[News] Pokémon : les anciens opus continuent de bien se vend
-
- PN Team
[News] Pokémon : les anciens opus continuent de bien se vend
La série Pokémon a fait son apparition en 1996 au Japon avec Pokémon Rouge et Vert (1998...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Jumpman
- Modérateur
Je n'ai pas l'impression que chaque génération est plus populaire que la précédente, du moins avec ces chiffres.
Ce sont les différentiels de vente entre cette année et l'année dernière qui sont plus élevés pour les générations les plus récentes. Ce qui est normal : les jeux plus récents se vendent mieux que les précédents, qui commencent à se faire bien vieux…
Ce sont les différentiels de vente entre cette année et l'année dernière qui sont plus élevés pour les générations les plus récentes. Ce qui est normal : les jeux plus récents se vendent mieux que les précédents, qui commencent à se faire bien vieux…
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Re: [News] Pokémon : les anciens opus continuent de bien se
Par contre, 930 Millions de jeux Pokémon vendus me paraît très excessif comme chiffre.... Je sais qu'il y a eu près de 40 Millions de Rouge/Bleue vendues, près de 30 Millions pour Or/Argent, 15 Millions pour Rubis/Saphir, 12 Millions pour Rouge-Feu/Vert-Feuille, 17 Millions pour Diamant/Perle, 12 Millions pour Heartgold/Soulsiver, 15 Millions pour Noir/Blanc, 8 Millions pour Noir2/Blanc2. En additionnant tout ça, on arrive à 150 Millions environ. Oui alors certes il y a les nombreux spin-offs (Stadium, Collosseum, Donjons Mystères, Ranger, etc). Allez, on va être gentils, on va doubler le chiffre du coup. 300 Millions. Mais bon sang, d'où viennent les 600 autres Millions ? C'est quand même énorme, colossal comme chiffre ! J'aimerais bien avoir le détail de ce chiffre, parce que là je n'y crois vraiment pas du tout...
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif