Fan de...

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Marth8
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Fan de...

Message par Marth8 »

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis fidèle à Nintendo depuis la NES, voire même les GAME & WATCH !

Et pour la petite dernière, je suis convaincu que la Wii U n'est pas morte née comme certains, et les médias en particulier, le crient haut et fort.

Pour moi une console "next gen", c'est une console qui apporte un plus au niveau de la façon de jouer. la puissance n'est rien, les jeux sont tout !

La Wii U est next gen, qu'on le veuille ou pas.

A bientôt !
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Re: Fan de...

Message par Argone »

Marth8 a écrit :la puissance n'est rien, les jeux sont tout !
Et quand il n'y a pas de jeux, ça donne quoi ? :@

Sinon bienvenue :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Salut à toi !
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

La wii u, c'est quand même de la merde, qu'on le veuille ou non.

:D
Ah, Welcome by the way.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

PN...What else ?

Sinon salut si tu n'as pas fuis. :D
Ryfalgoth
Mario
Mario

Message par Ryfalgoth »

Salut,
Tu ne ressens tout de même pas une petite déception sur ce que fait aujourd'hui Nintendo, pour les New Super Mario Bros par exemple ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Marth8
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Marth8 »

Nintendo et les éditeurs sont certes en retard avec les jeux. Mais s'il y en a peu pour le moment, ce sont en général de bons jeux. Et surtout, c'est diversifié. Pas que du TPS, FPS, etc.

Un vrai "gamer" est celui qui joue à tout et non celui qui s'enferme sur une console et se cantonne à un type de jeu...

Pour les New Mario, faut les prendre avec nostalgie. Et pour ceux qui n'ont jamais joué aux anciens, ça reste un très bon jeu pour s'initier au genre. Moi, ça m'éclate toujours autant !
Et puis s'ils en sortent toujours, c'est que ça marche, non ?

Les jeux prévus sur Wii U et 3DS pour les mois à venir, non les semaines à venir sont prometteurs.

Et puis souvenez-vous qu'en son temps la GAME CUBE avec certes peu de jeux mais 95% étaient et restent toujours des "must".

Mais pas d'inquiétude, la Wii U fera encore mieux. D'ailleurs, les autres constructeurs ne la copient-ils déjà pas ?...

Nintendo invente, les autres imitent...
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

*Topic à surveiller*
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Marth8 a écrit :Nintendo invente, les autres imitent...
Oh oui !!
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Ryfalgoth
Mario
Mario

Message par Ryfalgoth »

Marth8 a écrit :Un vrai "gamer" est celui qui joue à tout et non celui qui s'enferme sur une console et se cantonne à un type de jeu...
Ba moi perso je joue quasiment que sur consoles Nintendo, donc je suis un trve gamer ?
Pour les New Mario, faut les prendre avec nostalgie. Et pour ceux qui n'ont jamais joué aux anciens, ça reste un très bon jeu pour s'initier au genre. Moi, ça m'éclate toujours autant !
Et puis s'ils en sortent toujours, c'est que ça marche, non ?
Si la concurrence sort toujours des Call of Duty, des FIFA et compagnie, c'est que ça marche non ? Attention, quelque chose de populaire et qui se vend, ça ne veut pas forcément dire que c'est bon. Exemple : Justin Bieber, One Direction.....
Bon, je trolle un peu, mais bon. Pour les New Super Mario, au début sur DS, c'était cool, l'argument de la nostalgie j'étais d'accord ! J'adorais ce jeu ! Mais bon sang, là on est quand même au 4ème New Super Mario ! 4 et demie d'ailleurs avec le DLC Luigi.... Qu'est-ce qu'apporte New Super Mario Bros U par rapport à l'opus sur Wii par exemple ? La HD ? Waaaaaah génial..... Le Gamepad ? Au risque de répéter ce que beaucoup disent sur ce forum, il suffit de regarder Rayman Legends.

J'adore toujours Nintendo ! J'attends avec impatience le prochain Mario Kart et le prochain Super Smash Bros parce que je suis ultra fan de ces licences ! Par contre les Super Mario et les Wii machins, non. Même Zelda me fait douter avec tout ces remakes....
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Marth8
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Marth8 »

Comme nous sommes à l’heure des confidences, « ne pas s’enfermer sur une seule console » peut être pris au sens large, c’est-à-dire qu’avec les « consoles virtuelles », on peut très bien manier du matériel Nintendo et jouer à des jeux qui étaient destinés à d’autres consoles.

Et d’ailleurs, c’est un peu ce que je reproche à l’état actuel du marché. Il y a « seulement » 3 constructeurs, et encore puisqu’il y a d’un côté Nintendo et de l’autre Sony / Microsoft qui (quoi qu’on en dise) proposent des consoles très similaires… avec de surcroit un catalogue de jeux quasi identique. Où est la diversité ? Où sont les gameplay inédit ? Où sont les nouvelles expériences de jeux ?

Dans les années 90, il y avait quand même Nintendo, Sega, Neo Geo, PC Engine de Nec, etc. Et on pouvait clairement voir la différence au niveau des jeux et du gameplay.

Hier le présentateur du JT de Game One a donné une réponse hallucinante à une question d’un téléspectateur qui se demandait pourquoi la Wii U n’était pas qualifiée de « next gen ». Le présentateur répond que c’est une question de graphisme… Alors là bravo, si une « next gen » se résume à avoir un « meilleur » graphisme, c’est du grand n’importe quoi !! Là encore, Sony et Microsoft n’inventent rien puisqu’ils empruntent des technologies déjà existantes pour les mettre dans leurs consoles. Où est l’innovation ?

Non, le problème c’est que la presse et les médias en général deviennent de plus en plus superficiels. S’il suffit de leur jeter de la poudre aux yeux pour qu’ils s’émerveillent, c’est clairement une génération qui ne comprend rien au jeu vidéo.

Un conseil : que tous ces gens regardent en arrière et comprennent que la plupart des innovations sont made in Nintendo : croix directionnelle, mannette à 6 boutons action, stick analogique, 2 sticks analogiques sur une mannette (Game Cube), capteur de mouvement, mise à contribution d’une « tablette », connectivité console de salon et portable…

Nintendo a toujours été le premier à le faire !

Dernier point : quand je vais au Cinéma, c’est pour me distraire, m’évader. Quand je joue aux jeux vidéos, idem ! Je ne joue pas pour avoir un « copier coller » de ce que je peux voir tous les soirs au JT de 20h (guerre, exactions de truands, cadavres sanguinolents, drame…).
Je ne crache pas sur un bon FPS ou TPS qui dépote (ça défoule !) mais arrêtons un peu de n’encenser que ça. La Terre tournait avant Call of Duty et GTA…

Répondre