[News] [E3'13] L'absence de Yoshi Wii U expliquée
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[News] [E3'13] L'absence de Yoshi Wii U expliquée
Vous l'avez sans doute remarqué lors de cet E3, Yoshi Wii U (ou Epic Yarn) n'a pas montré le bout de sa langue. Nos confrères d'IGN ont donc demandé la raison à Takashi Tezuka, l'un des responsables du titre, et la raison de cette absence est très simple : le titre n'est tout simplement pas...
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- Golden Mario
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Re: [News] [E3'13] L'absence de Yoshi Wii U expliquée
Et mon cul sur la commode...la HD permettra à Yoshi d'être beaucoup plus expressif et que le titre sera beaucoup plus compliqué qu'un certain Kirby's Epic Yarn
Nintendo commence à devenir grave à utiliser de la 3D partout, à toutes les sauces. Tout l'intérêt de Kirby Epic Yarn c'était justement d'être en vraie, belle 2D.
Je ne vois pas quel mal il y a a ça... epic yarn était une bonne idée mais ce jeu aussi, rien n'empêche que les 2 soient bons. d'ailleurs le style epic yarn n'a pas été tenté sur un jeu 3d comme c'est le cas ici et je trouve que c'est une très bonne idée. Au moins un style graphique de ce genre apporte un quelque-chose d'attrayant sans avoir à rougir devant les grosses productions aux graphismes photo-réalistes. c'est exactement ce que l'on ressent avec super mario galaxy : impressionnant par son "style" graphique, et pas seulement par le "niveau de détail". Un opus en 2d de yoshi aurait été bon aussi, et la 2d a le charme que la 3d ne possède pas, mais cette dernière peut tout à fait s'adapter à ce style pour yoshi si les développeurs l'utilisent de la bonne manière. C'est bien le point fort de nintendo que d'arriver à bouleverser les normes... souviens toi de star fox sur snes, un premier essai en 3d mais quel jeu!
D'ailleurs à cette époque j'aurai pu dire "nintendo découvre la 3D et c'est une révolution" ^^ moi je pense que la HD ils peuvent en faire quelque chose de bien. L'autre jour j'ai regardé un PN show ou jumpman a parlé de quelquechose de très intéressant : la pensée de gunpei yokoi, qu'il a résumé en parlant de la réutilisation de technologies déjà "anciennes". c'est ce qui se passe ici car alors que la HD est déjà bien apprivoisée par les autres constructeurs et le composants de la wii u datés par rapport à la next gen, eux ils vont utiliser toutes ces choses de la bonne manière(et a moindre coût). Ce Yoshi semble en être un parfait exemple, même si le jeu qui m'impressionne le plus dans ce sens est pour le moment mario kart 8.
D'ailleurs à cette époque j'aurai pu dire "nintendo découvre la 3D et c'est une révolution" ^^ moi je pense que la HD ils peuvent en faire quelque chose de bien. L'autre jour j'ai regardé un PN show ou jumpman a parlé de quelquechose de très intéressant : la pensée de gunpei yokoi, qu'il a résumé en parlant de la réutilisation de technologies déjà "anciennes". c'est ce qui se passe ici car alors que la HD est déjà bien apprivoisée par les autres constructeurs et le composants de la wii u datés par rapport à la next gen, eux ils vont utiliser toutes ces choses de la bonne manière(et a moindre coût). Ce Yoshi semble en être un parfait exemple, même si le jeu qui m'impressionne le plus dans ce sens est pour le moment mario kart 8.
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- Golden Mario
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Re: [News] [E3'13] L'absence de Yoshi Wii U expliquée
Créativement c'est nullissime.p2501 a écrit :Je ne vois pas quel mal il y a a ça...
Et puis, désolé mais y'a pas photo : pour des jeux en scrolling comme en fait régulièrement Nintendo, la 2D est un choix plus adapté et systématiquement plus beau. Quand on voit ce que font des studios comme Vanillaware (Odin Sphere, Muramasa...) ou Ubisoft (UbiArts : Rayman Origins, Rayman Legends), on ne peut qu'être désespéré à la vue d'un énième Niou Super Mario ou DKC en 3D bâclée.
Ça demande plus d'efforts et une vraie direction artistique de faire de la 2D, c'est sûr...

- dash miakx
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- Golden Mario
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Re: [News] [E3'13] L'absence de Yoshi Wii U expliquée
C'est déjà beaucoup mieux fait en tout casdash miakx a écrit :C'est sur, et quand c'est dans LittleBig Planet, ou le style de SackBoy s'en rapproche un tant soit peu, c'est une idée de génie?yoann[007] a écrit :p2501 a écrit:Je ne vois pas quel mal il y a a ça...
Créativement c'est nullissime.

Re: [News] [E3'13] L'absence de Yoshi Wii U expliquée
Tu sais quand même que c'est possible de faire de l'excellente 2D sans que ça ressemble exactement à Rayman ?majoras a écrit :si les graphiques etaient les mêmes que rayman dans tout les jeux 2d alors ce serait nul. Je pense que ça fera le charme de ce jeu

Re: [News] [E3'13] L'absence de Yoshi Wii U expliquée
Trine !
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Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Re: [News] [E3'13] L'absence de Yoshi Wii U expliquée
J'ai envie de dire : Yoshi's Island premier du nom !
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Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
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