A quoi jouez-vous en ce moment ?
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah ouais quoi, y avait Half Life ! 

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Silicon Mario
C'est quoi le rapport entre Gears of War qui je le rappelle est un jeu d'action et Resident Evil qui je le rappelle est un survival horror.Citan Uzuki a écrit :Gears, à part la cover et la caméra dynamique, c'est véritablement une régression sur tous les autres points (intéraction avec les décors, IA, level-design, possibilité d'action, etc.). C'est 10 ans en arrière dans la figure, quand Re 4 montrait la voie à suivre (et à améliorer) juste avant.
Maintenant GoW, on peut ne pas aimer son univers, on peut ne pas aimer le jeu, mais on ne peut certainement pas critiquer le gameplay et dire qu'il est une regression alors qu'il est certainement l'un des jeux qui à le plus influencer son genre (ACTION, ACTION, ACTION, PAS SURVIVOR.........).
Sinon le système de "COVER" de GoW n'est pas qu'une feature dans un gameplay TPS classique, c'est clairement le centre du jeu et le gameplay a été construit autour de lui. Pour le reste, il suffit de jouer en ligne pour comprendre que le gameplay est la plus grande force de ce jeu.
-
- Admin
Attention à ne pas tout confondre, je ne défend aucune opinion dans ce débat, mais ne confondez pas force d'influence et aspect positif de ladite influence.
Par exemple, Halo a effectivement eu une influence monstrueuse sur énormément de FPS modernes, mais ce n'est pas forcément en bien.
On peut dire la même chose des QTE, par exemple.
Par exemple, Halo a effectivement eu une influence monstrueuse sur énormément de FPS modernes, mais ce n'est pas forcément en bien.
On parle d'un gameplay intuitif, bien pensé, super confortable, donc forcément qu'on peut pas parler de régression à ce stade. Alors ok Resident Evil 4 a mis un bon poing dans la gueule au genre (d'ailleurs je suis pas d'accord avec Halouc, RE4 il est pas du tout avare en action) et globalement il défonce GoW sans problème mais sur la seule question du gameplay y'a pas photo (parce que bon niveau déplacement rigides-balais dans le cul, RE4 il se défend bien).Quizzman a écrit :Attention à ne pas tout confondre, je ne défend aucune opinion dans ce débat, mais ne confondez pas force d'influence et aspect positif de ladite influence.
Après forcément le jeu vidéo en général n'évolue pas forcément qu'en bien (au contraire) mais sur cet exemple particulier c'est juste pas possible de dire que GoW est une régression à tous les niveaux.

Le retour des acronymes de jeux alors que ça peut vouloir en dire 2 

Aucun problème vu que Halouc a précisé qu'il parlait d'un survival 

Je faisais surtout référence à Gears et God
-
- Silicon Mario
Pour Halo, son influence sur console n'est pas forcément négligable car il est certainement le premier à vraiment avoir réussi à rendre le jeu agréable sur console. Maintenant Halo est un FPS console avec une maniabilité et un gameplay pour console (et ce n'est pas péjoratif car le jeu est loin d'être simple en difficulté maximale) donc je ne vois en quoi il serait responsable de la paresse des développeurs PC.Quizzman a écrit :Attention à ne pas tout confondre, je ne défend aucune opinion dans ce débat, mais ne confondez pas force d'influence et aspect positif de ladite influence.
C'est pas halo 2 qui nous a apporté un fov de castor ?
-
- Golden Mario
Putain mais quand est-ce que les pécéistes et leur culture vidéoludique plus limitée qu'un DRM Steam s'étoufferont dans leur propre vomi ? On a atteint le summum des bêtises qu'il est donné d'entendre.
Et tout le monde connaît pourtant mon amour pour Halo...
Et tout le monde connaît pourtant mon amour pour Halo...

- Gontrand00
- Silver Mario
Je sais que c'est pas le bon topic, mais au moins c'est la bonne section du forum.
Depuis quelques temps, mes sauvegardes de jeux SNES et N64 s'effacent sans raison. Dans le genre, je joue à un jeu, termine, l'enlève, en mets un autre, et paf d'un coup les saves ont disparues.
C'est un peu chiant. :/ Y'a une raison à ça ?
Depuis quelques temps, mes sauvegardes de jeux SNES et N64 s'effacent sans raison. Dans le genre, je joue à un jeu, termine, l'enlève, en mets un autre, et paf d'un coup les saves ont disparues.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Il semble qu'une pile soit arrivée en fin de vie.
-
- Admin
Ça le fait avec tous les jeux ou seulement avec certains ?
Ça le fait systématiquement ?
Ça le fait systématiquement ?
Tekken Tag Tournament 2 sur WiiU ! 

Les jeuxGontrand00 a écrit :Je sais que c'est pas le bon topic, mais au moins c'est la bonne section du forum.
- game boy
- game boy colors
- game boy advance
- NES
- Super NES
- Nintendo 64
ont une pile pour la sauvegarde. Elle meurt en moyenne au bout de 15 ans, mais cette moyenne est à prendre avec des pincettes. J'ai des jeux qui avaient 10 ans, d'autres 8 ans, quand la pile est morte (mais pour l'instant, seuls des jeux sur mes consoles portables ont été affectées, mais ce sera aussi le cas des autres).