[News] Wii U : absence de jeux et mauvaise communication
-
- PN Team
[News] Wii U : absence de jeux et mauvaise communication
Hier, lors de la présentation de ses résultats pour l'année fiscale 2012-13, Nintendo a annoncé n'avoir vendu que 3.5 millions de Wii U depuis son lancement....
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
A ceux qui sont déçu de rien avoir pour leur wii u... Nintendo vous avez bien averti qu'il n'y aurait rien sur cette console durant une saison, puisque l'E3 donne toujours la note pour une année et l'E3 de Nintendo était le plus minable, le plus vide et le plus ridicule pour un lancement de consoles de salon. La messe a été dite et je ne vois pas pourquoi ceux qui regrettent l'achat de leur wii u se plaignent, le message a été plus que clair!
C'est ce qu'ils avaient promis je sais bien et la wii u faisait parti de mon achat prio pour la fin d'année, mais l'E3 a été criard de vérités et Nintendo c'est bien foutu de nous. Pour ma part qui ai toujours depuis la super nes acheté leurs consoles à leurs sorties la pilule n'est pas passé. Maintenant il faut qu'ils en chient avec leurs ventes faméliques.
Qu'ils ne soient pas prêt je leur pardonne, mais qu'ils aient menti à ce point et surtout auprès de ceux qui les soutiennent depuis tant d'années, ça c'est une faute grave.
Qu'ils ne soient pas prêt je leur pardonne, mais qu'ils aient menti à ce point et surtout auprès de ceux qui les soutiennent depuis tant d'années, ça c'est une faute grave.
On peut très bien attendre les titres 'first-party", le gros problème actuellement c'est les titre tiers de cette année multiplateforme qui ne sortent pas sur la console. Si nintendo avais lâché plus de chèques pour les exclu même temporaire pour s'occupé de la distribution des jeux de certain éditeur frileux, on aurais eux de quoi ce mettre des choses sous la dent en attendant les titres "first-party".
C'est surtout la relation avec les tiers qui selon moi pose toujours problème, d’ailleurs dans tout son blabla, Iwata n'en parle même pas ....
C'est surtout la relation avec les tiers qui selon moi pose toujours problème, d’ailleurs dans tout son blabla, Iwata n'en parle même pas ....
Re: [News] Wii U : absence de jeux et mauvaise communication
Je te l'avais déjà expliqué dans un post précédent, mais les tiers n'ont pas à être mis en cause dans cette histoire. Ils ont sorti leur jeu multi-support dès le lancement de la machine (hormis deux-trois licences comme Crysis, mais la plupart ont joué le jeu), ils ont fait leur part du job. C'était à Nintendo de faire le reste, et ils ne l'ont pas fait (Nintendoland/NSMB ça suffit pas hein).sho972 a écrit :On peut très bien attendre les titres 'first-party", le gros problème actuellement c'est les titre tiers de cette année multiplateforme qui ne sortent pas sur la console. Si nintendo avais lâché plus de chèques pour les exclu même temporaire pour s'occupé de la distribution des jeux de certain éditeur frileux, on aurais eux de quoi ce mettre des choses sous la dent en attendant les titres "first-party".
Je comprendrais jamais cette façon systématique de taper sur les éditeurs-tiers pour justifier à chaque fois les stratégies merdiques de Nintendo vis à vis des joueurs.
Re: [News] Wii U : absence de jeux et mauvaise communication
Je dit que le boeuf est mort, toi tu dit qu'il est étranglé, on dit exactement la même chose. J'ai bien dit "C'est surtout la relation avec les tiers qui selon moi pose toujours problème". J'ai à aucun moment reporté la faute sur les tiers, mais sur la relation actuelle avec nintendo. Normalement on aurais du avoir tout les titres multi sortie cette année GTA y compris et c'est à nintendo de faire en sorte que ça ce passe ...Kayron a écrit :Je te l'avais déjà expliqué dans un post précédent, mais les tiers n'ont pas à être mis en cause dans cette histoire. Ils ont sorti leur jeu multi-support dès le lancement de la machine (hormis deux-trois licences comme Crysis, mais la plupart ont joué le jeu), ils ont fait leur part du job. C'était à Nintendo de faire le reste, et ils ne l'ont pas fait (Nintendoland/NSMB ça suffit pas hein).sho972 a écrit :On peut très bien attendre les titres 'first-party", le gros problème actuellement c'est les titre tiers de cette année multiplateforme qui ne sortent pas sur la console. Si nintendo avais lâché plus de chèques pour les exclu même temporaire pour s'occupé de la distribution des jeux de certain éditeur frileux, on aurais eux de quoi ce mettre des choses sous la dent en attendant les titres "first-party".
Je comprendrais jamais cette façon systématique de taper sur les éditeurs-tiers pour justifier à chaque fois les stratégies merdiques de Nintendo vis à vis des joueurs.
- Jumpman
- Modérateur
D'abord les jeux, et ensuite la comm'. S'il vous plaît. Parce que ça sert à rien de communiquer sur une coquille vide.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
C'est bien si ils s'en rendent compte deux ces deux erreurs, même 5 mois après sa sortie mieux vaut tard que jamais.
Mais ce que je leur reproche vraiment c'est que seul les vrai fans de Nintendo savait l’existence de la Wii U et rappelez -vous, nous fans, nous reprochions déjà à Nintendo de ne pas faire assez de communication pour le public ordinaire et ces reproches était partout sur internet 3 mois avant la sortie de la console, c'est pas comme si c'était une chose que l'on apprenait que maintenant, Nintendo aurait du faire attention au remarque sur internet.
Franchement ils auraient pu faire un effort de communication bien plutôt.
Mais ce que je leur reproche vraiment c'est que seul les vrai fans de Nintendo savait l’existence de la Wii U et rappelez -vous, nous fans, nous reprochions déjà à Nintendo de ne pas faire assez de communication pour le public ordinaire et ces reproches était partout sur internet 3 mois avant la sortie de la console, c'est pas comme si c'était une chose que l'on apprenait que maintenant, Nintendo aurait du faire attention au remarque sur internet.
Franchement ils auraient pu faire un effort de communication bien plutôt.