A quoi jouez-vous en ce moment ?
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai commencé RE6 en coop avec un pote cet aprem, et je suis agréablement surpris. L'expérience de jeu, après les multiples corrections par Capcom, est très loin de celle de la démo et est plutôt sympa. Je parle en tout cas pour la partie avec Leon et Helena, seule que j'ai testée pour l'instant (j'ai fini les deux premiers chapitres)
Malgré tous ses défauts, j'avais réussi à bien m'amuser sur RE5 avec ce même pote, c'est bien parti pour passer un bon moment aussi sur le 6. (par contre, en solo ce doit être une autre affaire j'imagine)
Malgré tous ses défauts, j'avais réussi à bien m'amuser sur RE5 avec ce même pote, c'est bien parti pour passer un bon moment aussi sur le 6. (par contre, en solo ce doit être une autre affaire j'imagine)
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Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
On est d'accord ici pour dire que c'est fun en coop. Surtout ces chapitres qui sont les meilleurs il faut l'avouer.
Mais en coop' je me suis vraiment amusé.
Mais en coop' je me suis vraiment amusé.
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
En effet, en coop c'est relativement sympa. Mais en solo...
D'ailleurs j'ai appris que les costumes supplémentaires sont pour le mode mercenaires. Il a tout pour me déplaire ce re6 j'ai l'impression..
D'ailleurs j'ai appris que les costumes supplémentaires sont pour le mode mercenaires. Il a tout pour me déplaire ce re6 j'ai l'impression..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
On a fini le scénario avec Leon et commencé celui de Chris of War... On n'est clairement plus dans du Resident Evil là mais bon, c'est pas mauvais pour autant.
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Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu vas rire au fur et a mesure que tu avances dans celui de Chris. Non vraiment, tu vas rire.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
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Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai le droit de dire que si ?Midsama a écrit :mais bon, c'est pas mauvais pour autant
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bien sûr.yoann[007] a écrit :J'ai le droit de dire que si ?Midsama a écrit :mais bon, c'est pas mauvais pour autant
J'ai pas dis non plus que c'était excellent, c'est très loin d'égaler les jeux qu'il copie (GeoW principalement, ou même Army of Two), mais je trouve ça suffisamment plaisant pour éviter de dire que c'est de la merde. Encore une fois, c'est un constat fait en coop. Et je suis en général bon public faut dire.
Je te dirai ça, j'en suis vraiment qu'au tout début pour l'instant.DrDoc a écrit :Tu vas rire au fur et a mesure que tu avances dans celui de Chris. Non vraiment, tu vas rire.
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Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, je me suis littéralement dévoré The Last of Us (15h43 de jeu en deux jours...).
Et...
Ça roxxe du poney. Mais violent.
Je pense que la communication autour de ce jeu a globalement mal été faite. Tout ce qu'on a vu c'est une espèce de mix entre Uncharted et La Route, et c'est de la connerie.
D'abord parce que ce jeu à peu près autant à voir avec Uncharted qu'avec Mario Kart. Pour l'inspiration La Route, c'est moins hors sujet. Disons que l'aspect relations humaines tient effectivement beaucoup de La Route (pas forcément pour les interactions entre les deux protagonistes, mais plus pour les relations avec le reste de l'humanité). Mais le jeu n'est pas un décalqué du livre pour autant, loin s'en faut.
Je essayer de ne rien spoiler, mais faites le, vraiment. Ce jeu peut sans problème prétendre au GOTY (bon y'a déjà Bioshock Infinite dans cette catégorie mais sauf erreur pour l'instant ils sont seuls...).
A l'instar de Tomb Raider, on va commencer par la partie qui est la plus courte à décrire, ici ce sera les défauts. En vrac, on a un jeu sortit un peu à la ramasse en termes de finition (j'ai eu 2 freezes... Ce qui m'a amené à éteindre la console plus souvent à cause des freezes que pour faire des pauses dans mon playthrough). Y'a pas mal de bugs de collision, des ennemis qui poppent sous nos yeux, et qui parfois font foirer une infiltration, du clipping un peu maladroit (ou buggué, genre des pans de décors qui apparaissent à dix mètres de nous), bref, des petits couacs... Pas de bug qui casse le jeu, mais des ajustements qui feront sans aucun doute l'objet de diverses mises à jour.
Plus gênant par contre, certains détails vont à l'encontre de la suspension d'incrédulité. Par exemple, lorsqu'il y a du danger, les acolytes sont accroupis, mais dès que le dernier ennemi est mort, ils se relèvent et se mettent à se balader innocemment. Alors qu'on aurait pu avoir un jeu tendu du string de A à Z, au contraire, énormément du suspense et de la tension est cassé par ce détail. Dans le même registre, il y a ce que j'appelle désormais le "Mass Effect combat detector", aka quand ton personnage accepte de sprinter, c'est qu'il y a du danger, sinon tout va bien.
Autre problème qui m'a dérangé, Joel possède un superpouvoir (une ouïe de malade qui correspond en contrepartie d'un déplacement plus lent et de l'impossibilité d'utiliser une arme à la plupart des pouvoirs détecteurs des jeux récents), ce qui en soit pose déjà problème, mais j'imagine (j'espère) qu'on peut ne pas y avoir accès dans les modes de difficultés supérieurs. Le problème de ce superpouvoir, c'est qu'il ne détecte pas les ennemis reliés à un script (genre qui t'attaquent au passage d'une porte), ou ceux liés à une "zone" différente (des fois c'est juste l'étage au dessus) et c'est chiant.
Voilà pour le négatif. Pour le reste
- Le jeu est magnifique
- Les combats sont intenses et tendus du string
- Le jeu s'inspire de I Am Alive pour les combats, et pour le meilleur (peu de muns, réaction logiques -quoique moins extrêmes que dans I Am Alive- des ennemis, etc.)
- Le jeu est touchant et émouvant. Et ce n'est pas juste un discours marketing. En moins d'une heure de jeu, j'avais déjà eu plus envie de pleurer que dans tout Heavy Rain (que j'ai pourtant bien aimé).
- Et d'ailleurs, la narration est impeccable
- Les personnages sont tous réussis (Je suis toujours à me demander quelles étaient les intentions de départ de D****)
- Le jeu est vraiment magnifique
- En plus il n'impose pas de chargements, à part en le prenant en traître (j'ai eu qu'un seul loading screen de tout le jeu, et c'était parce que je suis revenu en arrière pour checker un truc). En revanche, les premiers loadings sont vachement longs. Mais pas pire que ce qui se fait sur PS3.
- LE LEVEL DESIGN EST LOGIQUE, A UN SENS (alleluyah, je commençais à me demander si les game designers avaient oublié comment faire ça). Y'a des endroits qui servent à rien mais qui avaient un sens avant, c'est pas juste joli pour être joli. Seule exception relevée: Une route effondrée qui ne mène nulle part. Mais c'est vraiment le seul exemple que je peux citer.
- Les ennemis sont putains de réussis. Les humains comme les champis. Notez que l'IA est pas trop trop conne pour une fois.
- Un oubli des négatifs: La visée, déjà pénible de base à la manette, est rendue ici impossible à cause d'une imprécision ajoutée de fou. Hésitez pas à rajouter un point en stabilité à Joel, c'est pas du luxe
- À l'inverse des Uncharted, pas un combat ne m'a frustré pour une mauvaise raison.
- Le jeu peut vraiment se jouer en infiltration. J'veux dire, si on se fait repérer et qu'on bute tout de suite l'ennemi, de manière silencieuse de préférence, c'est OK.
- Le jeu est putain de putain de magnifique. Même s'il est en 720p et qu'il y a beaucoup d'aliasing.
- Et c'est pas juste une vitrine. Passer près des herbes les fait bouger, etc.. Par contre on peut pas péter de vitres du jeu. D'un autre côté faut vraiment avoir trop de mun pour tenter ça.
- J'ai fait le jeu en normal et je suis mort 56 fois (pour 555 ennemis. En gros je suis mort un ennemi sur dix). Pourtant, je me demande si c'est pas mieux de le faire en difficile tout de suite.
J'en oublie sans doute mais j'insiste, faites ce jeu, il déchire tout.
Et...
Ça roxxe du poney. Mais violent.
Je pense que la communication autour de ce jeu a globalement mal été faite. Tout ce qu'on a vu c'est une espèce de mix entre Uncharted et La Route, et c'est de la connerie.
D'abord parce que ce jeu à peu près autant à voir avec Uncharted qu'avec Mario Kart. Pour l'inspiration La Route, c'est moins hors sujet. Disons que l'aspect relations humaines tient effectivement beaucoup de La Route (pas forcément pour les interactions entre les deux protagonistes, mais plus pour les relations avec le reste de l'humanité). Mais le jeu n'est pas un décalqué du livre pour autant, loin s'en faut.
Je essayer de ne rien spoiler, mais faites le, vraiment. Ce jeu peut sans problème prétendre au GOTY (bon y'a déjà Bioshock Infinite dans cette catégorie mais sauf erreur pour l'instant ils sont seuls...).
A l'instar de Tomb Raider, on va commencer par la partie qui est la plus courte à décrire, ici ce sera les défauts. En vrac, on a un jeu sortit un peu à la ramasse en termes de finition (j'ai eu 2 freezes... Ce qui m'a amené à éteindre la console plus souvent à cause des freezes que pour faire des pauses dans mon playthrough). Y'a pas mal de bugs de collision, des ennemis qui poppent sous nos yeux, et qui parfois font foirer une infiltration, du clipping un peu maladroit (ou buggué, genre des pans de décors qui apparaissent à dix mètres de nous), bref, des petits couacs... Pas de bug qui casse le jeu, mais des ajustements qui feront sans aucun doute l'objet de diverses mises à jour.
Plus gênant par contre, certains détails vont à l'encontre de la suspension d'incrédulité. Par exemple, lorsqu'il y a du danger, les acolytes sont accroupis, mais dès que le dernier ennemi est mort, ils se relèvent et se mettent à se balader innocemment. Alors qu'on aurait pu avoir un jeu tendu du string de A à Z, au contraire, énormément du suspense et de la tension est cassé par ce détail. Dans le même registre, il y a ce que j'appelle désormais le "Mass Effect combat detector", aka quand ton personnage accepte de sprinter, c'est qu'il y a du danger, sinon tout va bien.
Autre problème qui m'a dérangé, Joel possède un superpouvoir (une ouïe de malade qui correspond en contrepartie d'un déplacement plus lent et de l'impossibilité d'utiliser une arme à la plupart des pouvoirs détecteurs des jeux récents), ce qui en soit pose déjà problème, mais j'imagine (j'espère) qu'on peut ne pas y avoir accès dans les modes de difficultés supérieurs. Le problème de ce superpouvoir, c'est qu'il ne détecte pas les ennemis reliés à un script (genre qui t'attaquent au passage d'une porte), ou ceux liés à une "zone" différente (des fois c'est juste l'étage au dessus) et c'est chiant.
Voilà pour le négatif. Pour le reste
- Le jeu est magnifique
- Les combats sont intenses et tendus du string
- Le jeu s'inspire de I Am Alive pour les combats, et pour le meilleur (peu de muns, réaction logiques -quoique moins extrêmes que dans I Am Alive- des ennemis, etc.)
- Le jeu est touchant et émouvant. Et ce n'est pas juste un discours marketing. En moins d'une heure de jeu, j'avais déjà eu plus envie de pleurer que dans tout Heavy Rain (que j'ai pourtant bien aimé).
- Et d'ailleurs, la narration est impeccable
- Les personnages sont tous réussis (Je suis toujours à me demander quelles étaient les intentions de départ de D****)
- Le jeu est vraiment magnifique
- En plus il n'impose pas de chargements, à part en le prenant en traître (j'ai eu qu'un seul loading screen de tout le jeu, et c'était parce que je suis revenu en arrière pour checker un truc). En revanche, les premiers loadings sont vachement longs. Mais pas pire que ce qui se fait sur PS3.
- LE LEVEL DESIGN EST LOGIQUE, A UN SENS (alleluyah, je commençais à me demander si les game designers avaient oublié comment faire ça). Y'a des endroits qui servent à rien mais qui avaient un sens avant, c'est pas juste joli pour être joli. Seule exception relevée: Une route effondrée qui ne mène nulle part. Mais c'est vraiment le seul exemple que je peux citer.
- Les ennemis sont putains de réussis. Les humains comme les champis. Notez que l'IA est pas trop trop conne pour une fois.
- Un oubli des négatifs: La visée, déjà pénible de base à la manette, est rendue ici impossible à cause d'une imprécision ajoutée de fou. Hésitez pas à rajouter un point en stabilité à Joel, c'est pas du luxe
- À l'inverse des Uncharted, pas un combat ne m'a frustré pour une mauvaise raison.
- Le jeu peut vraiment se jouer en infiltration. J'veux dire, si on se fait repérer et qu'on bute tout de suite l'ennemi, de manière silencieuse de préférence, c'est OK.
- Le jeu est putain de putain de magnifique. Même s'il est en 720p et qu'il y a beaucoup d'aliasing.
- Et c'est pas juste une vitrine. Passer près des herbes les fait bouger, etc.. Par contre on peut pas péter de vitres du jeu. D'un autre côté faut vraiment avoir trop de mun pour tenter ça.
- J'ai fait le jeu en normal et je suis mort 56 fois (pour 555 ennemis. En gros je suis mort un ennemi sur dix). Pourtant, je me demande si c'est pas mieux de le faire en difficile tout de suite.
J'en oublie sans doute mais j'insiste, faites ce jeu, il déchire tout.
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
T'as pas eu des problèmes de décalage de sous-titres/voix ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le problème des voix est assez atroce au début du jeu surtout, après ça se calme.
Je me suis même demandés si je n'avais pas un problème de branchement à un moment (console reliée au PC).
Mais non, en cherchant sur le net, c'est bien le jeu qui a un gros problème de synchro au début.
Je me suis même demandés si je n'avais pas un problème de branchement à un moment (console reliée au PC).
Mais non, en cherchant sur le net, c'est bien le jeu qui a un gros problème de synchro au début.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, je l'achète demain
Niveau difficile direct alors !
Niveau difficile direct alors !
GT : Akëdysséril
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le compteur de mort, on le voit qu'à la fin ?
Je joue en normal et j'ai déjà l'impression d'être mort ... beaucoup de fois
(Je ne sais même pas combien d'heure j'ai joué ... )
Je joue en normal et j'ai déjà l'impression d'être mort ... beaucoup de fois
(Je ne sais même pas combien d'heure j'ai joué ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le compteur de mort comme beaucoup de stats t'y accède depuis le menu principal, y'a un truc genre bonus > statistics ou un truc du genre. Après je sais pas si ça se débloque qu'à la fin du jeu, j'ai pas été vérifier avant.
Perso j'ai fait le jeu en VOST (excellente gestion des langues en passant, c'est pas une nouveauté mais c'est bien fait), et j'ai pas noté de problème de synchro (j'ai ptet pas été attentif mais j'ai vraiment rien noté de tel durant le jeu).
Ah sinon j'ai oublié de parler de la fin (en spoiler mais je spoile pas vraiment) :
Après je sais pas si le new game + change quelque chose à ça (et d'ailleurs c'est un des rares jeux qui m'a donné envie de faire le New Game + -encore qu'il faut voir ce qu'il y a à la clé-. Sachant que un des rares jeux qui m'avait motivé, je l'ai pas fait (Dead Space, je crois que je me serais lancé si on avait pu modifier le niveau de difficulté pour le NG+, ça m'a un peu dégoûté).
EDIT: >Argone
Perso j'ai fait le jeu en VOST (excellente gestion des langues en passant, c'est pas une nouveauté mais c'est bien fait), et j'ai pas noté de problème de synchro (j'ai ptet pas été attentif mais j'ai vraiment rien noté de tel durant le jeu).
Ah sinon j'ai oublié de parler de la fin (en spoiler mais je spoile pas vraiment) :
EDIT: >Argone
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Quizz
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai commencé The Last of Us. C'est vraiment sympa, mais ZombiU est mieux fait.
GT : Akëdysséril