[News] Nintendo : pas de conférence traditionnelle à l'E3

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Nintendo : pas de conférence traditionnelle à l'E

Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :ils ont totalement raison de faire ça et c'est intelligent de leur part.
he ben c'est bien la 1er fois que je te vois sortir ses propos enver nintendo ... attention bientot une éclipse c'est pas normal :-o
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Nintendo : pas de conférence traditionnelle à l'E

Message par D_Y »

Ben historiquement ça s'est un peu toujours fait comme ça
Ben non pas du tout puisque à ma connaissance, c'est la première fois qu'un constructeur annule une conférence.
Je veux bien qu'une annonce de console soit plus attendue que le reste hein, n'empêche que la PS4 a déjà été dévoilée et que selon certaines rumeurs, la prochaine Xbox sera elle même dévoilée avant l'e3. Mais dans tous les cas, ça n'excuse rien, sinon à chaque fois que quelqu'un annonce une console (je te renvois aux annonces de la dernière gen même si je m'en souviens plus trop), ben tu fais plus du tout de conférence de simples jeux sous prétexte que c'est forcément moins fort que l'annonce d'une console.

Après on peut toujours remettre en cause le principe des conférences qui est en lui même assez moisi vu qu'elles sont toujours décevantes.
SAUF qu'ils n'auraient pas tenu la comparaison et ça aurait été très mauvais en termes d'image.
J'ai l'impression que t'as zappé une partie de mon post, mais tu penses vraiment que ça aurait été mauvais que Nintendo annonce une ou deux licences phares de son catalogue (au pif Mario ou Zelda) pour tenir la route lors de cet E3 ? Moi je pense que non, comme j'ai dis plus haut, t'annonces un nouveau Zelda ou un nouveau Mario, et c'est dans la poche sans problème, y'a qu'à voir le buzz suscité par le trailer de Twilight Princess à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

ça va un peu tuer l'esprit d'effervescence et le côté show de l'E3, et on ne peut plus espérer avoir des annonces comme en 2004 où c'est l'euphorie totale dans la salle, ou bien celui de 2011 avec les musiques de Zelda.... Enfin, il faut bien avouer que Nintendo a foiré les dernières conférences et que les ND sont peut-être pour eux un meilleur moyen de communiquer...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo : pas de conférence traditionnelle à l'E

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :Ben non pas du tout puisque à ma connaissance, c'est la première fois qu'un constructeur annule une conférence.
J'espère que tu n'es pas sérieux.
D_Y a écrit :sinon à chaque fois que quelqu'un annonce une console (je te renvois aux annonces de la dernière gen même si je m'en souviens plus trop), ben tu fais plus du tout de conférence de simples jeux sous prétexte que c'est forcément moins fort que l'annonce d'une console.
Tu te répètes, mais oui, c'est bien la logique. Nintendo sait qu'opposer frontalement une conférence présentant des jeux pour Wii U serait forcément moins fort que l'annonce d'une console, encore plus de deux consoles. Les spectateurs comparent, et Nintendo serait perdant de la comparaison.

Et je répète bien fort pour que tu comprennes que la conférence pré-E3 ce n'est qu'une toute petite facette de l'E3 et que Nintendo va bien présenter ses jeux. D'une façon différente pour mieux les mettre en valeur.
Dernière modification par yoann[007] le jeu. 25 avr. 2013 - 22:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Nintendo : pas de conférence traditionnelle à l'E

Message par sho972 »

Pingoleon3000 a écrit :Enfin, il faut bien avouer que Nintendo a foiré les dernières conférences et que les ND sont peut-être pour eux un meilleur moyen de communiquer...
T'a trouvé la réponse tout seul, il on pas le choix, vaux mieux une communication ciblé qu'un grand fourre tout qui montre ses limites d'année en année ; mais c'est clair que c'est une prise de risque. Mais je pense aussi beaucoup moins risqué que de resté sur le standard de grande conf de 46 min après sony et crosoft qui montre un nouveau hard. les conf ne seront pas du même niveau et leur image risque de prendre encore un gros coup ...
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Nintendo : pas de conférence traditionnelle à l'E

Message par D_Y »

J'espère que tu n'es pas sérieux.
Je suis tout à fait sérieux et s'il y a des antécédents, je suis preneur (et si c'est le cas, c'est en tout cas pas récent).
Nintendo sait qu'opposer frontalement une conférence présentant des jeux pour Wii U serait forcément moins fort que l'annonce d'une console, encore plus de deux consoles.
Oui oui j'ai bien compris la logique de base, mais je maintiens qu'une conférence concernant les jeux Nintendo (et on les connait les licences qui vont vibrer chez eux) aurait largement suffit face aux autres.
D'une façon différente pour mieux les mettre en valeur.
Oui mais non, les ND ça met rien du tout en valeur. Et si les simples stands qui sont présents pendant le salon suffisaient à mettre des jeux en valeur pour le grand public, ça se saurait.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo : pas de conférence traditionnelle à l'E

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :Oui oui j'ai bien compris la logique de base, mais je maintiens qu'une conférence concernant les jeux Nintendo (et on les connait les licences qui vont vibrer chez eux) aurait largement suffit face aux autres.
Donc tu n'es pas d'accord avec la logique de base, puisque je dis exactement l'inverse ! Une conférence sur les jeux n'aurait PAS suffi face aux autres, Nintendo aurait fini dernier. Voilà pourquoi ils communiqueront de façon un peu différente, pour ne pas se retrouver en compétition directe les deux très grosses conférences attendues de Sony et Microsoft.

J'ai un peu l'impression de radoter... bref. Encore une fois c'est juste de la communication mais ça semble teeelllement difficile à comprendre. #lourd
D_Y a écrit :Oui mais non, les ND ça met rien du tout en valeur. Et si les simples stands qui sont présents pendant le salon suffisaient à mettre des jeux en valeur pour le grand public, ça se saurait.
Il se trouve que ça se sait.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: [News] Nintendo : pas de conférence traditionnelle à l'E

Message par Shiu »

Enfin, si vous ne comprenez pas que c'est vraiment dangereux pour Nintendo de faire une conférence pré-e3 au vu des concurrents, franchement vous me faîtes peur
sho972 a écrit :
yoann[007] a écrit :ils ont totalement raison de faire ça et c'est intelligent de leur part.
he ben c'est bien la 1er fois que je te vois sortir ses propos enver nintendo ... attention bientot une éclipse c'est pas normal :-o
C'est pas la première fois, sors de la zone Actualité pour t'en rendre compte.
Et je suis d'accord avec lui, même si les ND c'est chiant, ça apporte une vraie visibilité, bien plus qu'une conf pré e3 à cette période
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Nintendo : pas de conférence traditionnelle à l'E

Message par D_Y »

yoann[007] a écrit :Donc tu n'es pas d'accord avec la logique de base, puisque je dis exactement l'inverse ! Une conférence sur les jeux n'aurait PAS suffi face aux autres, Nintendo aurait fini dernier. Voilà pourquoi ils communiqueront de façon un peu différente, pour ne pas se retrouver en compétition directe les deux très grosses conférences attendues de Sony et Microsoft.
Évidemment que je ne suis pas d'accord sinon je me ferais pas chier à poster. J'ai compris l'argument comme quoi ils pouvaient rien faire face à deux annonces de consoles hein, pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour ça, j'apportais juste un doute quant à ce qui semble etre un fait incontestable en disant qu'avec de très gros jeux, Nintendo aurait été loin du ridicule que tu sembles annoncer (mais bon vu que ce point rentre par une oreille pour sortir direct de l'autre côté et que tu me fais passer pour un mec qui bite rien je vais pas m'attarder).

Après j'en ai un peu rien à battre de la conférence Nintendo, vu le niveau ces dernières années je vais pas pleurer, et oui ils doivent sans doute se dire qu'ils ont une bonne raison de le faire (quel scoop !).
Il se trouve que ça se sait.
Euh nan hein en terme d'impact on parle de conférences très populaires qui bénéficient de la surprise du live et qui marchent infiniment mieux sur le public qui n'est pas présent sur place. Donc ouais tu vires ce concept et ça sera nettement moins intéressant pour tout le monde.

(À part ça t'es obligé de mettre des hashtag partout ? C'est pas très adapté sur un forum quoi...)
Image
Répondre