[News] Nintendo annonce le décès de Hiroshi Yamauchi

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Nintendo annonce le décès de Hiroshi Yamauchi

Message par Halouc »

On ne peut pas franchement dire que sa politique était parfaite (notamment avec les éditeurs tiers ou la censure) mais elle avait le mérite d'être respectueuse du client. Quand on voit ce qu'a fait Iwata de Nintendo (Vers la moitié de vie de la Game Cube), on peut dire que c'est bien triste.

Mais bon RIP.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Nintendo annonce le décès de Hiroshi Yamauchi

Message par DrDoc »

A peine arrivé dans sa tombe il va s'y retourner rapido.

Merci pour la vieille époque de Nintendo, c'était fnu. RIP
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Nintendo annonce le décès de Hiroshi Yamauchi

Message par Quizzman »

Rest in Peace.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Le titre en bandeau, "H.Y. est décédé" me semble mal formulé et un peu violent. Il vaut mieux rester sobre avec ce genre de nouvelles : "Décès de Hiroshi Yamauchi" me semble de meilleur ton. Ou comme Pingoleon l' a formulé, encore mieux.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo annonce le décès de Hiroshi Yamauchi

Message par yoann[007] »

ALkyD a écrit :Un grand merci à ce monsieur, qu'il repose en paix.
L'acteur du succès et de l'age d'or de Nintendo, sans aucun doute. On ne peut qu'etre triste de voir ce que sa société est devenue sous Iwata.
La Wii et la DS sont devenus les deux plus gros succès de la firme. Effectivement c'est d'un triste :lol:
Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc. 2012 - 16:15

Message par virgile95 »

RIP à ce grand homme. :snif:
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc. 2012 - 16:15

Message par virgile95 »

RIP à ce grand homme. :cry:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Nintendo annonce le décès de Hiroshi Yamauchi

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :
ALkyD a écrit :Un grand merci à ce monsieur, qu'il repose en paix.
L'acteur du succès et de l'age d'or de Nintendo, sans aucun doute. On ne peut qu'etre triste de voir ce que sa société est devenue sous Iwata.
La Wii et la DS sont devenus les deux plus gros succès de la firme. Effectivement c'est d'un triste :lol:
Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.
Pas de débat ou de troll sur ce topic, merci (c'est valable pour tout le monde, je précise).

EDIT: A part ça je suis surpris, y'a pas de communiqué sur le site de Nintendo (ni US, ni FR, pour le japonais j'ai pas la trad mais j'ai pas vu de truc qui ressemblait).

J'ai pas regardé au bon endroit ou bien ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Nintendo annonce le décès de Hiroshi Yamauchi

Message par D_Y »

Instinctivement de me suis habillé en noir ce matin, avant d'apprendre la nouvelle.
Oui bon, faut pas déconner non plus...

Sinon comme beaucoup je pense j'ai découvert Nintendo sous l'ère Yamauchi et j'ai passé tellement d'excellents moments sur ces consoles, que je ne peux qu'être attristé par cette nouvelle. RIP donc.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo annonce le décès de Hiroshi Yamauchi

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Pas de débat ou de troll sur ce topic, merci (c'est valable pour tout le monde, je précise).
Ha pardon pardon, sur quel topic peut-on continuer à parler de Yamauchi alors ? :roll:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Nintendo annonce le décès de Hiroshi Yamauchi

Message par Quizzman »

Ben tu peux en parler ici.

Mais je vois pas pourquoi un débat aurait sa place ici (même si y'en a pas encore vraiment eu pour le moment). Fondamentalement, ça ne me dérange pas qu'on débatte à son sujet, mais je connais trop bien les débats de PN pour que ça finisse de manière constructive et positive.

Et puis bon, même si je sais que l'internet vidéoludique entier en parle, même si on n'a ni une vocation d'exclusivité, ni une vocation d'officialité, même si c'est insignifiant, j'aimerai bien qu'on respecte le personnage, même si c'est juste sur un topic. Pas qu'on commence à exposer des thèses, des accroches, des twists. Juste un topic de respect.

Si tu tiens absolument à clasher et à montrer que tu as lu les bouquins de Pix'n'love avec plus d'attention que tout le monde, va le faire sur le topic de sa biographie, par exemple.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo annonce le décès de Hiroshi Yamauchi

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Ben tu peux en parler ici.

Mais je vois pas pourquoi un débat aurait sa place ici (même si y'en a pas encore vraiment eu pour le moment). Fondamentalement, ça ne me dérange pas qu'on débatte à son sujet, mais je connais trop bien les débats de PN pour que ça finisse de manière constructive et positive.

Et puis bon, même si je sais que l'internet vidéoludique entier en parle, même si on n'a ni une vocation d'exclusivité, ni une vocation d'officialité, même si c'est insignifiant, j'aimerai bien qu'on respecte le personnage, même si c'est juste sur un topic. Pas qu'on commence à exposer des thèses, des accroches, des twists. Juste un topic de respect.
Ouais, les forums c'est quand meme pas fait pour présenter un avis développé, faut pas déconner. Tu peux parler, A CONDITION de débiter les memes platitudes et banalités que tout le monde lolilol ;) ;) ;)
Si tu tiens absolument à clasher et à montrer que tu as lu les bouquins de Pix'n'love avec plus d'attention que tout le monde, va le faire sur le topic de sa biographie, par exemple.
Je sens plus d'animosité de ton coté que du mien bizarrement. Et pour le topic de la biographie c'est déjà fait.
chicken poulet
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : lun. 28 déc. 2009 - 18:42

Message par chicken poulet »

Merci à vous pour tous les moments de bonheur passés sur vos consoles.
Répondre