[News] Nintendo s'approprie une lettre : U
Re: [News] Nintendo s'approprie une lettre : U
en effet, un pote voulait deposer la marque 'k', mais il s'est fait refoule: interdiction de deposer une lettre en tant que marque.il faut au moins 2 caracteres.
il a donc depose 'k*'.
je suppose que au japon, c,est en fait 'イウ', la prononciation phonetique de u qui a ete reellement deposee.
il a donc depose 'k*'.
je suppose que au japon, c,est en fait 'イウ', la prononciation phonetique de u qui a ete reellement deposee.
- tagada jones
- Luigi
Moi, perso ça me saoule tout ces gens qui dans les commentaires critiquent sans arrêt le travail des autres...
On voit ça sur tout les sites (amateurs ou pro),
dans des cas comme ça, si ce que font les autres ne vous convient plus/pas,
n'allez pas sur les sites en question ou créer votre propre site, si vous êtes si balèze que vous le prétendez.
Les mecs viennent là pour regarder où sont les fautes d'orthographe ou de grammaire, ou voir si il manque des détails, mais la news en elle même vous en avez rien à foutre en clair.
La critique est facile, de nos jours, les forumeurs ne respectent plus rien, ni personne.
Marre de la mentalité de chiotte de cette génération...
Amicalement.
On voit ça sur tout les sites (amateurs ou pro),
dans des cas comme ça, si ce que font les autres ne vous convient plus/pas,
n'allez pas sur les sites en question ou créer votre propre site, si vous êtes si balèze que vous le prétendez.
Les mecs viennent là pour regarder où sont les fautes d'orthographe ou de grammaire, ou voir si il manque des détails, mais la news en elle même vous en avez rien à foutre en clair.
La critique est facile, de nos jours, les forumeurs ne respectent plus rien, ni personne.
Marre de la mentalité de chiotte de cette génération...
Amicalement.
(WiiU: Monster Hunter 3 Ultimate - ID:Rominet) (3DS: Luigi's Mansion 2)
- Jumpman
- Modérateur
Pour toi la critique ne peut pas être faite avec respect ?
Tu vas un peu loin...
La critique, c'est à la base une démarche positive et signaler des erreurs reste quelque chose de bien à faire si cela permet de donner un coup de pouce au rédacteur, le faire progresser et éviter que les lecteurs soient mal informés. Par ailleurs, signaler les fautes d'orthographe pour ne pas qu'elles se répandent partout sur le web est plus que nécessaire à l'heure où tout le monde a tendance à les copier et où cela fait baisser le niveau de langue.
Ce n'est pas pour rien que le créateur du site décide lui-même d'intégrer à ses news un module de commentaires, que les rédacteurs lisent ces commentaires et en tiennent compte volontairement pour rectifier leurs news !
Tu es peut-être habitué à la télé ou aux journaux sur lesquels la communication se fait à sens unique, mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne sur internet : chacun peut apprendre des choses aux autres et tout le monde s'en retrouve grandi (si ça reste courtois bien sûr).
Le système est ainsi beaucoup plus démocratique : il n'y a pas d'un côté ceux qui savent et de l'autre côté ceux qui se taisent.
Les rédacteurs ici comme ailleurs ne sont pas infaillibles (comme moi-même je ne l'étais pas quand je faisais des news) et il n'y a rien de "balèze" à pouvoir les contredire où à leur apporter des infos complémentaires. Pour ceux qui est de créer son propre site, c'est probablement déjà fait pour de nombreux commentateurs ici... Ça n'en fait pas pour autant des gens qui ne se trompent jamais, et j'espère bien qu'à leur tour, ils reçoivent des commentaires pour les corriger et leur apprendre à s'améliorer. C'est tout le bien qu'on peut leur souhaiter.
Tu vas un peu loin...
La critique, c'est à la base une démarche positive et signaler des erreurs reste quelque chose de bien à faire si cela permet de donner un coup de pouce au rédacteur, le faire progresser et éviter que les lecteurs soient mal informés. Par ailleurs, signaler les fautes d'orthographe pour ne pas qu'elles se répandent partout sur le web est plus que nécessaire à l'heure où tout le monde a tendance à les copier et où cela fait baisser le niveau de langue.
Ce n'est pas pour rien que le créateur du site décide lui-même d'intégrer à ses news un module de commentaires, que les rédacteurs lisent ces commentaires et en tiennent compte volontairement pour rectifier leurs news !
Tu es peut-être habitué à la télé ou aux journaux sur lesquels la communication se fait à sens unique, mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne sur internet : chacun peut apprendre des choses aux autres et tout le monde s'en retrouve grandi (si ça reste courtois bien sûr).
Le système est ainsi beaucoup plus démocratique : il n'y a pas d'un côté ceux qui savent et de l'autre côté ceux qui se taisent.
Les rédacteurs ici comme ailleurs ne sont pas infaillibles (comme moi-même je ne l'étais pas quand je faisais des news) et il n'y a rien de "balèze" à pouvoir les contredire où à leur apporter des infos complémentaires. Pour ceux qui est de créer son propre site, c'est probablement déjà fait pour de nombreux commentateurs ici... Ça n'en fait pas pour autant des gens qui ne se trompent jamais, et j'espère bien qu'à leur tour, ils reçoivent des commentaires pour les corriger et leur apprendre à s'améliorer. C'est tout le bien qu'on peut leur souhaiter.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
- tagada jones
- Luigi
Pour toi la critique ne peut pas être faite avec respect ?
Bien sur que si mais c'est rarement le cas.
Je suis d'accord avec toi sur le principe de l'échange pour s'améliorer etc,
mais de ce que j'en vois un peu partout le rédacteur fini souvent par se faire descendre.
C'est pourtant pas compliqué de simplement dire "je signale au rédacteur qu'il a oublié ceci ou cela, qu'il a fait telle ou telle faute",
plutôt que ce genre de façon : "Tu as bien été formé par le staff toi...
Aucune culpabilité à raconter des conneries éhontées" signé Yohann[007]
La critique oui, mais de façon intelligente et respectueuse, mais je suis désolé c'est pas ce qu'il y a de plus courant sur le net et c'est bien triste...
Bien sur que si mais c'est rarement le cas.
Je suis d'accord avec toi sur le principe de l'échange pour s'améliorer etc,
mais de ce que j'en vois un peu partout le rédacteur fini souvent par se faire descendre.
C'est pourtant pas compliqué de simplement dire "je signale au rédacteur qu'il a oublié ceci ou cela, qu'il a fait telle ou telle faute",
plutôt que ce genre de façon : "Tu as bien été formé par le staff toi...
Aucune culpabilité à raconter des conneries éhontées" signé Yohann[007]
La critique oui, mais de façon intelligente et respectueuse, mais je suis désolé c'est pas ce qu'il y a de plus courant sur le net et c'est bien triste...
- Jumpman
- Modérateur
On est bien d'accord que la réaction de Yohann n'était pas un exemple.
C'est pas ça que je cautionne. Mais bon, heureusement encore, tout le monde ne fait pas la même chose. Après, ça dépend des sites...
C'est pas ça que je cautionne. Mais bon, heureusement encore, tout le monde ne fait pas la même chose. Après, ça dépend des sites...
-
- Golden Mario
Et en même temps ça fait deux pages que vous vous lâchez sur ma gueule en me reprochant de ne pas faire suffisamment dans le social quand je parle. Hôpital/charité...
La plupart des posts qui parlent réellement de la news vont dans le même sens que moi, en plus (cf Benn, xav70...).
Que dire des habituels trolls façon tagada jones "si tu n'aimes pas tu n'as qu'à faire mieux" ahahahaha. Rien je pense.
La plupart des posts qui parlent réellement de la news vont dans le même sens que moi, en plus (cf Benn, xav70...).
Que dire des habituels trolls façon tagada jones "si tu n'aimes pas tu n'as qu'à faire mieux" ahahahaha. Rien je pense.
- Jumpman
- Modérateur
Comment te dire…yoann[007] a écrit :Et en même temps ça fait deux pages que vous vous lâchez sur ma gueule en me reprochant de ne pas faire suffisamment dans le social quand je parle. Hôpital/charité...
Il y a le fond, et il y a la forme.
On peut approuver (partiellement ou totalement) ce que tu dis sur la news, tout en condamnant la façon dont tu l'as dit au début.
Il y a une différence entre dire « cet article fait une/des erreurs » ou même « il y a trop d'erreurs dans les news », par rapport à dire (en gros) « rédacteurs de merde ». Je ne vois pas où on t'a qualifié avec le même genre de propos insultants.
-
- Golden Mario
Rester dans le sujet de la news serait déjà pas trop mal si tu veux mon avis.
Par ailleurs je l'ai dit : je n'ai pas dans l'habitude de faire du social, et une fois encore (parce que se répéter n'apporte pas grand chose au "débat"), si c'est vraiment le ton qui te gêne, les modérateurs sont là pour entendre tes doléances.
Par ailleurs je l'ai dit : je n'ai pas dans l'habitude de faire du social, et une fois encore (parce que se répéter n'apporte pas grand chose au "débat"), si c'est vraiment le ton qui te gêne, les modérateurs sont là pour entendre tes doléances.
- Jumpman
- Modérateur
Les règles ne sont pas là pour que les modérateurs interviennent. Elles sont là pour être respectées, qu'ils soient là ou non.yoann[007] a écrit :Rester dans le sujet de la news serait déjà pas trop mal si tu veux mon avis.
-
- Golden Mario
Tout à fait. Je dois donc te demander d'arrêter de m'attaquer personnellement à répétition avec tes sous-entendus selon lesquels je ne respecterais pas les règles du forum et, tant qu'à faire, je t'invite à revenir au sujet, le HS étant proscrit. CQFDJumpman a écrit :Les règles ne sont pas là pour que les modérateurs interviennent. Elles sont là pour être respectées, qu'ils soient là ou non.yoann[007] a écrit :Rester dans le sujet de la news serait déjà pas trop mal si tu veux mon avis.

- Jumpman
- Modérateur
C'est pas sous-entendu, c'est parfaitement explicite regarde : tu ne respectes pas les règles du forum.yoann[007] a écrit : Tout à fait. Je dois donc te demander d'arrêter de m'attaquer personnellement à répétition avec tes sous-entendus selon lesquels je ne respecterais pas les règles du forum et, tant qu'à faire, je t'invite à revenir au sujet, le HS étant proscrit. CQFD
Et ce n'est pas non plus hors-sujet vu qu'on y est justement, sur ce forum.
- tagada jones
- Luigi
Ce n'est pas du troll, mais simplement du bon sens et de la logique je dirais.
Et je ne t'attaquais pas spécialement toi en personne, j'ai simplement donné ta phrase en exemple car c'est la première qui dénigre le rédacteur.
Et en même temps ça fait deux pages que vous vous lâchez sur ma gueule
Avoues que ta façon d'aborder les choses est provoquante, on récolte ce que l'on sème...
A bon entendeur
Ce n'est pas du troll, mais simplement du bon sens et de la logique je dirais.
Et je ne t'attaquais pas spécialement toi en personne, j'ai simplement donné ta phrase en exemple car c'est la première qui dénigre le rédacteur.
Et en même temps ça fait deux pages que vous vous lâchez sur ma gueule
Avoues que ta façon d'aborder les choses est provoquante, on récolte ce que l'on sème...
A bon entendeur

Ok, M. Yoann ! Me revoilà pour t'ouvrir les yeux. Qui a débuté en parlant du sujet de la news ? Pas toi en tout cas !
Qui a demandé de revenir au sujet ? Toi ! Pourquoi ? Car tu es en manque d'argumentation, le sujet n'étant pas assez complexe, il est difficile de chercher la petite bête à ton grand regret.
Alors comme le sujet de la news n'est pas la qualité de rédaction globale de PN ou la modération de PN, arrête de partir dans ce sens !
As-tu répondu à ma question vitale ? Que contient la marque "U" et que contient le logo sur le champignon ci-dessus. Les deux contiennent ce qui est dit dans le titre.
J'attends de voir si ta prochaine réaction à un sujet avec impatience et soigne bien ton entrée dans l'arène si tu veux y rester crédible plus longtemps !
Qui a demandé de revenir au sujet ? Toi ! Pourquoi ? Car tu es en manque d'argumentation, le sujet n'étant pas assez complexe, il est difficile de chercher la petite bête à ton grand regret.
Alors comme le sujet de la news n'est pas la qualité de rédaction globale de PN ou la modération de PN, arrête de partir dans ce sens !
As-tu répondu à ma question vitale ? Que contient la marque "U" et que contient le logo sur le champignon ci-dessus. Les deux contiennent ce qui est dit dans le titre.
J'attends de voir si ta prochaine réaction à un sujet avec impatience et soigne bien ton entrée dans l'arène si tu veux y rester crédible plus longtemps !
-
- Golden Mario
Ben si... c'est justement parce que j'ai apporté de nombreuses précisions au sujet de la news mensongère que je me suis pris une shitstorm dans la tronche et que vous ne savez plus parler d'autre chose que de moi.faloux a écrit :Qui a débuté en parlant du sujet de la news ? Pas toi en tout cas !
Oh et puis faites bien vos offusquées sur 30 pages si ça vous plaît. Continuez donc votre petit hors sujet entre gens de bonne compagnie, on vous regarde.
Tu as dû louper un de mes postsfaloux a écrit :Car tu es en manque d'argumentation

Comme ça pleure et ça joue les vierges dès qu'on dénonce une news à clics, on se croirait sur Gameblog...
- Jumpman
- Modérateur
Tu t'es pris une shitstorm pour tes « nombreuses précisions » ou plutôt pour…yoann[007] a écrit :Ben si... c'est justement parce que j'ai apporté de nombreuses précisions au sujet de la news mensongère que je me suis pris une shitstorm dans la tronche et que vous ne savez plus parler d'autre chose que de moi.
C'est pas sympa de faire comprendre à tes petits camarades de PN qu'ils écrivent de la merde...
… ceci, à ton avis ?Aucune culpabilité à raconter des conneries éhontées
Non mais réfléchis bien hein. Parce que là niveau mauvaise foi, ça commence à devenir extraordinaire !
Et y'a pas de « news à clics ». Faloux cherche pas à faire du clic. Il n'a aucun intérêt à en tirer.