[News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en termes

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 23 déc. 2012 - 11:49
Localisation : Suisse

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par faloux »

Je fais la même chose avec ma PS3 ! Flower ou Journey m'ont donné de ces émotions qu'on ne voit pas chez Nintendo ! Je vais pas critiquer la PS3, je critique les trolls ignorants des faits ;-) !
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par Benn »

faloux a écrit :Il y a des défis, surtout dans Wii Fit Plus, quand je les ai réussi, j'avais une émotion de satisfaction ! OUI ! Et en multi, j'ai bien rit avec des amis, et ça aussi c'est de l'émotion.
punaise la pauvreté du truc... On en est rendu la dans le JV aujourd'hui?..

désolant.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par Feather »

Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par Argone »

Non mais attends, je lui prépare sa riposte :@

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -wii-u.htm
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par Feather »

Argone a écrit :Non mais attends, je lui prépare sa riposte :@

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -wii-u.htm
C'est la liste d'il y a 4 ans chez Nintendo ? :-?
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par tristanw »

Mais non ! PN a absolument raison !
Concernant les exclus, la Wii U explose tout le monde !

Voici une petite liste (non exhaustive) des exclus de la Wii U :
- BattleField 4
- Final Fantasy 15
- Kingdom Heart 3
- Destiny
- Metal Gear Solid 5
- Mirror's edge 2
- The Witcher 3
- Tom Clancy's: the division
- ...
Et plein d'autres !

Alors arrêtez de troller !

:dehors:
Avatar de l’utilisateur
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 23 déc. 2012 - 11:49
Localisation : Suisse

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par faloux »

Des jeux très innovants que tu citent ci-dessus... A part MGS 5 et beaucoup qui se sont limités à des teasers sans gameplay... Hmm.. T'aurai pas du t'arrêter au ...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par DrDoc »

C'est pas un peu fini la branlette intellectuelle ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 23 déc. 2012 - 11:49
Localisation : Suisse

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par faloux »

Pas tant que ça fait plaisir aux Yoann :-) ! Enfin avec Yoann, c'était pas tant la guerre des consoles, mais plus intellectuel car on parlait du contenu d'une news, pas d'une histoire forgée en 30 ans, où il faut vraiment voir large pour pouvoir donner un avis constructif. Et ceux le lisant doivent être au même niveau pour pouvoir comprendre. Je me la pète là ;-) !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par p2501 »

10 off/on. Toujours la même surprise et émotion. Rohh tuerie!
Comme quoi les choses simples sont parfois celles qui procurent le plus d'émerveillement :) Quoi qu'il en soit vu le genre de message que tu postes ici je ne serais pas surpris que tu fasses vraiment ce genre de chose car pour ce qui est du plaisir procuré, entre ton trollage sans aucun intérêt et 10 rallumages de play 3 juste pour voir l'animation c'est à peu près la même chose : un plaisir masturbatoire...
Justement ces trolls n'ont pas essayé ces expériences comme Nintendo Land en multi et ils critiquent négativement "seulement" tous ces titres... A méditer.
Le problème c'est que quand les gens n'ont pas de quoi s'occuper ils ont tendance a venir pourrir la vie des autres. Et étrangement nintendo a toujours dit que ça ne les dérangerait pas que le concurrence fasse de bons jeux. C'est le seul constructeur qui s'applique uniquement sur ce qu'il fait sans chercher a dénigrer le travail des autres et c'est justement pour ça qu'il le fait bien. Mais bon c'est des belles paroles tout ça car les trolls existeront toujours et en y répondant on rentre dans leurs logique donc c'est un cercle vicieux.
Plus concrètement, oui c'est dommage car ces jeux sont bons mais critiqués sans avoir été essayés et lorsque nintendo met en place un système ou tu es obligé d'avoir joué au jeu pour le noter, on les accuse d'une atteinte a la liberté d'expression. Mais quelle liberté d'expression y a-t-il quand tu critiques le travail de quelqu'un sans l'avoir laissé te le montrer c'est à dire te faire jouer? car un jeu ça se JOUE.
La meilleure chose à faire serait encore que les joueurs qui apprécient vraiment ces jeux invitent des amis à les essayer. Nintendo n'est peut-être pas dans la meilleure posture mais ils ont beaucoup de fans et c'est eux qui peuvent renverser la tendance en faisant jouer aux jeux qui méritent d'êtres appréciés. En fait si les gens sont sceptiques ce n'est pas forcément de leurs faute donc il faut trouver des moyens de leurs faire voir les choses sous un autre angle. Peut-être qu'installer des bornes nintendo comme ça se faisait au temps de la super nes serait également une bonne idée, en les rendant attractives ça donnerait aux gens envie de jouer puis d'acheter la console car ils en retiendront un bon souvenir. Les critiques de jeux dans la presse c'est bien mais ça n'est pas assez car ça se vit un jeu.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par LinK35 »

Y a des gens qui devraient comprendre que c'est normal de critiquer une industrie quand elle fait que du caca depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par Maître Yoda »

LinK35 a écrit :Y a des gens qui devraient comprendre que c'est normal de critiquer une industrie quand elle fait que du caca depuis des années.
Je trouve ça limite comme message perso. :-?
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par p2501 »

on parle de critiquer sans avoir essayer. L'industrie fait du caca c'est vrai, elle en fait de plus en plus à mesure que le jeu video prend plus d'ampleur en terme de coût de fabrication. Mais je trouve que nintendo est le seul constructeur qui ne vas pas dans ce sens et c'est pourquoi je prends sa défense. Les jeux d'aujourd'hui ont des arguments pour se vendre : de super graphismes, des moyens de productions dignes d'un grand film de hollywood mais ils font moins rêver le joueur et lui procurer des sensations. On est en plein dans le débat avec le problème des jeux d'occasion posés à sony et microsoft et reggie a bien résumé la situation : "vous ne voulez pas qu'on revende vos jeux, alors faites de meilleurs jeux"
Cependant je te l'accorde, il ya de quoi critiquer nintendo également, c'est normal car l'industrie stagne. Après tout depuis 30 on a pu voir naître tout type de jeux il est donc difficile d'innover aussi bien en termes de gameplay qu'en terme de scénario. C'est vrai, pourquoi jouer a mario kart 8 quand mario kart wii ou même mario kart double dash suffit tout a fait pour s'éclater... Un jeu comme Bioshock 3 est vraiment magnifique mais au final n'est-ce pas encore qu'un énième fps dont le système de jeu a été vu et revu dans de nombreux jeu tels que mass effet, half life ou encore call of duty? finalement la seule différence c'est les graphismes et le scénario. Tout système arrive a saturation un jour ou l'autre et dois se recentrer c'est là que quelqu'un doit arriver et remettre en cause le système initial comme ce fut le cas d'einstein et la relativité, freud et la psychanalise etc... Ces personnes ont réinventés les normes dans leurs sciences respectives qui n'évoluaient plus dans leur état. Dans le jeu video c'est toujours nintendo qui bouleverse les normes et il est constemment critiqué au début mais suivi par la suite, vous le savez aussi bien que moi. Que fait nintendo? il supporte la lourde charge de réinventer en apportant des nouvelles façons de jouer a chaque génération. que font les 2 autres : de plus beaux graphismes et un univers plus immersif. Les jeux sont très beaux et donnent envie certes mais il est dommage de penser que ce sont les seuls jeux qui valent le coup. Vous citez souvent les gros blockbuster de la ps4 et xbox pour comparer a la wii u mais ça n'est pas toujours ce genre de jeu que l'on recherche. Quand j'étais petit, on avait l'amiga 500. Et il est clair que les jeux de cette console/ordinateur étaient techniquement plus aboutis que ceux des consoles jap qui paraissaient "cheap" à coté. Mais moi je voulais une megadrive et une snes plus que tout, et c'est un peu la même chose que je ressens aujourd'hui par rapport aux "blockbusters" actuels sur ps4/xbox. ils paraissent mieux mais me font moins vibrer et je pense qu'il y a des raisons à celà. après dans l'exemple que j'ai cité, l'amiga était aussi un très bon support comme c'est le cas de la ps4 et xbox one pour les raisons qu'on connais : La puissance et la présence de certains titres qui sont de qualité. Malheureusement ils marquent moins l'innovation.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par DrDoc »

faloux a écrit :Pas tant que ça fait plaisir aux Yoann :-) ! Enfin avec Yoann, c'était pas tant la guerre des consoles, mais plus intellectuel car on parlait du contenu d'une news, pas d'une histoire forgée en 30 ans, où il faut vraiment voir large pour pouvoir donner un avis constructif. Et ceux le lisant doivent être au même niveau pour pouvoir comprendre. Je me la pète là ;-) !
Donc, je réitère:
C'est pas un peu fini la branlette intellectuelle ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] [E3'13] Nintendo vainqueur de cette édition en te

Message par D_Y »

Dans le jeu video c'est toujours nintendo qui bouleverse les normes et il est constemment critiqué au début mais suivi par la suite, vous le savez aussi bien que moi.
Est ce que cette légende est encore d'actualité ?! Ça fait des années que Nintendo n'as plus rien bouleversé, il y a certes eu des tentatives mais niveau impact on peux pas dire que ce fut une franche réussite...
Concernant les jeux, Nintendo est has been depuis longtemps, un simple Skyrim encule à sec la plupart des jeux sortis sur Wii, et ce n'est certainement pas le seul. Dire que les "blockbusters" (comme si tu sous entendais que tous les jeux PS360 étaient des blockbusters, n'importe quoi...) sont des suites sans saveur et que Nintendo est le seul à essayer d'apporter de la nouveauté, c'est vraiment la pire connerie à affirmer aujourd'hui dans ce domaine.

A part ça pas mal la comparaison entre Nintendo et Einstein/Freud, je crois bien que c'est une première ici :uhuh:
Image
Répondre