[News] La GameCube fête ses 11 ans en Europe

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La GameCube fête ses 11 ans en Europe

Message par La Rédaction »

3 mai 2002, 8h. Le monde du jeu vidéo en Europe connaît un changement dans son univers avec l'arrivée de la Nintendo GameCube, console 128 bits de la firme de Kyoto. Alors même si elle reste un des plus gros échecs de l'entreprise, la majorité des joueurs ayant goûté aux joies du petit cube...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
UltimaVersus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 17 avr. 2013 - 16:53

Message par UltimaVersus »

Waaah....elle est chelou cette pub!XD
Petard69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 06 juil. 2012 - 21:02

Message par Petard69 »

Et dire que Ninyendo avait une réputation enfantine, même avec une tel pub.
C'est les dix ans de Wind Waker aussi :)
Ta Ta, Taratatatatataaaaa
Avatar de l’utilisateur
xav70
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : dim. 17 févr. 2008 - 21:29

Re: [News] La GameCube fête ses 11 ans en Europe

Message par xav70 »

"La vie est un jeu !" (y)

L'une de mes consoles préférées, si ce n'est ma console préféré ! :love: J'ai passé un temps infini sur bon nombre de ses hits !
Je ne cesserai de le répéter, son échec commercial n'était vraiment pas mérité !

Et effectivement Petard69, c'est aussi les 10 ans de The Wind Waker ! Purée, que le temps passe vite, c'est pas possible ! :-o Je me souviens encore avoir précommandé l'édition collector (contenant la Master Quest d'Ocarina Of Time :applause: ) des mois à l'avance chez Amazon. Nintendo ayant communiqué sur le fait qu'elle serait très limitée en quantité ! En fait, c'était tout le contraire !! :lol: Il a bien fallu 1 an avant de ne voir que des éditions simples dans les rayons !!

Aaaaah, que de souvenirs !! :awesome:
germilar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 04 mai 2013 - 09:12

Message par germilar »

C'est les dix ans de Wind Waker aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] La GameCube fête ses 11 ans en Europe

Message par Kayron »

xav70 a écrit :"La vie est un jeu !" (y)

L'une de mes consoles préférées, si ce n'est ma console préféré ! :love: J'ai passé un temps infini sur bon nombre de ses hits !
Je ne cesserai de le répéter, son échec commercial n'était vraiment pas mérité !

Et effectivement Petard69, c'est aussi les 10 ans de The Wind Waker ! Purée, que le temps passe vite, c'est pas possible ! :-o Je me souviens encore avoir précommandé l'édition collector (contenant la Master Quest d'Ocarina Of Time :applause: ) des mois à l'avance chez Amazon. Nintendo ayant communiqué sur le fait qu'elle serait très limitée en quantité ! En fait, c'était tout le contraire !! :lol: Il a bien fallu 1 an avant de ne voir que des éditions simples dans les rayons !!

Aaaaah, que de souvenirs !! :awesome:
Sans vouloir te casser dans ton élan, on a là l'exemple parfait d'une console mythifiée avec le temps, où la nostalgie parle davantage que les faits. Cette console était puissante et possédait quelques bons jeux, mais c'était aussi et surtout des passages à vides et des famines monumentales (surtout à côté de la PS2 qui pour le coup n'a pas vraiment besoin d'être mythifiée).
HakuX02
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 04 mai 2013 - 09:48

Message par HakuX02 »

Désolé mais Wind waker est sortie un an après la game cube >.>
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Tous les ans, on ne cesse de clamer notre amour pour la GameCube ;) Je me permets de vous proposer de relire notre rétrospective parue pour les 10 ans de la console :
http://www.p-nintendo.com/retrospective ... ube-231580

On va fêter pas mal d'anniversaires dans les 12-24 prochains mois, car la GameCube a vu pas mal de jeux et de licences mythiques ;)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
snykier
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : ven. 14 nov. 2003 - 10:56

Message par snykier »

MA GC ^^, c'est une console ou j'ai pas arrêté de jouet dessus près de 15 000h dont prés de 1000h rien que pour Burnout 2, Super Mario Sunshine qui pour moi est l'un des meilleurs Mario. F-Zero GX où on à pris une baf graphique à ça sortie, Super Smash Bros Melee ou c'est que du bonheur en multi-joueurs, Tales of Symphonia un pur RPG... et j'en passe et des meilleurs.
Ma console Préféré quoi !
AMI SSBB : 0259-1763-4219
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

C'est vrai que la pub est un peu chelou x) Mais ça change des trucs pour gamins de 7 ans qu'on nous sort aujourd'hui...le genre de pub qu'on a aucune chance de revoir chez Nintendo, et c'est là qu'on se rend compta à quel point ça a changé.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] La GameCube fête ses 11 ans en Europe

Message par mheishiro »

De trop rares excellents jeux. Quelques bons jeux. Une manette de merde (qui empêchait un portage facile de certains jeux (WE6FE ou Soul Ca en tête), le déclin de quelques licences Nintendo (1080, Zelda, Starfox, Mario Kart). Beaucoup de jeux qui sortaient sur ps2, xbox, pc mais jamais cube.
Un bilan au final juste potable.
Avatar de l’utilisateur
snykier
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : ven. 14 nov. 2003 - 10:56

Message par snykier »

En ce qui concerne la pub elle était très intéressente dans ça démarche, car la volonté de Nintendo c'était de faire oublier le N64 et la réputation que Sony lui avais collé de console pour gamin. Donc oui la Pub peu choqué mais en faite c'est une réponse toute simple au pub de la playstation qui sont parfois bien plus trash.
AMI SSBB : 0259-1763-4219
Avatar de l’utilisateur
Shadowmario
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mar. 30 avr. 2013 - 16:08

Message par Shadowmario »

Joyeux anniversaire ! Une de mes consoles préférées même si elle n'a pas réalisé de grosses ventes. Que de pépite sur cette console avec des titres comme Ikaruga, Skies of Arcadia, Eternal Darkness, F Zero GX, Mario Kart D.D, Starfox Adventure, Star Wars Rogue Squadron-Leader, Resident Evil 1, 0 et 4...
Le faux Mario Bros 2 m'a fait comprendre que "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" .
Avatar de l’utilisateur
Shadowmario
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mar. 30 avr. 2013 - 16:08

Message par Shadowmario »

Le faux Mario Bros 2 m'a fait comprendre que "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" .
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] La GameCube fête ses 11 ans en Europe

Message par mheishiro »

snykier a écrit : faire oublier le N64 et la réputation que Sony lui avais collé de console pour gamin.
Les méchants Sony. Paraît-il qu'ils ont même refilé des jeux tout colorés à Nintendo et leur en soufflé une politique de censure exagérée.
Répondre