[News] VideoGamesLive recherche encore 35 000 $

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] VideoGamesLive recherche encore 35 000 $

Message par La Rédaction »

Tommy Tallarico, le fondateur de Video Games Live, aimerait nous permettre de découvrir des musiques de jeu vidéo interprétées par un orchestre philharmonique, avec un nouvel album pour lequel il a lancé une campagne sur Kickstarter.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Dsaddict
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 27 nov. 2012 - 15:01

Message par Dsaddict »

Je ne connaissais pas du tout! Je suis allée écouter des morceaux des deux autres albums, c'est sympa.
Merci Xavier pour l'info!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] VideoGamesLive recherche encore 35 000 $

Message par Quizzman »

J'avais eu vent de ce projet plus tôt mais bon j'ai décidé finalement de backer, on va voir si on arrive au total (généralement les 2 moments les plus lucratifs d'une campagne kickstarter sont à son début et à sa toute fin).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] VideoGamesLive recherche encore 35 000 $

Message par yoann[007] »

(Merci Quizz d'avoir réparé le topic qui était tout cassé tout à l'heure...)

Backer day one ici ;) (et accessoirement soutien fidèle de VGL, j'ai assisté aux 3 éditions françaises...)

Y'a eu une remontée énorme du projet dans les derniers jours grâce à un Reddit AMA (et heureusement, car sinon, il n'avait aucune chance d'être backé, il venait à peine de passer la moitié...). C'est quand même dingue comme des merdes peuvent buzzer et atteindre les millions (coucou Noob) tandis que des projets aussi solides et reconnus que VGL, malgré une liste de récompenses totalement hallucinante (même à des niveaux peu chers), ont parfois du mal à arriver au bout...

Pour info l'arrangement sur Super Mario World a été réalisé sans l'accord de Nintendo, ce qui est déjà suffisamment insolite en soi, mais qui fait aussi que sa présence dans le futur album n'est pas garantie.
Avatar de l’utilisateur
arthurcloud
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mer. 11 sept. 2013 - 01:01

Message par arthurcloud »

Nintendo n'a aucun pouvoir sur ce morceau puisqu'il s'agit d'une reprise. Seul l'auteur compositeur pourrait contester cette reprise si celle-ci dégradait l'original. Et ceci est valable en France pour tous les morceaux.

Et quand on connaît toutes les reprises de mauvais goût non contestées...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] VideoGamesLive recherche encore 35 000 $

Message par yoann[007] »

arthurcloud a écrit :Nintendo n'a aucun pouvoir sur ce morceau puisqu'il s'agit d'une reprise. Seul l'auteur compositeur pourrait contester cette reprise si celle-ci dégradait l'original. Et ceci est valable en France pour tous les morceaux.
Ce n'est que très partiellement vrai, et seulement en France ;)
Dans le cas présent, ça ne s'applique pas du tout.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] VideoGamesLive recherche encore 35 000 $

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :(Merci Quizz d'avoir réparé le topic qui était tout cassé tout à l'heure...)
2ri1

Sinon en effet la gestion des droits d'auteur marche assez différemment de par le monde (sauf quand ils essayent de faire passer des lois globales de merde comme SOPA)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre