[News] Nintendo et les ventes de la Wii U : "Nous sommes à b

Toute l'actualité commentée !
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Re: [News] Nintendo et les ventes de la Wii U : "Nous sommes

Message par Citan Uzuki »

Jyvékas a écrit :1- Je te laisse discuter là dessus avec certains qui s'y connaissent plus en consoles Sony/ Microsoft que moi. Ils pourront te dire quels jeux te prouvent qu'il y a clairement plus d'ambition que chez Nintendo. Et même un Halo 5, c'est nettement plus ambitieux: Au lieu de juste déplacer quelques cubes, rajouter un costume et des tuyaux transparents, finir le développement en 1 mois, ça prend des gens pour penser à l'histoire et construire un beau monde qui en jette et des missions intéressantes.
Pour avoir fait tous les HALO, le 4 est une vraie régression : IA complètement revue à la baisse depuis le Reach, level design étriqué, missions en véhicules inintéressantes, fin du "scriptage fin" des anciens (tout est ultra linéaire dans l'apparition des ennemis), présence de respawn infini d'ennemis, nouveaux ennemis avec deux patterns, etc.

Ah, mais il est plus beau. Donc, il est plus ambitieux ? La blague. Et le scénario est aussi à chier que lorsque Bungie était aux commandes (Reach et ODST étaient potables à ce niveau). C'est une énorme régression comparé à la merveille qu'était Reach (l'aboutissement du FPS action), mais vu que ça a plus à tout le monde, le running gag va continuer avec le 5. Mais bon "vu qu'il vont faire un beau monde et des missions qui en jettent", ça va être "ambitieux".

Sérieusement...
Jyvékas a écrit :Et justement, un jeu qui reprend presque intégrallement un jeu 3DS sur une console de salon HD, c'est nettement moins ambitieux que de faire un jeu qui exploite les capacités de leur console, même s'ils n'auraient pas grande nouveauté.
On voit un trailer avec un niveau dans la thématique graphique de Super Mario 3D Land, et ça devient "un jeu qui reprend presque intégralement un jeu 3DS sur une console de salon HD". Les joies d'Internet et de la modération des propos des joueurs quand ils postent...
Jyvékas a écrit :2- Quand je dis un tout petit peu, je parle par rapport à leur puissance. 100/ 150$ de plus pour 8 ans de technologie de plus, ce n'est pas beaucoup.
Le prix de vente des nouvelles machines est effectivement bon (pour la PS4 surtout). C'est plutôt celui de la PS3 et de la 360 qui est scandaleux.
Jyvékas a écrit :Et le pack premium de la Wii U ne contient rien de bien plus intéressant non plus... Des gadgets et des jeux démos. Son 32 go est toujours loin derrière les pack basiques de la concurrence. Donc ce n'est pas ses petits gadgets et jeux qui feront rattraper tous ses go non-inclus.
Euh, ce ne sont pas des "jeux démos". Je veux bien que tu crois que Nintendoland = Wii Sports (t'as du l'essayer 30 min au Best Buy du coin avec un sérieux a priori), mais c'est largement plus que ça. C'est un excellent party game sur lequel j'ai déjà passé 70 heures depuis le lancement, solo et multi cumulé. C'est un très bon soft, qui s'est fait basher car il avait le malheur de n'être qu'un party game, justement.

Concernant les 32 go, euh, vu que les jeux ne s'installent pas sur le disque dur, sur Wii U, ce dernier ne sert qu'aux versions dématérialisées et aux jeux à télécharger. Et pour une somme modique (bien inférieure à celle demandé par Sony et Microsoft pour leur matériel propriétaire), tu peux l'augmenter à loisir. Enfin, pour rappel, la PlayStation 3 est vendue en pack de base à 12 GO (la putain de blague vu que les jeux nécessitent parfois une installation, t'obligeant à passer à la caisse) et la XBOX360 à 4 GO. Donc non, à l'heure actuelle, 32 GO, ce n'est pas "en dessous" de ce que propose la concurrence dans ses packs basiques, mais au dessus.
Jyvékas a écrit :3- Je n'ai pas dis qu'ils n'ont pas de trucs pour les casuals, j'ai dis qu'ils ne concentrent pas leur stratégie UNIQUEMENT là dessus, comme Nintendo uniquement sur le motion gamin avec la Wii, puis sur son gamepad avec la Wii U. Microsoft et Sony offrent leurs options casual en... option.
Nintendo ne se concentre pas UNIQUEMENT sur les trucs pour casuals. Là, c'est juste un écran dans la manette. Et le line-up à suivre est vachement casual :

Pikmin 3
Wonderful 101
Zelda Wind Waker HD
Donkey Kong Country Tropical Freeze
Super Mario 3D World
Bayonetta 2
X
Fire Emblem X Shin Megami Tensei
Super Smash Bros 4
Yoshi's Land

Et pour les casuals, attention :

Wii Party
Wii Fit

Effectivement, une politique 100 % casual, du fait de pondre la manette la plus complexe (autant de boutons qu'avant et on rajoute un écran) jusqu'à un line up avec deux softs casuals.
Jyvékas a écrit :5- Je n'ai lu nul part qu'il la ventait comme révolutionnaire et qu'ils espéraient vendre leur console qu'avec cela. Nintendo, au contraire, veut nous faire vendre une Wii U dépassée à un prix abusif pour une supposée révolution qui n'est que gadget, alors que les autres ont travaillé sur leur console pour qu'elles aient un niveau technologique qui ait du bon sang, sans tout baser sur un gadget et sans les catégoriser de révolutionnaire.
Microsoft vend sa console comme la révolution du multimédia, en basant une énorme partie de stratégie sur Kinect et la télé. T'as regardé la conférence du 21 mai ? Car il est là le coeur de cible que vise Microsoft, comme sa politique le démontre depuis 3 ans.

Sony poursuit lui sa stratégie de la console-multimédia, pas trop de changements en fait.

Et non, Nintendo ne vend pas une "console dépassée à un prix abusif". Ca, c'est dans ton esprit qu'ils ont fait un ctrl+c/ctrl+v du matériel X360/PS3. Pour ton information, Gamekult, aka les plus blasés de la presse vidéoludique française, ont même trouvé que Mario Kart U faisait clairement "next gen". Mais bon, on va dire que Nintendo est surement largement au dessus des autres développeurs mondiaux. Ou alors ils ont du matériel pas si dépassé que ça, même s'il n'atteindra pas celui proposé par Sony ou Microsoft.
Jyvékas a écrit :Rien compris. C'est exactement ce que je dis. Tu dis qu'ils font bien de ne pas annoncer à l'avance. Eh bien, ils ont annoncés à l'avancé Super Smash Bros for Wii U/ for 3DS. Il n'y a pas de différence avec n'importe quel autre jeu. Ils l'ont annoncés en 2011, en ont reparlés en 2012, puis en 2013. Ce que je veux dire n'est pas: Pourquoi en avoir parlé en 2011 et 2013, mais : Ils en ont parlé en 2011 et le sortiront en 2014, alors le truc de : On ne veut pas en parler trop à l'avance, on voit bien que ce n'est pas toujours le cas. C'est quand ça leur chante. 3 ans, c'est d'avance!
C'est un peu tiré par les cheveux vu que tu prends l'unique exemple chez Nintendo dans ce cas. Les autres jeux, on les aura quasiment surement 1 an et demi au plus tard après leur annonce.
Jyvékas a écrit :Tu as le droit de les voir sur un même niveau, mais personnellement, ce ne sera jamais le cas tant que Nintendo ne changera pas sa stratégie.
Et, très sérieusement, quelle stratégie aimerais-tu les voir adopter ? Quelle genre de jeux voudrais-tu qu'ils sortent ?
Welcome back to the new stage of history !!!
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Citan Uzuki: Apparamment, t'as rien compris de mes messages :roll: .

Et pour la stratégie Nintendo, j'ai parlé de casual, oui, mais je n'ai pas dis que c'était ça, leur stratégie. Au contraire, j'ai même spécifié que ce n'était pas le cas dans mes messages.

Pour Nintendo Land, oui, c'est clairement un jeu démo. Tu auras beau y passer autant de temps que tu voudras, il y a des party games clairement plus ambitieux.

Pour le reste, je perds mon temps, tu n'as rien de rien compris de ce que j'ai dis, donc inutile de continuer. Pour ta dernière phrase, on voit que tu n'as rien compris aussi à leur stratégie pour dire cela :roll: .

Bref, je te laisse là dessus.
Spadeas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Spadeas »

"Pour le reste, je perds mon temps, tu n'as rien de rien compris de ce que j'ai dis, donc inutile de continuer."
" La Wii U est parfaite, les gens ne comprennent juste pas notre idée de génie. Si les gens l'achètent, c'est qu'ils ont vu qu'on était des génies."

Oh mon dieu, mais tu bosse chez Nintendo en faite XD
Je m'applique à penser aux choses auquel je pense que les autres ne penseront pas.
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Non, c'est juste qu'ils sort des trucs que j'ai déjà réfuté et que j'en ai ma claque de perdre mon temps. C'est un "Spadeas 2". J'ai déjà fait le tour et il sort des trucs vieux de plusieurs posts où j'ai déjà dit ce que j'avais à dire.

Peut-être que ça vous amuse de passer des heures à tourner en rond, mais j'ai autre chose à faire. :roll:
Ryfalgoth
Mario
Mario

Message par Ryfalgoth »

Jyvékas a écrit :C'est un "Spadeas 2".
Oh non ! Commence pas à faire comme l'autre avec ses "Mr Yoann 2" il y a quelques semaines :lol: C'est ridicule sérieux
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Ryfalgoth a écrit :
Jyvékas a écrit :C'est un "Spadeas 2".
Oh non ! Commence pas à faire comme l'autre avec ses "Mr Yoann 2" il y a quelques semaines :lol: C'est ridicule sérieux
T'inquiète :p. Je voulais juste dire, pour ma part, qu'il faisait que redire ce que Spadeas avait déjà dit. Je ne voulais pas faire le "Vous êtes tous des Yoann!!" XD. Je voulais être clair. J'utiliserais une phrase la prochaine fois XD.
Citan Uzuki
Luigi
Luigi

Message par Citan Uzuki »

Bizarrement, dès qu'on demande précisément à ceux qui râlent ce qu'ils veulent de Nintendo ou ce qu'ils entendent par ambitieux, il n'y a plus personne :)
Welcome back to the new stage of history !!!
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Parce que tu as 7 ans de posts sur ce forum pour tout t'expliquer, alors bon, si tu n'as pas compris, on n'y peut rien ;).
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Citan Uzuki a écrit :Bizarrement, dès qu'on demande précisément à ceux qui râlent ce qu'ils veulent de Nintendo ou ce qu'ils entendent par ambitieux, il n'y a plus personne :)
Pour t'aider->
http://www.gamekyo.com/blog_article305955.html

Après, je ne dis pas que c'est forcément meilleur ailleurs mais ici on est sur un forum de Nintendo.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Citan Uzuki a écrit :Bizarrement, dès qu'on demande précisément à ceux qui râlent ce qu'ils veulent de Nintendo ou ce qu'ils entendent par ambitieux, il n'y a plus personne :)
stef_le_noir
Mario
Mario

Message par stef_le_noir »

J'ai bien peur que la WiiU ait le même destin que la Gamecube, et que Nintendo soit en difficulté face à la concurrence sur cette génération. La fin d'année sera un bon indicateur, Nintendo doit se faire des cheveux blancs rien que d'y penser. Dommage, la WiiU en elle-même n'est pas une mauvaise console, mais hélas le grand public pense que c'est une évolution de la Wii. Si la firme de Kyoto réagit intelligemment, la console a peut-être une chance. Mais j'ai de gros doutes sur la capacité d'Iwata a convaincre un public de faire le choix de sa console, là où Microsoft et Sony ont communiqué de facon plus traditionnelle et efficace.
Le fond de ma pensée c'est que Nintendo doit absolument sortir de vrais bon jeux sur WiiU, et vite. Et ce n'est pas les annonces de l'E3 qui me rassurent, loin de là...
Heavy Metal is the Law.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nintendo que j'ai commencé sur Sega et Sony et que j'ai une ps3
Blabla! L'argument en bois. Tu peux avoir toutes les consoles et avoir des convictions presque religieuse pour un constructeur. A une époque, j'avais beau avoir la Playstation et la Nintendo 64, j'avais beau jouer l'argumentation "J'ai les deux consoles" mais au fond il fallait bien reconnaitre que j'étais un putain de Nintendosexuelle.
Je ne dis pas que ce Mario est le jeux de l'année, loin de là, seulement pour ma part, si un Uncharted 4 sort sur ps4 avec juste un upgrade graphique et des nouveaux décors, c'est pas plus ambitieux.
Il n'y aura pas d'Uncharted 4 où alors on peut déjà oublier car cela ne viendra pas de Naugthy Dog qui depuis un certains moment fonctionnent en trilogie (Jak, Uncharted,...).

Maintenant le bide de Nintendo me fait plus que plaisir. Ils vont enfin conpremdre qu'il faut se sortir les doigts du cul pour motiver les gens à l'achat. Ce n'est pas avec une pauvre adaptation HD de Zelda, le copier coller presque indécent de New Super Mario (Le même moteur graphique et physique depuis la DS avec deux ou trois réécriture dans le code, dans l'échelle du foutage de gueule, je dis respect et robustesse (h) ) et le vide astrale de jeux ambitieux qu'on va motiver les gens à l'achat.

Fin bon quand certains compendront que l'innovation n'est et ne sera jamais une historie de gadget type Kinnect, Move, Wiimote et GamePad. Ce genre d'interfaces ne peut que contribuer ou faciliter certaines idées. Mais bon chez Nintendo, les "idées" ne se résument qu'à des mimics car l'ambition de bousculer le coeur du gameplay n'est pas dans l'optique de la boite.

Répondre