[Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… ou in

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… o

Message par Halouc »

Nintendo conserve quoi qu’on en dise cette « magie » unique, qu’aucun autre éditeur ne possède.
Ce petit morceau résume à lui seul la nullité de cette article.

Un article de Nintendosexuel pour Nintendosexuel.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… o

Message par DrDoc »

Halouc a écrit :
Nintendo conserve quoi qu’on en dise cette « magie » unique, qu’aucun autre éditeur ne possède.
Ce petit morceau résume à lui seul la nullité de cette article.

Un article de Nintendosexuel pour Nintendosexuel.
Et tout comme dans Twilight Princess la magie a disparu, à jamais.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… o

Message par flammen »

Nodi a écrit :Très bon article!
Qui résume parfaitement la situation actuelle du marché et de Nintendo par rapport à ses concurrents, et pour flammen OUI les Ps4 et Xbox One ont un line-up de lancement qu'avec des jeux de guerre,survival-horror et courses, après on aime ou aime pas mais c'est la simple vérité.
En tt cas j'espère vraiment que Nintendo arrivera à nous surprendre prochainement !
Et les nintendosexuels nous bassinaient avec Zombi-U...mais bon là c'est différent c'est sur une console Nintendo alors c'est magique.
A l'autre forumeur qui me cite dsl mais ce genre d'article qui raconte de la merde d'entrée de jeu ne me donne pas envie de lire la suite tellement le niveau est bas.Nintendo innove quedal, ne crée aucune nouvelles licences et sortent une console technologiquement à la ramasse à un prix indécent et sans jeux....mais ouai vous avez raison Nintendo vend du rêve. :dort:
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

flammen, ta prose parle pour toi. Tu nous aurais dis "Je suis Pro-N", personne ne t'aurait cru ;)
Avatar de l’utilisateur
unvisiteurlambda
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mar. 05 févr. 2013 - 23:19

Message par unvisiteurlambda »

Où sont les casques de réalité virtuelle qu’on nous avait promis pour le futur (et tout à fait viables techniquement désormais ?).
Non
Je ne fait que passer et visiter
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… o

Message par D_Y »

Luigi Mansion 2 est un chef d’œuvre
:lol:
Qui résume parfaitement la situation actuelle du marché et de Nintendo par rapport à ses concurrents, et pour flammen OUI les Ps4 et Xbox One ont un line-up de lancement qu'avec des jeux de guerre,survival-horror et courses, après on aime ou aime pas mais c'est la simple vérité.
Je sais pas trop ce que vous fumez dans la vie mais j'avoue que la magie je la voie plus depuis longtemps chez Nintendo. On la voit d'autant moins qu'il n'y a aucun jeu sur Wii U, et on connait le ratage ludique de la Wii. Alors ok la Wii a eu Mario Galaxy et d'autres bons jeux mais des jeux "magiques" (admettons que ça veuille vraiment dire quelque chose) il y en a aussi un paquet chez la concurrence, du genre qui te mettent des étoiles dans les yeux.
Mais l'auteur de la news a déjà prouvé son manque total de culture vidéoludique hors Nintendo donc on va pas trop lui demander.

Et sinon juste une chose, ton message est un non sens, puisque tu ne parles que du line up des PS4/One. Deux problèmes dans cette comparaison : 1/ juger une console sur son line up c'est con, 2/ comparer un line up et une ludothèque de plusieurs mois c'est con aussi. Comment tu sais que y'aura pas de "magie" dans le reste de la ludothèque PS4/One ? Et puis définissez ce que vous appelez magie parce que moi je comprends pas.
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: [Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… o

Message par Blad01 »

1) C'est un article d'opinion, pas un reportage. Mais bon moi j'aime bien les articles d'opinion.
2) L'auteur dit des choses que l'on ressent tous sur MK8, SM3DL, NSLU...
3) Mais exagère probablement sur d'autres points : Luigi's Mansion 2, Pikmin 3, le génie de Nintendo ? Je ne crois pas, mais je suis d'accord : Seul Nintendo propose un univers de ce type, et seul Nintendo est capable de créer cette poésie enfantine dans les JV (cf. le jeu de plate-forme créatif ambassadeur de la PS3 à mon sens raté à ce niveau là)
4) Le line-up XPS4 est objectivement composé de FPS / Bagnoles... D'ailleurs perso je voulais m'exciter pour l'annonce de cette génération, et bien je n'ai pas réussi... (Ah si j'aime bien titanfall et Destiny)
5) Aussi grande soit la déception, c'est vrai qu'au fond je garde espoir pour Nintendo. C'est sur Wii que sont sortis Mario Galaxy, Brawl, Xenoblade & The Last story... Donc ça ne peut pas être complètement mauvais ! En un sens je suis content que la WIIU fasse un flop. Parce que du coup inutile d'essayer d'attirer le casu, ça marchera pas... Reste donc à attirer les joueurs historiques (ceux qui ont forcément touché à une console Nintendo à un moment ou à un autre)... Et à récupérer quelques casu au passage probablement.
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec le paragraphe de la concurrence. Mr. Waluigi, as-tu une PS3 chez toi ? Sais-tu à quel point Sony fait des jeux originaux à la manière de Nintendo ? Bon ok, c'est pas les mêmes univers que Mario etc. mais la fraîcheur est là.
La PS4 et le XOne ont des arguments, des jeux, chose que Nintendo n'a pas avec sa Wii U (bon, à part ZombiU et Pikmin 3... 2 jeux en 8 mois).

Je n'enterre pas pour autant la Wii U et je reste optimiste comme toi pour la suite. Nintendo a les cartes en main et pour 2013, ils les utilisent très mal. La Wii U devrait décoller en 2014.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Ah et j'avoue avoir pas mal rigolé en ayant lu cette phrase : "Bayonetta 2 est un titre qui pourrait booster la carrière de la Wii U"
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Sosole9
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 11 mai 2013 - 10:49
Localisation : Ile-de-France

Message par Sosole9 »

Je suis tout à fais d'accord avec Mr. Waluigi. On a la même opinion tout les deux ;).
Sosole9
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… o

Message par D_Y »

Double compte spotted.
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: [Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… o

Message par Shiu »

Article de merde spotted.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… o

Message par Feather »

Maître Yoda a écrit :
yoann[007] a écrit :
LE
RETOUR
DE
MR
WALUIGI
Pas vraiment un retour, il participe juste rarement.
C'est encore trop.
Répondre