[News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

Hilarant :)
De te voir rager comme ça Boris ça m'a tué :)
En tout cas je pensais peut être le prendre, finalement tu m'as totalement convaincu de pas le prendre x)
Je vais continuer de jouer à Pokémon :D
Avatar de l’utilisateur
Kriskura
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 14:56

Message par Kriskura »

Je ne peux pas. Je suis fan de Sonic, je veux aimer ce jeu, j'aimerais qu'il soit bon mais là... Je ne peux pas. J'y joue actuellement et il me frustre plus qu'il ne me donne de plaisir. Des contrôles qui ne sont pas intuitifs et naturels, les mouvement de parkours qui viennent parasiter lorsqu'on veut faire une action précise et mène parfois à la mort, un homing attack pas terrible, le level-design bof bof où ça part de partout, constamment des choses qui viennent stopper la course, des niveaux souvent trop longs, on meurt souvent... Et lorsque je fais un Game Over à la fin d'un stage qui prends quasiment 10 minutes, la frustration est juste à son comble. Des boss qui sont pas terribles non plus... Je n'y arrive pas, je n'éprouve pas de plaisir en y jouant. J'éprouve plus de plaisirs sur Sonic 2006 que sur ce jeu pour dire. Au moins, les bugs de 2006 pouvaient causer quelques fou rires mine de rien... Là, y a juste de la frustration.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Kriskura a écrit :Et lorsque je fais un Game Over à la fin d'un stage qui prends quasiment 10 minutes, la frustration est juste à son comble.
N'essaye jamais Kid Chameleon ou Comix Zone, ou même un vieux Sonic :-D Je blague, mais je vois effectivement que le jeu divise ! Je lui collerais un 16 ou 17.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Waaaghlord
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 12 févr. 2013 - 19:06
Localisation : Belgique

Message par Waaaghlord »

1h - 1h30 par niveau Boris... un bon point donc pour la durée de vie du jeu...;-) J'avais beaucoup d'espoir dans ce jeu mais là vraiment j'hésite. J'ai la chance de pouvoir tester avant moi aussi, donc j'essaierai avant d'acheter cette fois. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ne pas plutôt avoir INTERDIT de montrer le premier niveau de ta video... c'est le vide absolu! Enfin, dommage...
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

1) Je suis assez étonné des difficulté que tu rencontre sur se jeu.
Surtout sur le deuxième boss, qui est relativement facile et même les 3 premiers boss que j'ai rencontré mon posé aucun problème (limite bien trop facile et dieu sait que je suis pas doué) .
Par contre, pourquoi tu exécute tout le temps des accélération en boule ? S'est le meilleur moyen pour se planté dans le décors.

2) Je sais pas pour les autre, mais j'ai rencontré aucun ralentissement dans le jeu. Le tout est parfaitement fluide ( il me semble, en tout cas j'ai rien remarqué ).

3) Graphiquement je trouve l'ensemble très jolie. Les musique sont pas mémorable, mais ne sont pas non plus dérangeante.

4) Un des vraie point fort pour moi s'est les cinématiques, l'histoire et les dialogue qui sont très réussi.

5) Pour une fois je trouve se sonic a la sauce 3D assez facile a prendre en mains. Après toute les figures du genre courir sur les mur, ou action spéciale s'est autre chose et sa demande un peu plus de maitrise (ou que je m’attarde plus sur les petites notes du début). Je dirais pas que s'est aussi bien qu'un bon vieux Sonic mégadrive et il est vraie que le scrooling 2D lui convient mieux.

Pour résumer, je trouve se sonic 3D assez réussi, je passe un bon moment dessus.
S'est pour moi un bon Sonic. Mais il est évident qu'il ne serra pas le meilleur jeu de plateforme de la WIIu . Face à un fantastique Rayman legende, le prochain Mario 3Dland et j'en doute pas un extraordinaire Donkey Kong il fait forcement pale figure.
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

Je voulais acheter le jeu aujourd'hui puis vu l'accueil du jeu je préfère attendre.

J'avais pourtant testé la démo à la japan expo

niveau 1 à part le passage des nuages(ralenti l'action et comme tu le dis,c'est mal foutu) je l'avais vraiment trouvé très sympa mais je fouillais.(j'avais récupéré 4 pièces étoiles sur 5)

niveau de la ruche qui était considéré comme difficile et oui j'ai perdu un game over dessus mais vraiment fun et je l'ai fini la seconde fois.

niveau des bonbons passage en 2d uniquement si ma mémoire est bonne, je l'avais trouvé graphiquement pauvre (pas moche mais bof)

Sur ton play n pour la caméra je suis pas d'accord sauf pour les nuages, je trouve que t'en fait trop(ou alors tu lui en veux à cette pauvre petite caméra).

Je te rappelle que depuis l'apparition des sonic 3d, il n'y aucun sonic avec une bonne caméra.(sans bug et sans angle à la con). Même sonic adventures 2 que j'ai adoré(fini à 100%), pour avoir les 181 rang S la caméra je l'ai maudit au moins 10000 fois et les contrôles c'est du pareil au même.

Puis quand tu maîtrise le jeu(120 h à 2), tu fais des rang S finger in the nose(j'ai mis à mon frère qui a démonté le jeu avec moi ,5mn d'avance sur le dernier niveau.(il en fait 12 normalement)

Sonic depuis tj pour moi c'est du die and retry si tu veux faire des rang S. C'est marrant car c'est là que tu prends le plus de plaisir mais aussi c'est là que tu t'énerves le plus.

Vu ton niveau je te déconseille un jour de tenter sonic adventure 2 pour les rangs S. Rien que les missions de tps de sonic tu va les haïr d'une force, car sur 5mn tu as grand max 3secondes d'erreur(en prenant tout les raccourcis et une fois que tu réussis, bien mon monsieur faut penser au rang S et là tu t'arraches les cheveux).

Donc si tu veux pas devenir chauve arrête les sonic(lol), enfin sinon j'apprécie tj autant tes avis aussi partagé soit-t-il !
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

tulkes a écrit :1) Je suis assez étonné des difficulté que tu rencontre sur se jeu.
Surtout sur le deuxième boss, qui est relativement facile et même les 3 premiers boss que j'ai rencontré mon posé aucun problème (limite bien trop facile et dieu sait que je suis pas doué) .
Par contre, pourquoi tu exécute tout le temps des accélération en boule ? S'est le meilleur moyen pour se planté dans le décors.

2) Je sais pas pour les autre, mais j'ai rencontré aucun ralentissement dans le jeu. Le tout est parfaitement fluide ( il me semble, en tout cas j'ai rien remarqué ).

3) Graphiquement je trouve l'ensemble très jolie. Les musique sont pas mémorable, mais ne sont pas non plus dérangeante.

4) Un des vraie point fort pour moi s'est les cinématiques, l'histoire et les dialogue qui sont très réussi.

5) Pour une fois je trouve se sonic a la sauce 3D assez facile a prendre en mains. Après toute les figures du genre courir sur les mur, ou action spéciale s'est autre chose et sa demande un peu plus de maitrise (ou que je m’attarde plus sur les petites notes du début). Je dirais pas que s'est aussi bien qu'un bon vieux Sonic mégadrive et il est vraie que le scrooling 2D lui convient mieux.

Pour résumer, je trouve se sonic 3D assez réussi, je passe un bon moment dessus.
S'est pour moi un bon Sonic. Mais il est évident qu'il ne serra pas le meilleur jeu de plateforme de la WIIu . Face à un fantastique Rayman legende, le prochain Mario 3Dland et j'en doute pas un extraordinaire Donkey Kong il fait forcement pale figure.
1/La difficulté rencontré est surtout sur des niveaux spécifique, je maudit le monde 2-4, ou j'ai faillit exploser ma télé.

2/Pour faire bref, certains ralentissement ont été résolu avec la Mise à jour de lundi, c'est ce que je voulais dire par rendait le jeu plus stable.

3/Graphiquement, je l'ai pas trouvé moche, mais inégal, regarde le niveau du désert que je présente en premier, il est d'une pauvreté affligeante, par contre le suivant est très beau, sur ce point on sent que le jeu à été rushé. Les musique sont banales sans plus, un peu comme les derniers Mario sorti d'ailleurs :)

4/Les cinématiques me rappellent les déssins animés des années 80 avec les méchant benêt au possible, j'ai trouvé ça vraiment plaisant.

5/Le gameplay est quand même archi aproximatif surtout dans les mondes en 3D ouverts, et l'inertie est plus que spéciale. je le recommence pour la 3ème fois, et si je vais plus vite pour parcourir les niveaux la frustration est toujours aussi présente... par contre je ne pense pas que l'on puisse comparer ce Sonic avec les jeux que tu as cité, mais espérons que Sonic nous revienne avec ces mêmes idées mais mieux exploité dans les niveaux, car il y a du potentiel paradoxalement;

Merci pour vos retours en tout cas, c'est vraiment l'idée que je me faisais en découvrant ce titre il y a deux semaines, il va diviser, et ça a pas manqué ^^
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U

Message par D_Y »

Razzle a écrit :Je pense tout simplement que les amateurs de vitesse vont le basher
Tu peux aussi dire "les amateurs de Sonic" vu que c'est un peu le concept de la série.
Image
Pikmin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 08 sept. 2013 - 20:06

Message par Pikmin »

Je suis mort de rire!!! Qu'est ce que tu m'as fait rire Boris ! Le passage sur les nuages, j'ai pleuré de rire... Et dire que j'ai failli prendre le jeu, heureusement que j'ai résisté...
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Gally099 a écrit :Je voulais acheter le jeu aujourd'hui puis vu l'accueil du jeu je préfère attendre.

J'avais pourtant testé la démo à la japan expo

niveau 1 à part le passage des nuages(ralenti l'action et comme tu le dis,c'est mal foutu) je l'avais vraiment trouvé très sympa mais je fouillais.(j'avais récupéré 4 pièces étoiles sur 5)

niveau de la ruche qui était considéré comme difficile et oui j'ai perdu un game over dessus mais vraiment fun et je l'ai fini la seconde fois.

niveau des bonbons passage en 2d uniquement si ma mémoire est bonne, je l'avais trouvé graphiquement pauvre (pas moche mais bof)

Sur ton play n pour la caméra je suis pas d'accord sauf pour les nuages, je trouve que t'en fait trop(ou alors tu lui en veux à cette pauvre petite caméra).

Je te rappelle que depuis l'apparition des sonic 3d, il n'y aucun sonic avec une bonne caméra.(sans bug et sans angle à la con). Même sonic adventures 2 que j'ai adoré(fini à 100%), pour avoir les 181 rang S la caméra je l'ai maudit au moins 10000 fois et les contrôles c'est du pareil au même.

Puis quand tu maîtrise le jeu(120 h à 2), tu fais des rang S finger in the nose(j'ai mis à mon frère qui a démonté le jeu avec moi ,5mn d'avance sur le dernier niveau.(il en fait 12 normalement)

Sonic depuis tj pour moi c'est du die and retry si tu veux faire des rang S. C'est marrant car c'est là que tu prends le plus de plaisir mais aussi c'est là que tu t'énerves le plus.

Vu ton niveau je te déconseille un jour de tenter sonic adventure 2 pour les rangs S. Rien que les missions de tps de sonic tu va les haïr d'une force, car sur 5mn tu as grand max 3secondes d'erreur(en prenant tout les raccourcis et une fois que tu réussis, bien mon monsieur faut penser au rang S et là tu t'arraches les cheveux).

Donc si tu veux pas devenir chauve arrête les sonic(lol), enfin sinon j'apprécie tj autant tes avis aussi partagé soit-t-il !
Sache bien que j'ai sonic adventure 2, que j'ai essayé les rang S, et que je les aient bien foiré pour la plupart :). Mais il s'agissait vraiment d'un VRAI bon jeu.

Ici une nouvelle fois le vrai problème vient surtout que le jeu se disperse trop, tout le temps, du coup il y a what milliard de nouvelles idées, mais au final elles ne sont jamais exploités pleinement dans les niveaux, du coup c'est frustrant. Par ailleurs le jeu souffre de plusieurs tares liés à un develloppement qui aurait peut-être mérité un peu plus de délai. Car c'est vraiment un sentiment qui domine tout au long de l'aventure. "Ah dommage qu'ils ont pas fait ça, Ah c'est bête d'avoir mis ça ici...)

Enfin je ne l'ai pas dit dans la vidéo, mais la gestion du Game Over est catastrophique et vraiment mal pensé...

Sinon pour le niveau en bonbon, c'est l'un de mes préférés dans le jeu, mais je n'avais pas le droit de le montrer hélas.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Play N! 100% Sonic Lost World Wii U

Message par D_Y »

Sache bien que j'ai sonic adventure 2, que j'ai essayé les rang S, et que je les aient bien foiré pour la plupart . Mais il s'agissait vraiment d'un VRAI bon jeu.
T'es sérieux là ? :ptilol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

Si tu veux je t'envoie ma carte mémoire et tu copies les données comme ça tu pourras dire je suis invincible!!!!(pense à goldeneye le film).
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

En fait en interdisant de montrer certains niveaux ils voulaient être certains de couler le jeu, c'est plutôt réussi. Sinon j'emprunterai le jeu s' il y en assez dans mon rayo quand je reviendrai de mes vac pour voir ce que ça peut donner.
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Avatar de l’utilisateur
darkthings
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 15 oct. 2013 - 13:34

Message par darkthings »

Bien bien j'ai commencé le jeux tout à l'heure vers 21H ( avec quelques petites poses entre temps ) et je viens de torcher le troisième monde .

Vu le play N je m'attendait à souffir mais en fait ça va j'ai du mourrir que 3 ou 4 fois .

Au début j'ai lancer le jeu juste pour tester vite fait je me dit je finie le premier monde puis j'arrête , puis u final je me suis dis bien voyons le second puis allez je finie le deuxième monde et j'arrête puis je me suis pris au jeux jusqu'a finir le troisième .

Rien d’insurmontable pour l'instant , mon avis est très positif jusqu'ici , j'attends d'aller plus loin pour voir ce qu'il en retourne , mais pour l'instant c'est plutôt une surprise dans le bon sens du terme vue ce à quoi je m'attendait :D
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Après je pense que Razzle à bien résumé, perso je suis un joueur qui rush les jeux de plateforme sur les Mario, j'ai toujours le bouton de course enfoncé, et du coup vu que c'est la matière phare de la sage sonic, on ne peux qu'être déçu de l'orientation plus posé du titre. Mais sinon je pense vraiment qu'il faut l'essayer en magasin pour se faire son avis, car il va diviser à mort. D'ailleurs on le voit dans la presse mondiale ça va du très moyen au bon. C'est vraiment une histoire de comment on parcours ce genre de jeu.
Répondre