[News] Téléchargements de la semaine (11 avr.) - Promos en f
-
- PN Team
[News] Téléchargements de la semaine (11 avr.) - Promos en f
Cette semaine, la moisson de jeux disponibles au téléchargement sur consoles Nintendo est désespérément pauvre : à peine 1 sortie (sur DSiWare), et 3 nouveautés également disponibles au format boîte... Nintendo nous cacherait-il quelque chose ? Heureusement, l'absence de nouvelles sorties...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Xavier
- Calife
J'ai un peu de mal à comprendre la politique tarifaire de Nintendo sur son eShop Wii U... Quel est le juste prix à payer pour un jeu ? 15 € ? 7,5 € ? 0,99 € ? Des jeux comme Trine 2 sont régulièrement proposés à bas prix : y-a-t-il vraiment des joueurs qui ont acheté ce jeu au prix fort ? Et si oui, ne se sont-ils pas sentis lésés ?
Une politique forte avec des tarifs agressifs ne serait-elle pas plus intéressante pour garantir aux jeux eShop de connaître le succès, sans donner aux joueurs le sentiment qu'on leur vend des jeux bradés pour atteindre on ne sait quel objectif ?
Une politique forte avec des tarifs agressifs ne serait-elle pas plus intéressante pour garantir aux jeux eShop de connaître le succès, sans donner aux joueurs le sentiment qu'on leur vend des jeux bradés pour atteindre on ne sait quel objectif ?
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
Je pense aussi Xavier, on dirait que Nintendo ne veut pas renoncer à ses tarifs prohibitifs mais essaye en même de faire des promos pour compenser...la stratégie tordue made in Nintendo, on commence à connaître...
Twitter : Pingoleon3000 - Mon blog
- Nintendo man 40
- Oeuf de Yoshi
- Laurent pn
- Super Mario
Il n'y a pas de 'politique tarifaire de Nintendo' : chaque éditeur est libre de choisir le prix de ses jeux, et quand faire des promotions. Et il n'y a pas de 'juste prix' : c'est aux éditeurs/développeurs de trancher en fonction de différents paramètres (comme le contenu).
Prenons Gunman Clive comme exemple : son créateur a su choisir le prix parfait, notamment vis à vis du contenu (jeu très court). Résultat : très bonne ventes.
Et comment peut-on se plaindre de promos ?
Si tu as peur de te faire léser par une promo, il suffit de faire comme des millions des joueurs sur Steam : attendre une promo. C'est ce que j'avais fait pour Little Inferno (et que j'ai fait pour des dizaines de jeux Steam), et c'est nickel. Au pire, tu te fais avoir une fois, mais après, tu apprends vite à devenir patient
Une bonne politique tarifiaire n'est qu'une seule facette, des promos fréquentes en sont une autre. Les deux sont indissociables.
Prix trop bas : les joueurs risquent de croire que le jeu est trop court / pas de bonne qualité / ne vaut pas le coup.
Promos trop fréquentes : problème au niveau des ventes ? Le jeu est pas si bien que ça en fait ?
Il suffit de trouver le bon équilibre, et sur Steam, beaucoup d'éditeurs/développeurs l'ont trouvé.
Le problème actuel, c'est que l'eShop de la Wii U est encore tout jeune (surtout avec le gros vide entre la sortie de la console et les premières vraies nouveauté), donc forcément, les promos fréquentes de certains jeux sortent vraiment du lot.
News mise à jour avec l'ajoute de Runner2, enfin prêt à débarquer en Europe !
Prenons Gunman Clive comme exemple : son créateur a su choisir le prix parfait, notamment vis à vis du contenu (jeu très court). Résultat : très bonne ventes.
Et comment peut-on se plaindre de promos ?
Si tu as peur de te faire léser par une promo, il suffit de faire comme des millions des joueurs sur Steam : attendre une promo. C'est ce que j'avais fait pour Little Inferno (et que j'ai fait pour des dizaines de jeux Steam), et c'est nickel. Au pire, tu te fais avoir une fois, mais après, tu apprends vite à devenir patient

Une bonne politique tarifiaire n'est qu'une seule facette, des promos fréquentes en sont une autre. Les deux sont indissociables.
Prix trop bas : les joueurs risquent de croire que le jeu est trop court / pas de bonne qualité / ne vaut pas le coup.
Promos trop fréquentes : problème au niveau des ventes ? Le jeu est pas si bien que ça en fait ?
Il suffit de trouver le bon équilibre, et sur Steam, beaucoup d'éditeurs/développeurs l'ont trouvé.
Le problème actuel, c'est que l'eShop de la Wii U est encore tout jeune (surtout avec le gros vide entre la sortie de la console et les premières vraies nouveauté), donc forcément, les promos fréquentes de certains jeux sortent vraiment du lot.
News mise à jour avec l'ajoute de Runner2, enfin prêt à débarquer en Europe !
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
- Jumpman
- Modérateur
Runner 2, enfin !
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
-
- Silver Mario
Re: [News] Téléchargements de la semaine (11 avr.) - Promos
Ce qui est assez chiant en fait, c'est que ces jeux (sur Xbox et PS3) font l'objet de promo qu'on ne retrouve pas forcément sur un jeu physique qui verra son prix baisser (xbox classic ou platinum) au bout de 6 mois. Là, parfois avec un mauvais timing on paye le jeu plein pot avant d'apprendre deux ou trois jours après qu'il sera soldé dans une semaine...Xavier a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre la politique tarifaire de Nintendo sur son eShop Wii U... Quel est le juste prix à payer pour un jeu ? 15 € ? 7,5 € ? 0,99 € ? Des jeux comme Trine 2 sont régulièrement proposés à bas prix : y-a-t-il vraiment des joueurs qui ont acheté ce jeu au prix fort ? Et si oui, ne se sont-ils pas sentis lésés ?