[News] Disney : clap de fin pour LucasArts
-
La Rédaction
- PN Team

[News] Disney : clap de fin pour LucasArts
En janvier dernier, Disney fermait Juntion Point, le studio auteur des deux jeux Epic Mickey. Le géant du divertissement continue de faire le ménage dans ses différentes...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Maître Yoda
- Super Mario Bros

1- C'est pas 150 personnes licenciées ?
2- Dire que Lucasarts n'est plus que l'ombre d'elle même; alors qu'il s'occupait du développement de 1313 et First Assault, et a développé les pouvoirs de la force et Kinect SW; me paraît un peu fort.
3- 1313 et First Assault pourraient voir leur développement continuer via un studio externe.
2- Dire que Lucasarts n'est plus que l'ombre d'elle même; alors qu'il s'occupait du développement de 1313 et First Assault, et a développé les pouvoirs de la force et Kinect SW; me paraît un peu fort.
3- 1313 et First Assault pourraient voir leur développement continuer via un studio externe.
-
yoann[007]
- Golden Mario

Re: [News] Disney : clap de fin pour LucasArts
Ben non justement ce sont d'excellents exemples : entre un Star Wars Unleashed assez fadasse et un Star Wars Kinect carrément dégueulasse, c'est pas le nirvana. Et puis bon, l'âme de LucasArts se situe justement ailleurs que dans des adaptations en série de la licence Star Wars.Maître Yoda a écrit :Dire que Lucasarts n'est plus que l'ombre d'elle même; alors qu'il s'occupait du développement de 1313 et First Assault, et a développé les pouvoirs de la force et Kinect SW; me paraît un peu fort.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros

J'ai adoré le pouvoir de la force (avis perso) mais n'ai pas tester le jeu kinect.yoann[007] a écrit :Ben non justement ce sont d'excellents exemples : entre un Star Wars Unleashed assez fadasse et un Star Wars Kinect carrément dégueulasse, c'est pas le nirvana. Et puis bon, l'âme de LucasArts se situe justement ailleurs que dans des adaptations en série de la licence Star Wars.Maître Yoda a écrit :Dire que Lucasarts n'est plus que l'ombre d'elle même; alors qu'il s'occupait du développement de 1313 et First Assault, et a développé les pouvoirs de la force et Kinect SW; me paraît un peu fort.
J'aurais ptet dû plus souligner le côté ambitieux de 1313.
Mais il est vrai que d'excellents jeux SW ont été développés par des studios externes.
Et puis Lucasarts a quand même développé d'excellents jeux SW à l'époque de ses P&C non ?
-
yoann[007]
- Golden Mario

Là-dessus y'a pas réellement de raison, ça fait très longtemps que LucasArts ne développe plus les Monkey Island... les derniers épisodes (Tales of) ont été développés par Telltale Games...NHG a écrit :et le créateur de Monkey Island doit se mordre les doigts en se disant que sa belle série ne sera à priori plus exploitée...
Force Unleashed n'est qu'un ersatz de Jedi Knight, qui encore aujourd'hui est 100 fois supérieur.
Alors oui, lucasarts, c'est dommage, good bye, mais comme ils foutaient plus rien ça ne va pas changer grand chose.
Alors oui, lucasarts, c'est dommage, good bye, mais comme ils foutaient plus rien ça ne va pas changer grand chose.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros

1- JK n'est pas un Beat them all comme TFU.DrDoc a écrit :Force Unleashed n'est qu'un ersatz de Jedi Knight, qui encore aujourd'hui est 100 fois supérieur.
2- Deux jeux dont un ambitieux étaient en préparation chez lucasarts.
-
yoann[007]
- Golden Mario

Ça veut tellement tout dire ahahMaître Yoda a écrit :Deux jeux dont un ambitieux
Pour que ça soit annulé par Disney de la sorte c'était pas si ambitieux que ça, va.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros

Pourtant Disney serait intéressé de sortir le jeu.yoann[007] a écrit :Ça veut tellement tout dire ahahMaître Yoda a écrit :Deux jeux dont un ambitieux
Pour que ça soit annulé par Disney de la sorte c'était pas si ambitieux que ça, va.
EIDOS et HUDSON absorbés, THQ, INFOGRAME, LUCASARTS, ACKLAIM, MIDWAY disparus
La crise à vraiment fait beaucoup de dégât sur les grands historiques du jeux vidéo.
Rappelez vous ce que je vous disais dans le PN Show de rentré... On tend vers une diminution drastique du nombre de gros éditeurs / développeur. Il n'y a plus assez de place pour tant de monde, d'ailleurs dans l'univers de la culture que ce soit le cinéma, la musique ou la télé, le nombre de majors s'est considérablement réduit ces dernières années. Il n'y a pas de raison que le jeu vidéo ne suive pas cette tendance.
La crise à vraiment fait beaucoup de dégât sur les grands historiques du jeux vidéo.
Rappelez vous ce que je vous disais dans le PN Show de rentré... On tend vers une diminution drastique du nombre de gros éditeurs / développeur. Il n'y a plus assez de place pour tant de monde, d'ailleurs dans l'univers de la culture que ce soit le cinéma, la musique ou la télé, le nombre de majors s'est considérablement réduit ces dernières années. Il n'y a pas de raison que le jeu vidéo ne suive pas cette tendance.
-
Quizzman
- Admin

Je parlerai plutôt d'un ménage qui aurait du se faire il y a bien longtemps. Alors oui, du coup il se fait parfois dans la douleur (THQ...), mais c'est clair qu'on assiste à une purge du domaine, qui se trouve finalement rattrapé par la crise... quatre ans après.BorisPN a écrit :La crise à vraiment fait beaucoup de dégât sur les grands historiques du jeux vidéo.
Ça m'attriste un peu de voir certains développeurs que j'aime bien devoir fermer boutique, mais je ne crains pas grand chose pour le jeu vidéo. Après tout, la crise de 1983 n'a pas tué le jeu vidéo, mais en a juste changé le visage (et a notamment passé le flambeau d'un objet de création plutôt américain à un produit purement japonais). Je pense que c'est plus ou moins ce qu'on est en train de revivre en ce moment.
Le jeu vidéo survivra à la crise, il y a beaucoup trop d'argent et de gains potentiels en jeu. Mais c'est clair que ça va se faire dans la douleur, et qu'à mon avis on en n'a pas encore vu le bout.
C'est bel et bien Lucasart qui détenait encore les droits de Monkey Island, droits que le créateur originel de la série jalousait et songeait éventuellement à racheter, chose devenue déjà bien plus compliquée lorsque l'empire Lucas a été racheté par Disney. Il avait d'ailleurs récemment exprimé ce regret dans une interview ou sur son twitch je ne sais plus.yoann[007] a écrit : Là-dessus y'a pas réellement de raison, bla bla
Donc si, y'a raison.
-
yoann[007]
- Golden Mario

C'est Disney qui détient la licence et non LucasArts, la fermeture du studio ne change donc rien.NHG a écrit :C'est bel et bien Lucasart qui détenait encore les droits de Monkey Island, droits que le créateur originel de la série jalousait et songeait éventuellement à racheter, chose devenue déjà bien plus compliquée lorsque l'empire Lucas a été racheté par Disney. Il avait d'ailleurs récemment exprimé ce regret dans une interview ou sur son twitch je ne sais plus.yoann[007] a écrit : Là-dessus y'a pas réellement de raison, bla bla
Donc si, y'a raison.