[Impressions] L’emblème du feu se réveille sur 3DS
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[Impressions] L’emblème du feu se réveille sur 3DS
Après s’être invité sur Gamecube, Wii et DS, il était presque évident que la série de Tactical RPG Fire Emblem s’inviterait sur 3DS. C’est donc avec un nouvel opus intitulé « Awakening » auquel nous avons pu jouer, que la saga continue sur la portable actuelle de Nintendo.
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Ce sera mon premier Fire Emblem et j'ai hâte ! J'ai fait la démo cette nuit et je suis tombé sous le charme de la réalisation ! Pour le gameplay ça marche très bien et je ne m'inquiète pas du côté tactique, qui saura surprendre. Après avoir enchaîné les deux Shining Force sur Megadrive je suis prêt à présent ! Vivement !!
Cette preview est tirée de la version US du jeu ?
Il y a beaucoup plus de nouveautés/améliorations que ça, même si de l'oeil du néophyte ce sera de l'ordre du détail.
Pour les enfants, de ce que j'ai compris il y a une pirouette scénaristique justifiant le fait qu'ils puissent être utilisés au combat.
Des échos qu'on en a eu des US et du Japon, ce jeu est le meilleur de la série, et quelle série pourtant !
"Si le genre reste réservé aux fans, et que la difficulté n’incite pas vraiment, au premier abord, à attirer le chaland..." Pas tout à fait juste, tout a été fait pour que le débutant ne soit pas découragé (mode facile, sauvegarde pendant les missions, morts non définitives...), par contre pour les fans il y a justement la possibilité de désactiver tout ça.
Il y a beaucoup plus de nouveautés/améliorations que ça, même si de l'oeil du néophyte ce sera de l'ordre du détail.
Pour les enfants, de ce que j'ai compris il y a une pirouette scénaristique justifiant le fait qu'ils puissent être utilisés au combat.
Des échos qu'on en a eu des US et du Japon, ce jeu est le meilleur de la série, et quelle série pourtant !
"Si le genre reste réservé aux fans, et que la difficulté n’incite pas vraiment, au premier abord, à attirer le chaland..." Pas tout à fait juste, tout a été fait pour que le débutant ne soit pas découragé (mode facile, sauvegarde pendant les missions, morts non définitives...), par contre pour les fans il y a justement la possibilité de désactiver tout ça.
Rapporter l'originalité d'un RPG au character design, c'est complètement à côté de la plaque, encore plus pour un TRPG.
Ainsi que la méconnaissance de ce qu'est une ellipse (qui est pourtant vu dans toute série TV ou film) qui fait dire des bêtises du style "les héros font des enfants en quelques heures"...
Bref, je m'attendais à des impressions, et je vois plus un texte fait par qqn passé complètement à côté de l'intérêt d'un TRPG en général, et de Fire Emblem en particulier.
C'est bien illustré quand on lit que ce qui fait toute l'originalité d'un TRPG, les éléments techniques, sont censés le rendre inaccessible...
Ainsi que la méconnaissance de ce qu'est une ellipse (qui est pourtant vu dans toute série TV ou film) qui fait dire des bêtises du style "les héros font des enfants en quelques heures"...
Bref, je m'attendais à des impressions, et je vois plus un texte fait par qqn passé complètement à côté de l'intérêt d'un TRPG en général, et de Fire Emblem en particulier.
C'est bien illustré quand on lit que ce qui fait toute l'originalité d'un TRPG, les éléments techniques, sont censés le rendre inaccessible...