[Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash Bros.
Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
Je le trouve étrange avec son explication du pourquoi il ne veut pas de mode histoire... Les vidéos se sont retrouvés sur internet alors qu'on est sensé les débloqués. Hmmmm, comme tous les jeux existant sur cette planète, oui
. Ça ne veut pas dire que les gens vont tous regarder les vidéos de leurs jeux sur youtube au lieu d'y jouer pour les gagner eux-même.
Sur ce point, on dirait qu'Iwata lui a fait une demande: hey, le mode histoire, laisse faire ça pour sortir le jeu plus vite et trouve quelque chose pour dire que c'est mieux sans mode histoire.

Sur ce point, on dirait qu'Iwata lui a fait une demande: hey, le mode histoire, laisse faire ça pour sortir le jeu plus vite et trouve quelque chose pour dire que c'est mieux sans mode histoire.
- Docteur_Cube
- PN Team
- Messages : 925
- Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
- Localisation : Grenoble, France
- Contact :
Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
Perso je trouve que c'est mieux si chaque perso a ses petites cinématiques et ses petites intros bien en rapport avec son univers. Je n'ai pas trop aimé leur histoire d'émissaire sur Wii. Le but de Smash Bros. c'est de confronter les styles des persos de Nintendo en dépit du bon sens, pas d'inventer un truc alambiqué pour essayer de justifier ce mélange douteux.
Et puis bon, dans les jeux de combat comme dans les porno, le scénario doit savoir s'effacer devant les scènes d'action.
Et puis bon, dans les jeux de combat comme dans les porno, le scénario doit savoir s'effacer devant les scènes d'action.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
- Messages : 1043
- Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03
Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
Sérieux pas de mode histoire ?
Et moi qui me demandait comment ils allaient faire mieux que celui de Brawl.

Et moi qui me demandait comment ils allaient faire mieux que celui de Brawl.
Ca y va les belles comparaisons sur le forum en ce moment.Docteur_Cube a écrit : Et puis bon, dans les jeux de combat comme dans les porno, le scénario doit savoir s'effacer devant les scènes d'action.

Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
Moi, je l'avais bien aimé, le scénario de Brawl.
Pour la comparaison, je dis qu'un scénario est toujours un plus partout. Mieux vaut une soirée passionnée avec celle qui nous fait rêver qu'une soirée sans la passion avec une inconnue. Les gestes seront les mêmes, mais le "scénario" change grandement l'appréciation du moment :p
Pour la comparaison, je dis qu'un scénario est toujours un plus partout. Mieux vaut une soirée passionnée avec celle qui nous fait rêver qu'une soirée sans la passion avec une inconnue. Les gestes seront les mêmes, mais le "scénario" change grandement l'appréciation du moment :p
-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
Brawl est peut-être un des seuls jeux de combats non tiré d'un manga qui peut se targuer d'avoir un "vrai" scénario (je ne parle pas du background, ni d'un texte mis entre des combats ou voir sur le manuel du jeu).
Dommage pour l'originalité de la chose. Après, j'avais pas trouvé l'histoire inoubliable, mais le fait de jouer la campagne scénarisée avec des niveaux (!) était bien cool.
Ceci dit, un mode aventure comme sur melee (je crois que c'était ça le nom) irait très bien.
Dommage pour l'originalité de la chose. Après, j'avais pas trouvé l'histoire inoubliable, mais le fait de jouer la campagne scénarisée avec des niveaux (!) était bien cool.
Ceci dit, un mode aventure comme sur melee (je crois que c'était ça le nom) irait très bien.
Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
Oui, c'était ça le nom. Je suis en train de refaire melee
.
Perso, s'il n'a pas de scénario, il est mieux de proposer quelque chose d'aussi gros ou plusieurs modes qui, une fois ensemble, donnerait quelque chose d'aussi gros. On ne peut pas nous habituer à manger du luxe pour ensuite nous le retirer. Il fallait continuer pour un jour être en train de manger du caviar.

Perso, s'il n'a pas de scénario, il est mieux de proposer quelque chose d'aussi gros ou plusieurs modes qui, une fois ensemble, donnerait quelque chose d'aussi gros. On ne peut pas nous habituer à manger du luxe pour ensuite nous le retirer. Il fallait continuer pour un jour être en train de manger du caviar.
Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
J'avais adoré l'émissaire subspatiale sur Brawl. Après, même s'il n'y a pas vraiment de scénario ou de cinématiques, l'idéal serait quand même de faire plein de niveaux à parcourir ! Le mode aventure de Melee était sympa, mais bon tu le faisais en 10min quoi xD
Sinon je comprends pas non plus le délire qu'il a en disant "oh non les cinématiques étaient sur youtube !".
Déjà si le jeu n'était pas sorti 6 mois à la bourre chez nous (tout ça pour avoir une voix française toute pourrie....) peut être qu'on se serait moins spoilé le jeu... Ensuite, les cinématiques seront toujours plus belles sur ta console que sur youberk, ça c'est clair.
Sinon je comprends pas non plus le délire qu'il a en disant "oh non les cinématiques étaient sur youtube !".
Déjà si le jeu n'était pas sorti 6 mois à la bourre chez nous (tout ça pour avoir une voix française toute pourrie....) peut être qu'on se serait moins spoilé le jeu... Ensuite, les cinématiques seront toujours plus belles sur ta console que sur youberk, ça c'est clair.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
1) passéismeRyfalgoth a écrit :Sinon je comprends pas non plus le délire qu'il a en disant "oh non les cinématiques étaient sur youtube !".
2) introduire gentiment la quenelle de la suppression prochaine de certaines vidéos par Nintendo en Content ID
- Mario Kart 7 pas de mode mission comme sur DS ni de défis hebdo comme sur Wii,
- Mario Tennis 3DS pas de mode aventure / RPG comme sur GBA,
-New Super Mario Bros WiiU pas de mode Luigi comme dans Mario Galaxy (et en plus ils nous le ressortent en DLC).
Et maintenant, SSMB sans mode aventure... décidément, niveau contenu, Nintendo revoit ses quotas à la baisse...
Nintendo qui n'abusait pas sur le contenu pour ses clients commence filer un mauvais coton ! :(
- Mario Tennis 3DS pas de mode aventure / RPG comme sur GBA,
-New Super Mario Bros WiiU pas de mode Luigi comme dans Mario Galaxy (et en plus ils nous le ressortent en DLC).
Et maintenant, SSMB sans mode aventure... décidément, niveau contenu, Nintendo revoit ses quotas à la baisse...
Nintendo qui n'abusait pas sur le contenu pour ses clients commence filer un mauvais coton ! :(
Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
SSB*DavidPN a écrit : Et maintenant, SSMB sans mode aventure...
Si ce n'était pas une faute de frappe et que tu as voulu dire "Super Smash Mario Bros.", je vais être dans l'obligation de commettre un meurtre

-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
Tiens HS, mais je viens de me rendre compte d'un jeu de mot sur le titre (si je suis juste lent d'esprit, ne pas taper, merci.).
"Super Smash Bros for Wii U/3DS"
For -> four -> quatre. C'est le quatrième opus.
"Super Smash Bros for Wii U/3DS"
For -> four -> quatre. C'est le quatrième opus.
Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
Malheureusement, quelqu'un sur le forum l'avait écrit avant toi :S.
Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
Je ne suis même pas certain que c'en soit un honnêtement =/
Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
C'est ce que je pense aussi, c'était involontaire selon moi.LinK35 a écrit :Je ne suis même pas certain que c'en soit un honnêtement =/