[Impressions] [Paris '13] Super Mario 3D World : vous repren

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Impressions] [Paris '13] Super Mario 3D World : vous repren

Message par La Rédaction »

Outre Mario Kart, le public attendait aussi de Nintendo un nouveau Mario. Mais en lieu et place d'un jeu de la veine d'un Super Mario Galaxy, Nintendo a préféré la carte de la sécurité absolue avec un jeu proche de Super Mario 3D Land et de New Super Mario Bros U, empruntant son univers kawaii au premier et son mode quatre joueurs au second. Bilan : un jeu de plate-forme multijoueurs dont Nintendo a le secret, avec son lot de frustration et de bonnes surprises.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Krayo »

Le titre sera bon, très bon même. Mais en y jouant, j'ai quand même eu une certaine amertume face à ce Mario 3D World. Ca sent trop le réchauffé et ça n'est pas le Mario qui fout un claque. Assez déçu pour le moment (et le costume du chat... rien de très novateur) de mon côté.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
UltimaVersus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par UltimaVersus »

"Ces impressions de Mario Kart 8"...petite erreur!^^
Keunel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Keunel »

Je le verrais bien intégrer dans un pack "complet" façon Nintendoland, le tout accompagné d'une baisse de prix significative à sa sortie en fin d'année.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
adrenochrome
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par adrenochrome »

dans les videos de presentation on appercoit des chevauchees de bestioles (genre monstre marin), c'etait testable ? ca donnait quelle impression ?
y avait il aussi des yoshi qui trainaient ? :)
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Krayo »

Adrenochrome > Oui c'était testable rapidement au travers d'un court niveau. Il suffisait juste d'esquiver de droite à gauche les obstacles ou également en sautant. Passages secrets et autres bonus au RDV donc c'était assez plaisant mais pas non plus une énorme révolution (c'est une phase de gameplay vieille comme le monde).
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Ryfalgoth
Mario
Mario
Re: [Impressions] [Paris '13] Super Mario 3D World : vous re

Message par Ryfalgoth »

Attente très élevée ? Ah bon ?
Perso j'attends quand même de voir, on ne sait jamais, mais bon c'est clair que ça ne m'enchante pas énormément pour le moment.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

J'ai bien aimé y jouer, surtout à plusieurs, après ça ne casse pas trois pas à un canard, malheureusement !

Attention, le jeu est considéré comme "sorti" et du coup on ne peut pas donner notre degré d'attente, mais carrément le noter !
Ryfalgoth
Mario
Mario

Message par Ryfalgoth »

RYoGA a écrit :Attention, le jeu est considéré comme "sorti" et du coup on ne peut pas donner notre degré d'attente, mais carrément le noter !
Euh.... J'ai rien compris.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Message par toniotrance »

Ça confirme bien ce que j'en pensais après avoir vu la vidéo de l'E3.
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nintendo man 40 »

Perso, j'ai une très bonne impression de ce jeu!! Je suis impatient de le découvrir en hiver sur ma WIIU!!
heinztomato
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par heinztomato »

Je crois que le conclusion faite de l'article se suffit a elle meme. Je ne sais pas/plus quoi pensé de Nintendo que l'on sent a bout de souffle et ne sachant plus quoi faire pour "vendre la Wiiu" restant sur ces acquis, et essayant un sauvetage a l'instar de l'époque de la 3ds en sortant les mêmes arguments( meme type ou meme jeux remake zelda et un Mario 3d), sauf qu'ici nous sommes sur une console de salon et pas une portable, les attentes sont peut être autres aux vues des capacités de la machine.
Shun.e
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Shun.e »

J'ai décidé de refaire mario galaxy1 et 2 pour recomparer un peu, ils sont excellents, c'est indéniable. Mais au final, si on enlève tout le background spatial et tout ça, y'a beaucoup de moments ou la caméra est bloquée, avec des phases de plateforme très "3Dlandisantes".

Du coup j'arrive à penser que les galaxy bénéficient d'un enrobage et d'une forme très agréable et travaillée, mais que finalement, sur le fond, ce nouveau mario n'est pas si différent que ça.

En fait maintenant, à la place de prendre une étoile qui fait voler mario vers la suite du niveau, on aura un tuyau transparent qui nous emmène à la prochaine étape, on y gagne même une petite phase de gameplay en choisissant son timing et en évitant les ennemis.

Le tout en multi ! Allez j'essaie de me déblaser et de laisser sa chance à ce mario :)
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Le concept de gravité changeait tout le gameplay pour un jeu original, tout comme chaque Mario avait son propre concept original.

Tu es généreux, TRÈS généreux avec ce mario. À mon sens, des tuyaux transparants, c'est loin d'être un concept centre qui donne une identité propre à un jeu. C'est tout simplement un élément de plus, comme les nouveaux costumes.
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par tulkes »

J'ai trouvé Mario 3D land très bon, certain l'on trouvé trop facile et je dirai que s'était surtout a cause du costume spécial obtenu après un certain nombre d'échec. Mais il faut voire que sa concernait que la première partie du jeu. Un fois la première ligne terminé, dans la seconde s'est une tout autre histoire.
Et vous oublier tous l'arrivé de sonic lost world, qui d’après beaucoup ressemble a Galaxie. S'est sans doute lui le jeu de plateforme ambitieux qu'a prévu nintendo pour cette année.

Répondre