[Impressions] [Paris '13] Super Mario 3D World : vous repren
Re: [Impressions] [Paris '13] Super Mario 3D World : vous re
Tulkes > Ah ben justement, mes impressions sur Sonic Lost World arrivent, et c'est pas encore gagné !
Le costume spécial, c'est le super guide. Le jeu est facile même sans le super guide. Avec en plus le fait qu'il existe, ça ne fait que rajouter à sa facilité ridicule, sauf qu'au moins, le super guide, si on fait partis des consommateurs avertis, on peut ne pas l'utiliser, alors que le reste de la facilité, on est obligé de s'en contenter.
P.S.:
P.S.2: Je ne critique pas Sonic Lost World, je ne me suis pas assez intéressé à ce jeu, mais seulement le fait de dire que c'est un jeu ambitieux parce qu'il semble clairement inspiré d'un jeu déjà sorti.
P.S.:
Dans ma définition, un jeu ambitieux est un jeu nouveau avec quelque chose à lui qui lui est propre, pas un repompage. Si le jeu ressemble fort à Galaxie, je n'appelle pas ça de l'ambition, puisqu'au lieu d'apporter son quelque chose à lui, il copie l'un de ses prédecesseurs. Que ce soit de la même série ou pas, du repompage reste du repompage (Je ne fais pas partit de ceux qui attendent un Super Mario Galaxy 3, mais un vrai nouveau Mario 3D avec son identité propre).Et vous oublier tous l'arrivé de sonic lost world, qui d’après beaucoup ressemble a Galaxie.
P.S.2: Je ne critique pas Sonic Lost World, je ne me suis pas assez intéressé à ce jeu, mais seulement le fait de dire que c'est un jeu ambitieux parce qu'il semble clairement inspiré d'un jeu déjà sorti.
-
- Golden Mario
Ça veut dire "bof"Blad01 a écrit :Faut arrêter avec l'emploi du terme "relatif" à toutes les sauces. Faut assumer ce qu'on dit. Ca veut dire quoi "intérêt relatif" ou "difficulté relative" ?
Non, je ne dis pas que c'est le concept central du jeu, je comparais juste ça aux vols planés de mario qui permettent d'aller d'une section à l'autre dans Galaxy.Jyvékas a écrit :des tuyaux transparants, c'est loin d'être un concept centre qui donne une identité propre à un jeu.
Après, la gravité c'était vraiment génial. Mais on n'a pas encore tout vu du nouveau mario, on ne sait pas ce que nous réservent les niveaux, je jugerai une fois le jeu torché à 100%.
Et c'est vrai que je suis généreux avec les nouveaux jeux, avant ce n'était pas le cas, mais j'en ai eu assez d'être blasé et de toujours chercher la bébête, maintenant je préfère relativiser et voir les côtés positifs. Un exemple : je me souviens qu'à l'annonce de super mario galaxy 2, les gens ont râlé comme pas possible "quoi déjà une suite ? c'est n'importe quoi, ils n'ont plus d'idées, ça sera jamais aussi bien que le premier etc.." au final, il est bien meilleur que le premier. Alors bien sur je ne dis pas que 3Dworld sera meilleur que les galaxy, simplement qu'on ne sait pas ce qu'il nous réserve.
Eh bien, tu es sacrément optimiste.
Selon moi, en jouant, il ne peut que gagner quelque points de la route qui le sépare d'un super jeu, mais en aucun cas il ne pourra gagner tout le fossé entier qui le sépare. J'en ai vu suffisament pour savoir, aussi amusant puisse-t'il être, restera très loin derrière les grands jeux, pour moi.
Selon moi, en jouant, il ne peut que gagner quelque points de la route qui le sépare d'un super jeu, mais en aucun cas il ne pourra gagner tout le fossé entier qui le sépare. J'en ai vu suffisament pour savoir, aussi amusant puisse-t'il être, restera très loin derrière les grands jeux, pour moi.