A quoi jouez-vous en ce moment ?
-
- Luigi
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Déjà que Gears of War, c'est la grande régression du jeu d'action sur pas mal de points...
Welcome back to the new stage of history !!!
Quels points ?
J'avoue que pour moi la série des Gears incarne bien ce qu'on attend d'un bon jeu d'action
J'avoue que pour moi la série des Gears incarne bien ce qu'on attend d'un bon jeu d'action

-
- Luigi
Level-design trop simpliste (très peu de liberté de mouvements, covers qui apparaissent "par magie" du sol et qui ne sont pas "fondues" dans la DA, ce qui sort de l'immersion), bouton d'action unique qui fout le bordel (on se retrouve souvent à faire des actions qu'on ne désire pas), IA des ennemis inexistantes (peu mobiles, possibilité d'action limitée), aucune localisation des dégâts, etc.
Attention, ça reste drôle, la DA chez les locustes défonce, la musique est cool, mais en terme de jeu pur, ça cristallise ce qu'il y a de mauvais sur cette génération pour moi : l'extrême simplification des commandes et de la progression dans les jeux, au profit de la mise en scène et des graphismes. Je trouve ça dommage. Je préfère nettement Uncharted en terme de possibilités (plus de zones ouvertes, verticalité, IA ennemie bien meilleure, beaucoup plus de choix d'action et de déplacement, jouabilité bien meilleure car dissociation des actions sur les boutons, etc.) et d'univers, ou encore Resident Evil 4 (mais bon là, vu que c'est la révolution du jeu d'action, c'est un peu tricher pour le pauvre gears) ou même Vanquish.
Attention, ça reste drôle, la DA chez les locustes défonce, la musique est cool, mais en terme de jeu pur, ça cristallise ce qu'il y a de mauvais sur cette génération pour moi : l'extrême simplification des commandes et de la progression dans les jeux, au profit de la mise en scène et des graphismes. Je trouve ça dommage. Je préfère nettement Uncharted en terme de possibilités (plus de zones ouvertes, verticalité, IA ennemie bien meilleure, beaucoup plus de choix d'action et de déplacement, jouabilité bien meilleure car dissociation des actions sur les boutons, etc.) et d'univers, ou encore Resident Evil 4 (mais bon là, vu que c'est la révolution du jeu d'action, c'est un peu tricher pour le pauvre gears) ou même Vanquish.
Je trouve que tes reproches sur le bouton d'action unique sont vraiment abusées. Le gameplay des Gears marche vraiment bien et je m'en rend d'autant plus compte que j'ai joué récemment à Spec Ops The Line qui est bien moins réussi sur ce point. Tu dois être une queue à la manette
Après tu trouves le level design un peu artificiel, mouais, les phases d'action sont réellement variées et celui qui ne voit que des murs derrière lesquels se cacher et tirer c'est vraiment qu'il aime pas le gameplay c'est tout. Je pense que tu n'aimes pas le gameplay du jeu, et ça je m'en fout mais pour moi Gears reste quand même un référence du jeu d'action.
Et le multi est béton, béton armé même.

Et le multi est béton, béton armé même.
-
- Luigi
Non, je pense ne pas être trop mauvais, mais ce bouton unique, c'est la lie du jeu vidéo. C'est une erreur monumentale pour moi.
Et les phases d'action variées, euh, bof. Surtout dans le 2, où là, oui, ça l'est vraiment. Mais sinon, comparé à la concurrence, je trouve ça bof.
Et les phases d'action variées, euh, bof. Surtout dans le 2, où là, oui, ça l'est vraiment. Mais sinon, comparé à la concurrence, je trouve ça bof.
-
- Golden Mario
Euuuuh.Citan Uzuki a écrit :Déjà que Gears of War, c'est la grande régression du jeu d'action sur pas mal de points...
Euuuuuuh
EUH.
Je sais pas quoi répondre à ça. Je croyais que tout le monde reconnaissait l'HÉNAURME influence de Gears of War sur le jeu vidéo d'action à l'heure actuelle et son statut de totale référence, il faut croire que même là y'en a qui ne sont pas d'accord :(
-
- Silver Mario
Les dégâts étaient pas localisés ?
Me semble avoir vu, au moins dans les trois premiers des ennemis genoux à terre après s'être fait tiré dans les jambes... Ou je débloque et ma mèmoire me joue des tours ?
Me semble avoir vu, au moins dans les trois premiers des ennemis genoux à terre après s'être fait tiré dans les jambes... Ou je débloque et ma mèmoire me joue des tours ?
-
- Luigi
Eldroth > ca leur arrivait aussi après s'être pris trop de balles ailleurs que dans la tête. Les dégâts ne sont pas localisés ailleurs que dans le crâne.
Yoann > l'énorme influence de Resident Evil 4 tu veux dire, que Gears repompe en ajoutant simplement la cover (c'est là où est son influence). Le reste, c'est merci Shinji Mikami.
Et depuis quelques temps, c'est surtout l'influence d'Uncharted qui se ressent (mise en scène "over-the-top", variété des phases, etc.).
Gears, à part la cover et la caméra dynamique, c'est véritablement une régression sur tous les autres points (intéraction avec les décors, IA, level-design, possibilité d'action, etc.). C'est 10 ans en arrière dans la figure, quand Re 4 montrait la voie à suivre (et à améliorer) juste avant.
Yoann > l'énorme influence de Resident Evil 4 tu veux dire, que Gears repompe en ajoutant simplement la cover (c'est là où est son influence). Le reste, c'est merci Shinji Mikami.
Et depuis quelques temps, c'est surtout l'influence d'Uncharted qui se ressent (mise en scène "over-the-top", variété des phases, etc.).
Gears, à part la cover et la caméra dynamique, c'est véritablement une régression sur tous les autres points (intéraction avec les décors, IA, level-design, possibilité d'action, etc.). C'est 10 ans en arrière dans la figure, quand Re 4 montrait la voie à suivre (et à améliorer) juste avant.
-
- Golden Mario
Mais t'es sérieux là ?Citan Uzuki a écrit :Yoann > l'énorme influence de Resident Evil 4 tu veux dire, que Gears repompe en ajoutant simplement la cover (c'est là où est son influence). Le reste, c'est merci Shinji Mikami.
-
- Luigi
Oui, je suis sérieux, surtout après le recul de cette génération.
-
- Golden Mario
À BAS L'IMPÉRIALISME AMÉRICAIN !Citan Uzuki a écrit :Oui, je suis sérieux, surtout après le recul de cette génération.

-
- Luigi
Tu parles de ça comme si c'était anecdotique mais l'excellent gameplay de Gears a bel et bien inspiré de nombreux jeux d'actions depuis (avec RE4 certes mais GoW est bel et bien une avancée monstrueuse en terme de gameplay). Après on peut ne pas aimer ce jeu pour plusieurs raisons mais nier cet impact est débile, au même titre qu'on ne peut pas nier que les CoD, aussi nazes soient ils, ont faits avancer le gameplay FPS, à la base.Gears, à part la cover et la caméra dynamique

-
- Golden Mario
Je connais même des pécéistes qui nient l'influence de Halo sur les FPS modernesD_Y a écrit :Tu parles de ça comme si c'était anecdotique mais l'excellent gameplay de Gears a bel et bien inspiré de nombreux jeux d'actions depuis (avec RE4 certes mais GoW est bel et bien une avancée monstrueuse en terme de gameplay). Après on peut ne pas aimer ce jeu pour plusieurs raisons mais nier cet impact est débile, au même titre qu'on ne peut pas nier que les CoD, aussi nazes soient ils, ont faits avancer le gameplay FPS, à la base.Gears, à part la cover et la caméra dynamique