[Charts] Ventes JP 2013-42 : Les monstres plus populaires qu

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Charts] Ventes JP 2013-42 : Les monstres plus populaires qu

Message par La Rédaction »

Media Create vient de mettre en ligne le top des ventes nippon pour la période du 14 au 20 octobre, soit la 42ème semaine de l'année 2013. L'institut confirme la bonne santé de la 3DS (dont les ventes pour 2013 sont désormais supérieures à celles de 2012), et la moins bonne de la Wii U. Cette semaine : Pokémon X et Y se maintient sans problème en tête du classement, tandis que Monster Hunter 4 en profite pour gagner une petite place. Les ventes de 3DS sont au beau fixe, tandis que celles de Wii U continuent de plonger inexorablement, passant sous la barre critique des 3 000 unités hebdomadaires.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nodi »

La 3DS suit toujours son excellent cap et ça risque de durer, par contre la Wii U suit un très mauvais cap et ça risque de durer :/
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Il faudrait Pokemon Z sur Wii U :-D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par tulkes »

Faut surtout les nouveaux bundles, il est évident qu'ils vont pas acheter la console au prix fort alors que celle-ci doit sortir avec des packs moins chére.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Re: [Charts] Ventes JP 2013-42 : Les monstres plus populaire

Message par mheishiro »

tulkes a écrit :Faut surtout les nouveaux bundles, il est évident qu'ils vont pas acheter la console au prix fort alors que celle-ci doit sortir avec des packs moins chére.
Ca fait des mois qu'elle bide. Ce n'est pas juste l'arrivée des bundle.
Pocketstarman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pocketstarman »

Eh oui, la Wii U ne vaut plus que 299,9 € en pack Premium dans nos contrées... ^^

Blague à part, j'en viens à me demander si le la 3DS ne marche pas trop fort pour ne pas nuire malgré elle à la Wii U, les Japonais ne pouvant pas tout acheter...

L'arrivée de certains bundles, notamment celui qui contiendra 'Super Mario 3D World', pourrait quand même s'avérer salvatrice.
Je pense que l'arrivée de 'Mario Kart 8', en particulier en pack, sera un "tournant" potentiel et un véritable juge de paix quant à l'avenir de la Wii U.

En tout état de cause, je considère que la Wii U ne mérite pas d'être aussi boudée par les Japonais, surtout étant donné les sorties récentes de qualité - bien que peu nombreuses j'en conviens -.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Pocketstarman a écrit : Blague à part, j'en viens à me demander si le la 3DS ne marche pas trop fort pour ne pas nuire malgré elle à la Wii U, les Japonais ne pouvant pas tout acheter...
Les consoles portables n'ont jamais empêché les consoles salon de se vendre. Pourquoi chercher des raisons quand elles sont devant nos yeux?
- Pas assez de jeux.
- Trop chère.
- Le cul entre deux générations et un soutien casual qui s'essouffle.

Pocketstarman a écrit :L'arrivée de certains bundles, notamment celui qui contiendra 'Super Mario 3D World', pourrait quand même s'avérer salvatrice.
Je pense que l'arrivée de 'Mario Kart 8', en particulier en pack, sera un "tournant" potentiel et un véritable juge de paix quant à l'avenir de la Wii U.
Non. Certains jeux donneront des pics niveau ventes sur quelques semaines mais ça s'arrête là. La console n'a pas la soutien des tiers -j'allais mettre "plus" mais l'a t-elle eu?- ni même de Nintendo, qui préfère miser sur la 3ds.
Elle aura le schéma d'un cube, en surement pire vu qu'elle est en retard. Sur ce forum, ça fait des mois (même avant sa sortie) que certains, dont moi, le disent. Je ne comprends pas que certains n'arrivent pas à assembler tous les éléments qu'ils ont devant les yeux. La wii u ne décollera pas!
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Le soutien casual qui s'essouffle est quand même une bonne nouvelle pour les joueurs. :D
On peut espérer un E3 sans présentation de Wii sports-music-dance-etc U. :P

Sinon les ventes Wii U en occident ont bien remonté (meilleures ventes que la psvita d'ailleurs).

Le marché japonais a l'air de s'en foutre des consoles de salons maintenant.
Pocketstarman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pocketstarman »

Pocketstarman a écrit :Je pense que l'arrivée de 'Mario Kart 8', en particulier en pack, sera un "tournant" potentiel et un véritable juge de paix quant à l'avenir de la Wii U.
Ce que je veux dire par là, c'est que 'Mario Kart 8' sera selon moi le dernier espoir de la Wii U de voir ses ventes décoller durablement, à moins qu'un miracle ne se produise d'ici Noël... :roll:
Je me rends bien compte de la situation également, mais je veux y croire au moins jusque là.

À noter que la 3DS se sera vendue la semaine dernière 3,4 fois plus que toutes les autres consoles réunies...!
Maître Yoda a écrit :Le marché japonais a l'air de s'en foutre des consoles de salons maintenant.
C'est en effet l'impression que cela donne. :-?

Répondre