[News] Japon : un outil d'upload de screenshots pour la 3DS

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Japon : un outil d'upload de screenshots pour la 3DS

Message par La Rédaction »

Sur Wii U, la quasi-totalité des jeux permettent de prendre un screenshot et d'ensuite le poster sur Miiverse, le réseau social 100% jeux-vidéo de Nintendo. Mais sur 3DS, même si certains jeux permettent bien de prendre des photos in-game (comme Animal Crossing : New Leaf), il vous faut d'abord...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
kytdon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kytdon »

Bon article!
Merci pour le partage!
Image
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Si le service n'est rien d'autre qu'un site web, alors il est disponible dans le monde ; pas besoin d'attendre que Nintendo le propose dans nos contrées.
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Comme indiqué dans la news : il est uniquement dispo en japonais (même si apparemment, l'interface Twitter s'adapte à la langue de la console).

Qui plus est, seul AC:NL et TC:NL sont compatibles. Donc oui, il est bien ''proposé'' partout dans le monde, mais sans jeu compatible, c'est comme s'il ne l'était pas.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Quizzman
Admin
Admin
Re: [News] Japon : un outil d'upload de screenshots pour la

Message par Quizzman »

Oui enfin, ça aurait été bien mieux d'intégrer cette capacité dans le hardware de la console (ce qui doit être faisable, par ailleurs. Si on peut accéder au menu système en pleine partie, on peut prendre un screenshot. Et l'avantage c'est que ça se limiterait pas à un seul jeu. Bon par contre si on doit passer par le menu home ça va pas être très agréable de prendre des screenshots ingame... M'enfin même ça c'est contournable en mettant une association de touches).

Mais Nintendo a l'art pour faire de manière compliquée des choses super simples. Ça me rappelle les jeux Wii qui devaient inclure une portion de code normalisée pour que le menu home s'affiche quand on appuie sur le bouton correspondant. Oui vous avez bien compris, ça veut dire que ce qui apparaît à l'écran quand vous appuyez sur home sur Wii vient du jeu et pas de la console.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

puff autant faire le même principe que miiverse,
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Quizzman a écrit :Oui enfin, ça aurait été bien mieux d'intégrer cette capacité dans le hardware de la console.
C'est pas du hardware, c'est forcément du software et ils auraient pu effectivement l'intégrer dans le système d'exploitation de la console afin que ce soit possible en pleine partie. Mais ils peuvent très bien mettre en place ce genre de solution à l'occasion d'une mise à jour de la console.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ouais ma fourche a langué, je voulais dire OS.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Le fait de mettre en place cette solution via un site web leur permet de la proposer rapidement. Dans un deuxième temps ce sera peut-être implémenté de façon plus solide et intégrée via une mise à jour du firmware.
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nintendo man 40 »

La procédure est sympa!! Espérons que ce service soit compatible avec plus de jeux...

Répondre