A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

J'ai commencé RE6 en coop avec un pote cet aprem, et je suis agréablement surpris. :hey: L'expérience de jeu, après les multiples corrections par Capcom, est très loin de celle de la démo et est plutôt sympa. Je parle en tout cas pour la partie avec Leon et Helena, seule que j'ai testée pour l'instant (j'ai fini les deux premiers chapitres)

Malgré tous ses défauts, j'avais réussi à bien m'amuser sur RE5 avec ce même pote, c'est bien parti pour passer un bon moment aussi sur le 6. :) (par contre, en solo ce doit être une autre affaire j'imagine)
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

On est d'accord ici pour dire que c'est fun en coop. Surtout ces chapitres qui sont les meilleurs il faut l'avouer.
Mais en coop' je me suis vraiment amusé.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

En effet, en coop c'est relativement sympa. Mais en solo...

D'ailleurs j'ai appris que les costumes supplémentaires sont pour le mode mercenaires. Il a tout pour me déplaire ce re6 j'ai l'impression.. :-?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

On a fini le scénario avec Leon et commencé celui de Chris of War... On n'est clairement plus dans du Resident Evil là :uhuh: mais bon, c'est pas mauvais pour autant.
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Tu vas rire au fur et a mesure que tu avances dans celui de Chris. Non vraiment, tu vas rire.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

Midsama a écrit :mais bon, c'est pas mauvais pour autant
J'ai le droit de dire que si ?
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :
Midsama a écrit :mais bon, c'est pas mauvais pour autant
J'ai le droit de dire que si ?
Bien sûr.

J'ai pas dis non plus que c'était excellent, c'est très loin d'égaler les jeux qu'il copie (GeoW principalement, ou même Army of Two), mais je trouve ça suffisamment plaisant pour éviter de dire que c'est de la merde. Encore une fois, c'est un constat fait en coop. Et je suis en général bon public faut dire.
DrDoc a écrit :Tu vas rire au fur et a mesure que tu avances dans celui de Chris. Non vraiment, tu vas rire.
Je te dirai ça, j'en suis vraiment qu'au tout début pour l'instant. :)
There was a hole here. It's gone now.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Bon, je me suis littéralement dévoré The Last of Us (15h43 de jeu en deux jours...).

Et...

Ça roxxe du poney. Mais violent.

Je pense que la communication autour de ce jeu a globalement mal été faite. Tout ce qu'on a vu c'est une espèce de mix entre Uncharted et La Route, et c'est de la connerie.
D'abord parce que ce jeu à peu près autant à voir avec Uncharted qu'avec Mario Kart. Pour l'inspiration La Route, c'est moins hors sujet. Disons que l'aspect relations humaines tient effectivement beaucoup de La Route (pas forcément pour les interactions entre les deux protagonistes, mais plus pour les relations avec le reste de l'humanité). Mais le jeu n'est pas un décalqué du livre pour autant, loin s'en faut.

Je essayer de ne rien spoiler, mais faites le, vraiment. Ce jeu peut sans problème prétendre au GOTY (bon y'a déjà Bioshock Infinite dans cette catégorie mais sauf erreur pour l'instant ils sont seuls...).

A l'instar de Tomb Raider, on va commencer par la partie qui est la plus courte à décrire, ici ce sera les défauts. En vrac, on a un jeu sortit un peu à la ramasse en termes de finition (j'ai eu 2 freezes... Ce qui m'a amené à éteindre la console plus souvent à cause des freezes que pour faire des pauses dans mon playthrough). Y'a pas mal de bugs de collision, des ennemis qui poppent sous nos yeux, et qui parfois font foirer une infiltration, du clipping un peu maladroit (ou buggué, genre des pans de décors qui apparaissent à dix mètres de nous), bref, des petits couacs... Pas de bug qui casse le jeu, mais des ajustements qui feront sans aucun doute l'objet de diverses mises à jour.
Plus gênant par contre, certains détails vont à l'encontre de la suspension d'incrédulité. Par exemple, lorsqu'il y a du danger, les acolytes sont accroupis, mais dès que le dernier ennemi est mort, ils se relèvent et se mettent à se balader innocemment. Alors qu'on aurait pu avoir un jeu tendu du string de A à Z, au contraire, énormément du suspense et de la tension est cassé par ce détail. Dans le même registre, il y a ce que j'appelle désormais le "Mass Effect combat detector", aka quand ton personnage accepte de sprinter, c'est qu'il y a du danger, sinon tout va bien.
Autre problème qui m'a dérangé, Joel possède un superpouvoir (une ouïe de malade qui correspond en contrepartie d'un déplacement plus lent et de l'impossibilité d'utiliser une arme à la plupart des pouvoirs détecteurs des jeux récents), ce qui en soit pose déjà problème, mais j'imagine (j'espère) qu'on peut ne pas y avoir accès dans les modes de difficultés supérieurs. Le problème de ce superpouvoir, c'est qu'il ne détecte pas les ennemis reliés à un script (genre qui t'attaquent au passage d'une porte), ou ceux liés à une "zone" différente (des fois c'est juste l'étage au dessus) et c'est chiant.

Voilà pour le négatif. Pour le reste

- Le jeu est magnifique
- Les combats sont intenses et tendus du string
- Le jeu s'inspire de I Am Alive pour les combats, et pour le meilleur (peu de muns, réaction logiques -quoique moins extrêmes que dans I Am Alive- des ennemis, etc.)
- Le jeu est touchant et émouvant. Et ce n'est pas juste un discours marketing. En moins d'une heure de jeu, j'avais déjà eu plus envie de pleurer que dans tout Heavy Rain (que j'ai pourtant bien aimé).
- Et d'ailleurs, la narration est impeccable
- Les personnages sont tous réussis (Je suis toujours à me demander quelles étaient les intentions de départ de D****)
- Le jeu est vraiment magnifique
- En plus il n'impose pas de chargements, à part en le prenant en traître (j'ai eu qu'un seul loading screen de tout le jeu, et c'était parce que je suis revenu en arrière pour checker un truc). En revanche, les premiers loadings sont vachement longs. Mais pas pire que ce qui se fait sur PS3.
- LE LEVEL DESIGN EST LOGIQUE, A UN SENS (alleluyah, je commençais à me demander si les game designers avaient oublié comment faire ça). Y'a des endroits qui servent à rien mais qui avaient un sens avant, c'est pas juste joli pour être joli. Seule exception relevée: Une route effondrée qui ne mène nulle part. Mais c'est vraiment le seul exemple que je peux citer.
- Les ennemis sont putains de réussis. Les humains comme les champis. Notez que l'IA est pas trop trop conne pour une fois.
- Un oubli des négatifs: La visée, déjà pénible de base à la manette, est rendue ici impossible à cause d'une imprécision ajoutée de fou. Hésitez pas à rajouter un point en stabilité à Joel, c'est pas du luxe
- À l'inverse des Uncharted, pas un combat ne m'a frustré pour une mauvaise raison.
- Le jeu peut vraiment se jouer en infiltration. J'veux dire, si on se fait repérer et qu'on bute tout de suite l'ennemi, de manière silencieuse de préférence, c'est OK.
- Le jeu est putain de putain de magnifique. Même s'il est en 720p et qu'il y a beaucoup d'aliasing.
- Et c'est pas juste une vitrine. Passer près des herbes les fait bouger, etc.. Par contre on peut pas péter de vitres du jeu. D'un autre côté faut vraiment avoir trop de mun pour tenter ça.
- J'ai fait le jeu en normal et je suis mort 56 fois (pour 555 ennemis. En gros je suis mort un ennemi sur dix). Pourtant, je me demande si c'est pas mieux de le faire en difficile tout de suite.

J'en oublie sans doute mais j'insiste, faites ce jeu, il déchire tout.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

T'as pas eu des problèmes de décalage de sous-titres/voix ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Le problème des voix est assez atroce au début du jeu surtout, après ça se calme.
Je me suis même demandés si je n'avais pas un problème de branchement à un moment (console reliée au PC).

Mais non, en cherchant sur le net, c'est bien le jeu qui a un gros problème de synchro au début.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

Bon, je l'achète demain :@

Niveau difficile direct alors !
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Le compteur de mort, on le voit qu'à la fin ?
Je joue en normal et j'ai déjà l'impression d'être mort ... beaucoup de fois :@
(Je ne sais même pas combien d'heure j'ai joué ...
je viens de passer le poste de contrôle, après l'embuscade
)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Le compteur de mort comme beaucoup de stats t'y accède depuis le menu principal, y'a un truc genre bonus > statistics ou un truc du genre. Après je sais pas si ça se débloque qu'à la fin du jeu, j'ai pas été vérifier avant.

Perso j'ai fait le jeu en VOST (excellente gestion des langues en passant, c'est pas une nouveauté mais c'est bien fait), et j'ai pas noté de problème de synchro (j'ai ptet pas été attentif mais j'ai vraiment rien noté de tel durant le jeu).

Ah sinon j'ai oublié de parler de la fin (en spoiler mais je spoile pas vraiment) :
Je l'ai pas trouvé décevante, mais j'avais l'impression qu'il manquait un truc. Après tout ce temps, je m'attendais pas que ce soit conclu là dessus.

C'est pas que ça manque de climax ou quoi, mais c'est un peu... bisounours.
Après je sais pas si le new game + change quelque chose à ça (et d'ailleurs c'est un des rares jeux qui m'a donné envie de faire le New Game + -encore qu'il faut voir ce qu'il y a à la clé-. Sachant que un des rares jeux qui m'avait motivé, je l'ai pas fait (Dead Space, je crois que je me serais lancé si on avait pu modifier le niveau de difficulté pour le NG+, ça m'a un peu dégoûté).

EDIT: >Argone
Ta description est super vague. T'en es ou niveau PNJ ? (c'est le plus rapide pour se situer dans l'histoire)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Quizz
Pas de PNJ avec moi, j'ai quitté Bill depuis peu, donc c'est juste après la voiture, l'embuscade, on finit par passer un poste de contrôle militaire désert. J'en suis là.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

J'ai commencé The Last of Us. C'est vraiment sympa, mais ZombiU est mieux fait.
GT : Akëdysséril
Répondre