[News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U

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Gally099
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Message par Gally099 »

Je viens de finir le troisième monde et en plus de déverrouiller la chose importante grâce aux pièces étoiles, plus un niveau bonus !!!

Bon sinon j'ai tt de même plus de 40 vies alors que les gens disaient le jeu difficile, et sinon j'ai pas eu vraiment de souci de gameplay.(exception faites de courir le long d'un mur, pas encore saisi comment le jeu gérait ça et sinon j'aurai préféré pouvoir manipuler mes pouvoirs à la manette plutôt qu'au tactile)

J'ai pas encore trouvé de gros défaut à la caméra excepté quand on veut revenir en arrière dans un niveau mais ça c'est typique de sonic.

Les quelques fois où je suis mort c'est par inadvertance, lors de certains saut en 2d , lors des passages rapides(ruche et mine) ou lorsque je cherche à courir le long des murs et principalement dû à la recherche et acquisition des médailles rouges)
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Razzle
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Message par Razzle »

Alors pour courir le long des murs c'est effectivement un peu spécial : quand tu cours en appuyant sur R et que tu es parallele à un mur, il fait les wall-run à la Prince of Persia, quand tu es en face du mur il monte un peu de maniere verticale. Maintenant quand tu fais un wall-run vertical, tu peux appuyer sur droite (ou gauche) + B, il fait un bond de coté (peut etre répété plusieurs fois de suite), et si tu arrives à un angle droit comme ceci, il fait automatiquement le wall-run "PoP" sur le mur adjacent.

Tu peux sauter de mur en mur de manière horizotale ou verticale, en faisant la direction de l'autre mur + B (façon Super Metroid).

Les pouvoirs "tactiles" Laser et Drill peuvent aussi s'utiliser à la manette (tu peux aussi les enclencher avec R à la place du tactile).

Quand aux problemes de caméra, c'est simple, j'en ai trouvé aucun sur Wii U (un peu sur 3DS, mais léger)
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Gally099
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Message par Gally099 »

Pour le lazer j'avais vu mais peux tu contrôler la drill sans le tactile et sinon pour la course sur les murs c'est seulement ceux face à face incurvé vers le bas en 3d (pas ceux ou il faut juste sauter à la super métroid)et généralement quand tu te loupes il y a un vide ou des pics.

Justement je pense savoir où est la médaille rouge qui me manque (la 4eme)dans le monde 1-3 et il s'agirait de sauter sur la droite(vide) et de courir sur ce fichu mur.(j'ai fait quelque essai et j'ai bien failli réussir une fois, je me demande même s'il ne faut pas utiliser lazer pour y arriver.
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Argone
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Re: [News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U

Message par Argone »

Razzle a écrit :Argone => le Game Design est plutot le moyen de façonner le Gameplay (en gros le design, c'est le "dur", du point de vue du développeur; et le Gameplay est plutot l'application de ce design du point de vue du joueur : mais ça se recoupe forcément ^^). Bon après c'est de l'enculage de mouches, on n'a pas de terme en français alors on peut appeler ça comme on veut
Non, le Game Design ce n'est pas aussi limité.
Je maintiens de plus en plus que soit tu interprète mal certaines choses, soit tu mélanges pour le coup.

Même si Wikipedia n'est pas toujours une valeur sûre, j'y ai retrouvé ce que je me doutais sur ce qu'est le Game Design, c'est beaucoup, beaucoup + large que ce que tu penses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conception_de_jeu
Le game design, ou la conception de jeu, est le processus de création et de mise au point des règles relatives à un jeu avant son élaboration. Il s'applique maintenant plus généralement aussi aux jeux de société, aux jeux vidéo et aux jeux de cartes. Les concepteurs de jeux se spécialisent généralement en un certain type de jeu. Bien que ça soit des disciplines différentes, les concepts sous-jacents et les méthodologies sont proches. Bien que des jeux de tout type (cartes, plateaux...) existent depuis des siècles, ce domaine a connu un énorme gain d'intérêt ces dernières années suite à l'émergence et à la prolifération de jeux vidéo.


Le game designer est une personne qui fait du game design. Son métier est souvent découpé en sous-sections:
Conception des règles du jeu ou game mechanics en anglais. On parle parfois de gameplay designer.
Conception des scénario ou story-boarding en anglais. On parle parfois de story designer.
Conception de l'univers du jeu. On parle parfois de background designer.
Conception des systèmes économiques et monétaires du jeu. On parle alors d'economic designer.
Conception et production des niveaux du jeu. C'est le level designer.
Conception des personnages du jeu. On parle parfois de character designer.
Conception des interfaces. On parle alors parfois d'ergonome ou de GUI designer (GUI pour graphical user interface en anglais).
Conception des choix artistiques. On parle alors de directeur artistique.
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Message par Razzle »

Gally : oui, le drill se controle au Joystick (+ R pour aller plus vite). Je me rappelle plus si ya un mur à angle droit à ce moment là (je crois qu'il y a un mur face à toi, un angle droit sur la droite de ce mur et le vie) => tu sautes sur le mur face à toi (Joystick vers l'avant, donc Sonic doit monter et non courir sur le coté), quand il est "accroché" tu appuies plusieurs fois sur b+droite (jusqu'à atteindre le vide comme ça), il courra sur le mur tout seul.

Argone : oui ben c'est la création de jeu, tout bêtement ^^
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Razzle
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Message par Razzle »

Le 1er jeu Wii U où tu as le tutoriel sur 3DS en fait, hahaha c'est n'imp XD
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Message par Razzle »

Donc pour la version 3DS : globalement plus simple et plus "speed" avec d'autres niveaux, beaucoup de niveaux en 2D, des tutoriaux dans tous les coins (enlevables dans les options) qui sont en fait ceux qui manquaient sur Wii U (notamment pour le Parkour, les pas chassés muraux). Il y a des stages-bonus une fois un niveau fini en 50 rings (à la gyroscopie, j'adore ces stages et les trouve bien foutus mais les allergiques à la gyro vont rien biter comme d'habitude ^^). Les pouvoirs ont une place plus importante que sur Wii U (parfois sur tout un niveau) et certaines zones ont une camera manuelle "à la Zelda", à ré-axer avec L. Sonic a des réactions plus proches de Sonic Colors, et un Sommersault Kick à la place du coup de pied.

Au rayon des défauts; quelques caméras changent brusquement (ça reste assez rare, on est loin d'un Sonic Adventure par exemple), et l'impossibilité de remplacer les phases au gyroscope par des contrôles au joystick (en bagnole, ça le fait pas). Par contre je comprends toujours pas comment certains arrivent à foirer leurs Homing Attack, il suffit d'etre bien placé (avec Sonic regardant dans la bonne direction), et le viseur orange autour des ennemis passe au rouge quand l'attaque est faisable, je n'ai eu aucun probleme :-D

En fait je conseillerais donc de faire la version 3DS avant celle sur Wii U (si vous vouliez faire les 2), j'ai l'impression que la version Wii U a été pensée comme une version Lost Levels de la version 3DS
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Message par Gally099 »

Effectivement ça marche du tonnerre une fois compris, tutorial manquant et c'est chiant.

Sinon niveau 1-4 lorsque tu utilises le whisp violet (le glouton) je n'arrive pas en chargeant mon saut + lévitation à récupérer la médaille rouge.(la seule qui me manque maintenant sur les 3 premiers niveaux).

P.S: ça te parle le pseudo sonic 8 ou je me fais des idées.
Sinon si tu veux me rentrer sur Wii u Gally099 comme ça je pourrais te montrer les images directement.
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Message par Razzle »

Oui ça me parle :-D
Pour cette médaille il faut que tu absorbes un max de trucs AVANT de rentrer dans la salle bonus (plus sa "couronne" est grande, plus il saute haut)
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Message par Gally099 »

Ah d'accord je comprends, bon étant donné qu'à chaque fois j'utilisais le pouvoir au dernier moment.(pq c'est pas dit) sinon j'ai bien morflé sur les 2 premiers niveau de la glace.

La boule de neige on peut seulement sauter et la charger en vitesse?
Boss chiant et trop facile sinon(je sais même pas comment elle peut te blesser ou il joue sur le tps)
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Message par Razzle »

Oui la boule de neige c'est tout :-D et la boss je m'en souviens meme plus, haha
Je pense de plus en plus qu la version Wii U est une version Lost Levels de la version 3DS : dans la version 3DS tout est expliqué et on peut fabriquer des machines pour aider à avancer (à l'aide de matériaux, comme dans un RPG) et les envoyer sur Wii U, je pense que ça doit etre plutot utile notamment pour chercher les pieces
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Message par Gally099 »

là j'ai récupérer ttes les pièces jusqu'au niveau 4-2 et comme certaine sont vraiment pas simples à avoir je me suis fait une réserve de vie.(5 mn pour 50 vies à la fin du niveau des abeilles c'est rentable).

Je préfère me suicider pour tenter de l'obtenir de suite que de recommencer le niveau mais dès fois j'ai pas le choix, le niveau de la boule de neige j'ai dû le refaire à 80% 4 ou 5 fois juste pour la dernière médaille rouge car on est envoyé sur un checkpoint juste après.

Enfin sinon je m'éclate dessus mais il fait vraiment penser à un mélange entre mario galaxy et donkey après moi j'adore mais certains n'aimeront pas la direction prise.
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Message par Razzle »

Oui pour moi le duo Sonic Lost World est carrément le meilleur Sonic 3D, et un des meilleurs Sonic tout court ! Je comprends pas certaines reviews, genre "Il faut appuyer sur R pour courir, déstabilisant"; Rayman Legends fait pareil et est nettement plus "glissant" :-D mais forcément il est plus lent et facile alors ça passe mieux...
D'ailleurs par rapport aux Sonic Megadrive, je trouve le Sonic actuel plus maniable dans les phases 2D (et je parle de la version 60Hz des jeux Megadrive)
J'ai l'impression que dès qu'un jeu est un peu speed, il faut pas qu'il soit trop "manuel" sinon certains arrivent pas à gérer; pourtant on voit bien plus loin devant soi en 3D qu'en 2D ???

Ca me rappelle les reviews de Smash Bros Melee qui trouvaient que c'était un jeu brouillon, bordélique et confus hahaha
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Message par Gally099 »

Boris va rigoler lui qui adore les flippers mais j'ai perdu 30 vies pour chopper la troisième médaille rouge qui est au sommet d'un flipper caché. Je suis pas doué au flipper.
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Message par Razzle »

Ah oui quand même ^^' Il y en a pas mal sur 3DS d'ailleurs
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