A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Ah tiens ça m'intéresse specs ops (quand j'aurais un pc qui marche...). Je l'ai et j'avais bien envie de le faire mais pas forcément envie de me lancer dans un playthrough trop long. Mais si c'est fait en une journée, ça pourra bien se caser entre deux jeux.

____________
Sinon j'ai presque fini Tomb Raider, et je posterai mes impressions après avoir fini le jeu (i.e. dans 20 ans) mais pour faire court: C'est sympa, ça se laisse jouer, c'est joli (et c'est les 2 grosses qualités du jeu), mais le scénario est nul à chier, les personnages sont nuls à chier (mais genre tous), la musique est nulle à chier (et c'est triste), lara est insupportable, et les scripts sont nuls à chier. Un bon jeu à max 10€, graaand max 15€, à ce prix, foncez, mais mettez pas un centime de plus.

___________
Entre temps, j'ai profité du PSPlus (et de mon ordi en panne) pour faire Thomas Was Alone.
Alors oui, je sais ce qu'on dit, c'est de la branlette arty et c'est vrai, ça ne plaira clairement pas à tout le monde, mais n'empêche que j'ai beaucoup aimé le voyage. Les petits rectangles arrivent presque à avoir une vraie personnalité, et c'est un tour de force assez magistral. Après le jeu est très court, et comme je l'ai eu avec le PSPlus, je sais pas combien il coûte, mais pour une petite somme (genre 5-10€), laissez vous tenter, c'est pas mal du tout.
Oui, le jeu se touche, mais il reste sympathique par derrière (pas comme des bientôt l'été qui ne font que se toucher) et ça fait qu'il mérite que vous lui accordiez 3-4 heures pour écouter ce qu'il a à dire.

___________
Ensuite (oui je me tourne pas les pouces quand mon PC est en panne), j'ai fait New Super Mario Bros 2 sur 3DS, et c'est moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. Alors soyons clair: C'est pas un bon jeu en soi. Les niveaux sont ultra courts, la maniabilité est toujours autant à chier que depuis le premier NSMB sur DS, le super guide (sous la forme d'un costume tanooki doublé d'une étoile permanente) te nargue tout le long du jeu, mais, au moins et c'est ce qui fait sa force, il reste agréable à jouer et offre un peu de challenge pour qui le cherche (pas comme un certain mario 3d land *koff koff* suivez mon regard).
Oui oui, vous avez bien lu, malgré que j'ai fini le jeu avec 170 vies (!), il offre un challenge rigolo, bien que comme d'hab dans un mario, la principale source des morts c'est pas parce que c'est vraiment dur mais parce qu'on essaye de faire du skill.
En plus, pour une fois dans un mario 2d, il m'a semblé plutôt généreux sur la quantité de niveaux, et ça c'est bien.

___________
Et enfin (oui je chôme vraiment pas quand mon PC est en panne), j'ai fait une petite dizaine d'heures de Nier sur 360.
Je pourrais vous dire plein de choses sur ce jeu, et je le ferai quand je l'aurais fini, mais en gros:
- Ne le faites pas en dur, les bossfight sont HORRIBLEMENT longues et c'est ultra vexant de mourir juste avant d'avoir fini le boss
- Visuellement c'est une lettre d'amour à la PS2
- Je m'attendais pas vraiment à ça en termes de direction artistique, d'ailleurs.
- Le système de jeu est sympa mais on sent bien qu'on est dans un A-JRPG et pas dans un BMA. Genre y'a qu'un bouton d'attaque.
- Le scénario a l'air ultra prometteur, mais comme d'hab avec les JRPG ça peut aussi tourner en grosse daube
- L'ambiance déchire tout
- La musique, gros paradoxe, a beau être magnifique (je considère vraiment cet OST comme une des plus belles prod de 2010), elle est... trop développée. C'est bizarre, je pensais pas dire ça un jour, mais une belle musique avec de la personnalité qui tourne pendant une demi-heure sur une bossfight (oui oui cette musique est sur une bossfight) finit par être lassante.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Quizzman a écrit :Et enfin (oui je chôme vraiment pas quand mon PC est en panne), j'ai fait une petite dizaine d'heures de Nier sur 360.
Je pourrais vous dire plein de choses sur ce jeu, et je le ferai quand je l'aurais fini, mais en gros:
- Ne le faites pas en dur, les bossfight sont HORRIBLEMENT longues et c'est ultra vexant de mourir juste avant d'avoir fini le boss
- Visuellement c'est une lettre d'amour à la PS2
- Je m'attendais pas vraiment à ça en termes de direction artistique, d'ailleurs.
- Le système de jeu est sympa mais on sent bien qu'on est dans un A-JRPG et pas dans un BMA. Genre y'a qu'un bouton d'attaque.
- Le scénario a l'air ultra prometteur, mais comme d'hab avec les JRPG ça peut aussi tourner en grosse daube
- L'ambiance déchire tout
- La musique, gros paradoxe, a beau être magnifique (je considère vraiment cet OST comme une des plus belles prod de 2010), elle est... trop développée. C'est bizarre, je pensais pas dire ça un jour, mais une belle musique avec de la personnalité qui tourne pendant une demi-heure sur une bossfight (oui oui cette musique est sur une bossfight) finit par être lassante.
Non, ne t'en fais pas. Par contre il est très vivement conseillé de faire toutes les fins, le jeu dévoilant toute sa superbe dans ses new game +
There was a hole here. It's gone now.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

Et enfin (oui je chôme vraiment pas quand mon PC est en panne), j'ai fait une petite dizaine d'heures de Nier sur 360.
Je pourrais vous dire plein de choses sur ce jeu, et je le ferai quand je l'aurais fini, mais en gros:
- Ne le faites pas en dur, les bossfight sont HORRIBLEMENT longues et c'est ultra vexant de mourir juste avant d'avoir fini le boss
- Visuellement c'est une lettre d'amour à la PS2
- Je m'attendais pas vraiment à ça en termes de direction artistique, d'ailleurs.
- Le système de jeu est sympa mais on sent bien qu'on est dans un A-JRPG et pas dans un BMA. Genre y'a qu'un bouton d'attaque.
- Le scénario a l'air ultra prometteur, mais comme d'hab avec les JRPG ça peut aussi tourner en grosse daube
- L'ambiance déchire tout
- La musique, gros paradoxe, a beau être magnifique (je considère vraiment cet OST comme une des plus belles prod de 2010), elle est... trop développée. C'est bizarre, je pensais pas dire ça un jour, mais une belle musique avec de la personnalité qui tourne pendant une demi-heure sur une bossfight (oui oui cette musique est sur une bossfight) finit par être lassante.
La fin de NIER est bonne mais comme souvent pour les jeux de CAVIA, il y a plusieurs "fin". Je met des guillemets car cela ne se résume pas qu'aux fins, du début à la fin, le scénario est raconté avec un autre oeil et cela permet d'apprendre des choses qu'on a pas forcément appris pendant la 1er partie. L'avis qu'on se fait des méchants changent littéralement entre la fin A et B.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Blad01 »

Bon le petit enfant à l'intérieur de moi commence à s'impatienter sérieusement là. Ca fait trop longtemps qu'il a pas eu sa dose de Nintendo de qualité (espérons que ça existe encore :D). Ils sont où les wind waker, les mario galaxy, xeno, smash, et les nouvelles licences ?

Bref, tout ça pour dire que je sens que je vais ressortir ma N64. Et me mettre à chercher Conker's bad fur day tiens, je dois être en âge pour y jouer maintenant :D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Eldroth »

Blad01 a écrit :Bon le petit enfant à l'intérieur de moi commence à s'impatienter sérieusement là. Ca fait trop longtemps qu'il a pas eu sa dose de Nintendo de qualité (espérons que ça existe encore :D). Ils sont où les wind waker, les mario galaxy, xeno, smash, et les nouvelles licences ?

Bref, tout ça pour dire que je sens que je vais ressortir ma N64. Et me mettre à chercher Conker's bad fur day tiens, je dois être en âge pour y jouer maintenant :D
Prépare ton porte monnaie :'(
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

Conker est aussi sur XBOX sinon :] Mais il faut la XBOX certes :D
GT : Akëdysséril
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Eldroth »

Oko a écrit :Conker est aussi sur XBOX sinon :] Mais il faut la XBOX certes :D
Il passe sur 360, mais à l'époque il passait avec le cable de base (à 5 broches) mais pas avec le VGA... J'ai la version Xbox, magnifique (je trouve), mais certains, dont yoann préfère la version N64, moins édulcorée apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Monaco terminé en multijoueur avec toutes les pièces (h)

Comment c'est chaud les derniers niveaux.

C'est tellement tendu et épique les bonnes coopérations, j'ai fait entièrement l'une des dernière missions avec un seul coéquipier et c'était juste impressionnant à quel point on a joué comme des bêtes, la coop parfaite c'était magique. On a du mettre 1h pour faire le niveau mais c'était si fluide. La pression de fou. Trop bon.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Eldroth a écrit :
Oko a écrit :Conker est aussi sur XBOX sinon :] Mais il faut la XBOX certes :D
Il passe sur 360, mais à l'époque il passait avec le cable de base (à 5 broches) mais pas avec le VGA... J'ai la version Xbox, magnifique (je trouve), mais certains, dont yoann préfère la version N64, moins édulcorée apparemment.
Pareil pour moi pour ce jeu et Perfect Dark (je préfère les versions 64).

Faudrait que je me fasse aussi un avis pour les remakes des deux Banjo.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Ryfalgoth »

Perso j'ai rebranché la Gamecube. En ce moment c'est Smash Bros Melee et Eternal Darkness qui tournent !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

Ah tiens, "édulcorée" de quelle manière ? Parce que j'ai déjà trouvé ça bien sale :D

Pour Banjo je n'ai vu aucune différence (tout du moins dans le 1, vu que je n'avais pas fait le 2 sur N64), sinon un lissage graphique plutôt heureux, même si on peut toujours regretter le charme de l'ancienneté :]
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :Ah tiens, "édulcorée" de quelle manière ? Parce que j'ai déjà trouvé ça bien sale
Principalement les insultes ! Certaines étaient censurées sur N64 mais beaucoup plus sur Xbox, et il s'agit d'une censure définitive dans cette dernière (impossible à débloquer via une option comme sur N64). Ce qui est quand même le comble quand on se souvient que Microsoft avait annoncé que sa version serait 100% non-censurée et montrerait tout ce qu'on ne voyait pas sur N64... finalement c'est l'inverse :roll:

Après y'a aussi des modifications en jeu pas très heureuses, des changements sans réelle explication un peu partout dans le jeu (des bouts retirés, d'autres ajoutés, plein de dialogues changés...). Le pire, c'est le mode multijoueur qui a été entièrement refait (pour coller au Live toussa), alors que celui d'origine était génial !
Maître Yoda a écrit :
Eldroth a écrit :
Oko a écrit :Conker est aussi sur XBOX sinon :] Mais il faut la XBOX certes :D
Il passe sur 360, mais à l'époque il passait avec le cable de base (à 5 broches) mais pas avec le VGA... J'ai la version Xbox, magnifique (je trouve), mais certains, dont yoann préfère la version N64, moins édulcorée apparemment.
Pareil pour moi pour ce jeu et Perfect Dark (je préfère les versions 64).

Faudrait que je me fasse aussi un avis pour les remakes des deux Banjo.
Ça n'a rien à voir.

Les deux premiers Banjo et le premier Perfect Dark ne sont que de simples rééditions HD sur Xbox 360, absolument pas des remakes. Les seules différences (outre l'affichage HD évidemment) sont les changements nécessaires en termes de droits (les logos Nintendo ont du être retirés par exemple, la tête de Miyamoto dans Perfect Dark, etc.). En contrepartie il y a les avantages du Xbox Live Arcade (classements, et jeu en ligne coop, contre-op et simulateur de combat pour Perfect Dark !).

Je ne vois pas vraiment de raison de préférer les versions N64 honnêtement ;) surtout que le pad 360 est tellement plus agréable pour faire ces jeux !
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

yoann[007] a écrit :Je ne vois pas vraiment de raison de préférer les versions N64 honnêtement ;) surtout que le pad 360 est tellement plus agréable pour faire ces jeux !
Le mode "2 pads" était quand même sympa sur 64 :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

yoann[007] a écrit : Ça n'a rien à voir.

Les deux premiers Banjo et le premier Perfect Dark ne sont que de simples rééditions HD sur Xbox 360, absolument pas des remakes. Les seules différences (outre l'affichage HD évidemment) sont les changements nécessaires en termes de droits (les logos Nintendo ont du être retirés par exemple, la tête de Miyamoto dans Perfect Dark, etc.). En contrepartie il y a les avantages du Xbox Live Arcade (classements, et jeu en ligne coop, contre-op et simulateur de combat pour Perfect Dark !).

Je ne vois pas vraiment de raison de préférer les versions N64 honnêtement ;) surtout que le pad 360 est tellement plus agréable pour faire ces jeux !
1- Je me suis mal exprimé en disant "remake". :)

2- J'ai tellement joué à PD sur 64 (mon FPS favoris) que rien que l'affichage HD me "dégoûte" (j'ai vu des images de la version 360). :uhuh2:

3- Mouais pour les Banjo je ne rate donc rien.
Argone a écrit :
yoann[007] a écrit :Je ne vois pas vraiment de raison de préférer les versions N64 honnêtement ;) surtout que le pad 360 est tellement plus agréable pour faire ces jeux !
Le mode "2 pads" était quand même sympa sur 64 :D
Quoi donc ?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Sur 64, tu avais dans les modes de configuration du pad, la possibilité d'avoir 1 pad dans chaque main.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre