environnant avec ses instruments, de monstres qui n'existe pas... En gros, et désolé de t'annoncer ça comme on dirait à un gosse que Papa Noël, c'est bullshit, mais Zelda...c'est...hum...un jeu vidéo.
Il est possible de voir plus gros, de mettre davantage d'îles, de mondes, de donjons, de quêtes secondaires, de choses environnantes. C'est fou non?
J'espère que tu ne lis pas One Piece. Tu vas y trouver un tas d'incohérences, malin comme tu es.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Ça m'étonnerait pas qu'ils se soient déjà inspirés de wind waker pour faire la plaine de twilight princess.

Enfin je dis ça...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Un monde ouvert pour "marcher et admirer" j'ai jamais compris :D Déjà que je trouve que dans WWaker (sans mode héro) et GTA, les quêtes annexes servent à queud' (avec un gameplay toujours un peu foireux pour GTA), c'est pas la peine d'en rajouter !
Il faudrait pas commencer à la surenchère débile de kikalemondeleplusgros (sinon Elder Scrolls 2 met une paté à tout le monde), plutot resserer et travailler un max les donjons (plus durs et dangereux surtout, histoire qu'on ai envie de faire des quêtes annexes pour pouvoir le passer sans trop de galère) et des quêtes annexes qui "récompensent" un peu plus (parce qu'un 5e de coeur dans Twilight, quand j'en choppais un par hasard je m'en foutais complètement :D un peu comme les vies dans Mario et DK, on se demande à quoi ça sert).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Kita
Luigi
Luigi

Message par Kita »

mheishiro a écrit :Ce que j'aime quand on émet une critique sur Zelda, ce sont les excuses qu'on peut entendre. "Link ne parle pas? Bah hey normal il faut que le joueur s'identifie!"

Tu te rends compte quand-même qu'on part d'un bateau qui parle, d'un mec qui influe sur le monde environnant avec ses instruments, de monstres qui n'existe pas... En gros, et désolé de t'annoncer ça comme on dirait à un gosse que Papa Noël, c'est bullshit, mais Zelda...c'est...hum...un jeu vidéo.
Il est possible de voir plus gros, de mettre davantage d'îles, de mondes, de donjons, de quêtes secondaires, de choses environnantes. C'est fou non?
J'espère que tu ne lis pas One Piece. Tu vas y trouver un tas d'incohérences, malin comme tu es.
Euh oui mais quel rapport ? Je veux dire un océan ça reste un océan, des fois il se passe rien, des fois tu tombes sur des pirates. C'est bizarre comme remarque quand même, j'ai l'impression que tu pourrais reprocher à ta main d'avoir 5 doigts.

Mais puisque tu parles de Skyrim et GTA on va partir de là.

Dans Skyrim y'a le voyage par carte pour éviter les longs moments ou tu vas de A vers B, ces moments que tu reproches à WW, certains l'utilisent d'autre pas. Si tu l'utilises comme un fou, je dis bravo ! Tu as tout compris aux jeux d'aventure et aux Elder scrolls... Dans l'autre cas (j'en suis) ça t’oblige parfois à te taper de long moment chiant et rébarbatif pour aller chercher la brosse à dent vorpale d'un péon à l'autre bout de la carte, en trouvant sur le chemins 3 dragons, 12 trolls, 8 araignées, 50 bandits, et un slip dans un arbre. Ah ouai il s'en est passé des choses ! mais est ce que c'était plus intéressant pour autant ? pas forcément j'avais juste envie d'aller là bas tranquille moi, et pas devoir subir tous les caprices de bordelciel ! Mais ça fait partie jeu.
Par ailleurs Skyrim Vanilla, je suis désolé mais euh... C'est juste méga chiant, vive la communauté, c'est pas Bethesda qui a fait vivre Skyrim.

Dans GTA même combat, y'en a qui vont conduire n'importe comment pour aller le plus vite possible (et devenir accidentellement l'ennemis public N°1), d'autre qui vont prendre leur temps, conduire et profiter du jeu.

Ensuite tu parles de rajouter plus de quêtes annexes ou de vie dans les îles, bah j'ai dit que j'étais d'accord avec toi sur ce point, mais bon...
Et quand bien même tu n'aimes pas trop les voyages en bateau, il me semble qu'il y a un système de téléportation, pas parfait je l'avoue, mais qui te permettras de soulager ta peine.
Bref tu reproches aux jeux avec un monde vaste d'être vaste, et ça c'est fort.

Edit : Désolé DrDoc apparemment j'ai fais une fausse manip. :)
Dernière modification par Kita le mar. 05 nov. 2013 - 13:52, modifié 1 fois.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Mais qu'est-ce qui se passe ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Sinon y'a que moi que ça a choqué de foutre WW et GTA sur le même plan ? :dort:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Razzle a écrit :Un monde ouvert pour "marcher et admirer"
J'ai dit que c'était parfois une possibilité tant c'était beau et appréciable. Me poser en haut de la montagne sur GTA ou dans Skyrim, observer le lever du soleil, la rivière qui coule et autre, oui ça m'est arrivé. Après, je n'attends pas que chacun ait les même kiffes.
Razzle a écrit :j'ai jamais compris :D Déjà que je trouve que dans WWaker (sans mode héro) et GTA, les quêtes annexes servent à queud' (avec un gameplay toujours un peu foireux pour GTA), c'est pas la peine d'en rajouter !
Dans un Skyrim ou GTA 5, tu as clairement de tout niveau quêtes secondaires, des intéressantes et très bien foutues au plus basiques. Rien n'empêche au joueur de faire le choix, mais au moins, choix il y a.
Razzle a écrit :plutot resserer et travailler un max les donjons
Non mais je ne suis pas en train de faire une liste des améliorations prioritaires à apporter à cette licence qui stagne. Je réponds juste à la déclaration d'Aounouma concernant un point.

Kita a écrit :

Euh oui mais quel rapport ? Je veux dire un océan ça reste un océan, des fois il se passe rien, des fois tu tombes sur des pirates. C'est bizarre comme remarque quand même, j'ai l'impression que tu pourrais reprocher à ta main d'avoir 5 doigts.
T'adoptes volontairement la stratégie du "je refuse d'entendre qu'il puisse y avoir un juste milieu"? Le monde à explorer, dans WW, est chiant! D'un ennui monstre!
Dans les autres jeux cités, il y a des choses qui se passent, plus ou moins intéressantes selon les quêtes, événements. Oui, tu peux reprocher à Skyrim des quêtes pourries, mais à côté, il y en a qui pourraient passer pour des quêtes d'une aventure principale. Après, chacun aura son avis sur le monde ouvert et ses avantages. Moi, je pense que Zelda aurait dû aller dans cette direction depuis longtemps mais que ça demande de l'ambition et du savoir-faire.
yoann[007] a écrit :Sinon y'a que moi que ça a choqué de foutre WW et GTA sur le même plan ? :dort:
Link qui baise une pute, je ne vois pas le malaise!
Sinon, oui, il y a avait un côté troll volontaire quand j'ai mentionné Bethesda et Rockstar. Une façon de dire que si Aounouma veut rester dans l'idée exploration d'un WW, qu'il prenne quelques cours pour savoir comment donner un semblant de richesse et de vie à un environnement.
majoras
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par majoras »

ils mettent 4 à 5ans pour faire un zelda "vide", imagine s'ils se décidaient a faire ce que tu dis, ça leur prendraient trop de temps. De toute façon, nintendo joue sur l'economie, on fait des jeux pas trop chère, à la limite du correct, et tout les fans prendont le jeu. C'est egoïste mais c'est comme ça.
"une bonne idée est une idée qui résoud plusieurs problèmes"
Jambon
Luigi
Luigi

Message par Jambon »

Pour moi, les problèmes de Wind Waker, ce sont sa facilité, son manque de donjons, et la quête de la triforce (pas en tant que telle, mais telle qu'elle a été gérée).

Pas un problème de "vide". Ça aurait été un contresens total de mettre en scène un Zelda sur des océans aussi vastes, et de foutre là dessus une attaque de pirates toutes les 5 secondes, une île à explorer toutes les 10, et un ouragan toutes les 15.

Twilight Princess est vide, très vide, oui, mille fois oui, et pour celui-ci, je suis d'accord, Nintendo aurait pu (dû) s'inspirer du niveau de qualité qu'on peut trouver ailleurs. Wind Waker lui se devait par essence d'être plus "léger" sinon ça aurait flingué complètement l'atmosphère du titre.

Ou alors on considère que la formule Zelda ne s'accorde pas avec l'univers maritime, et là, je comprend mieux l'argument.

Perso, je trouve vraiment que le point fort du jeu, c'est d'avoir transposé le coeur de la formule de base (donjons/énigmes) dans un univers où tu n'explores pas, contrairement à l'habitude, mais où tu te laisses entièrement emporté par l'atmosphère. Et le monde maritime, c'était parfait pour ça.

Donc ok, y a pas grand chose à foutre sur la mer de Wind Waker, mais à mon avis, c'est pas le propos. C'est un élément de mise en scène "géant" et qui pose une ambiance. Pour une fois, tu vas pas explorer le monde d'Hyrule de fond en comble, tu vas simplement "naviguer", tranquillou, entre deux donjons :D . Ça a marché à fond sur moi en tout cas :) . Je ne me suis jamais fait chier sur les océans de Wind Waker, au contraire. C'est peut-être question de différence de sensibilité et d'exigence ; perso, je peux "tolérer" pas mal de choses d'un jeu dès lors que l'ambiance me plait, de même que je suis un joueur assez "lent" (j'ai pas dit "nul" :D ), et je peux passer pas mal de temps à ne rien faire, ou à essayer des trucs débiles (alors que paradoxalement, je ne suis pas un grand adepte des quêtes annexes, quel que soit le jeu).

En tout cas, si on me proposait mon remake rêvé de Wind Waker, je demanderais une difficulté ultra corsée, des donjons en plus, et une quête de la triforce remaniée (toujours en les récupérant dans l'eau, mais de vrais aventures de piraterie pour obtenir les cartes). Mais je ne demanderais certainement pas un monde plus "vivant" : ça tuerait justement le point qui est le plus réussi dans ce jeu.

Mais bon, je suis un grand défenseur de Wind Waker devant l'éternel ;-)

Répondre