A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

C'est les échos que j'ai eu sur le premier aussi, à part pour le scénario j'ai pas super envie de me le faire. Sans parler de sa réputation de jeu hyper bugué...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

yoann[007] a écrit :
Feather a écrit :Bon sinon pour parler de vrais jeux je viens de finir le premier acte de The Witcher 2 et qu'est-ce que je m'éclate.
Tu as bien de la chance.

J'ai tenté de me mettre sur le premier Witcher... et mon Dieu, qu'est-ce que c'est que ça ? C'est vraiment un des jeux PC les mieux considérés de ces dernières années ? Quel que soit le mode choisi, le système de combat a dix années de retard (et encore, Morrowind s'en tirait mieux...), les animations sont pitoyables, c'est raide comme pas permis. Et le pire c'est qu'il s'agit de l'édition améliorée, qui est supposée corriger plein de bugs et problèmes de maniabilité.

J'ai décidément un décalage avec le public PC typique, entre ça et les MMO à la con...
Enfin je vais tenter Witcher 2 quand même.
Même constat de mon côté, déjà que mon pc tiens pas très bien la route. Le jeu est terriblement bancal, l'univers à l'air vaste, et sympa à parcourir, mais avec un personnage aussi raide, je sais pas trop..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Aaaaaaalors.

Je viens de finir Paper Mario Sticker Star (ça faisait un moment que j'étais dessus en fait mais comme c'était mon jeu toilettes j'avançais pas vite).
Et... wouha.

J'attendais un jeu qui justifie l'achat de la 3DS, et Paper Mario Sticker Star est arrivé (je l'ai d'ailleurs acheté au day one mais tout à fait par hasard, j'avais pas suivi. Il s'est trouvé qu'un jour je me suis retrouvé à la Fnac, y'avait un pourcentage ce jour ci sur les JV pour les adhérents. J'ai vu Paper Mario en rayon, j'ai vu KH 3D en rayon, j'ai vu la 3DS XL Mario Kart en rayon, j'ai été faire un retrait).
Et franchement, je ne regrette pas la moindre seconde d'avoir acheté la 3DS pour ce jeu. Il en vaut vraiment la peine.

Complètement truffé d'humour, avec un des meilleurs OST que j'ai entendu depuis longtemps, ce jeu est là pour prouver que oui, Nintendo sait encore faire des jeux, et putain, ils le font bien (bon là en l'occurence c'est Intelligent Systems mais comme c'est du second party on peut considérer que c'est Nintendo).
Alors on a critiqué l'absence de progression du personnage (ce qui n'est pas tout à fait exact, il y a une progression au niveau des HP), mais franchement, critiquer ce jeu sur ce point, c'est faire preuve d'une fermeture d'esprit complètement débile et d'avoir envie de bouffer du FF à chaque fois qu'on parle de RPG. Parce que ce jeu est un RPG, même si il a un système de combat basé sur des attaques uniques (une fois utilisée, elle est perdue. On peut la ré-acquérir mais c'est à doser dans les combats) et qu'il n'y a pas de niveaux.

Le jeu fait preuve d'un humour pour ainsi dire infini, et bénéficie au passage d'une traduction d'une rare qualité, de celle qui est capable de préserver, réinventer les jeux de mots (ces calembours...), ajouter des gags (le Machu Pichomp...) a foison.
Chaque boite de dialogue du jeu est un pur régal. Les gens derrière les textes de ce jeu s'auto-parodient, parodient le jeu vidéo, surprenne le joueur en anticipant sa pensée et en plaisantant avec... C'est dur à décrire, on pourrait donner des exemples mais je crois que le mieux à faire est de vous ordonner d'aller faire le jeu. Et ne lésinez pas avec les descriptions, surtout celles des trucs (sorte d'équivalent des invocations).

La grosse surprise du jeu, c'est son gimmick. Comme je pense 90% des joueurs, je n'étais de prime abord vraiiiment pas convaincu avec le délire des stickers. J'en était déjà intérieurement à me dire que ça y est, ils ne savaient plus quoi inventer, alors ils essayaient un peu au hasard pour forcer le renouvellement.
Je me bafferais tiens. J'ai été abasourdi de voir l'intelligence avec laquelle Intelligent Systems (ho ho) exploite cette idée. Et il ne s'agit pas d'un wiimote like ou on se dit "ah ouais, effectivement, on peut faire ça, c'est pas bête" en jouant à Skyward Sword. Ici, ils exploitent tellement bien leur idée, la défendent tellement bien, qu'en finissant le jeu, on ne peut que se dire que oui, ça se justifie, c'est intelligent, c'est bien tourné, et même, c'est probablement une des meilleurs idées qu'ils aient eu pour la licence (ce qui est une idée erronée, toutes les idées ou presque qu'ils ont eu avec les Paper Mario est incroyablement excellente).

Enfin, je l'ai mentionné avant, mais un petit paragraphe pour parler de la BO.
Donc ici on retrouve des thèmes jazz nouveaux (il y a une minorité de reprises des thèmes du jeu mais contrairement à certaines licences, FF12 si tu m'entends, ça ne dépasse pas le stade de la référence), très dansant, qui sont très agréables à l'oreille et qui ont une personnalité bien marquée. Il ne s'agit pas ici de faire du remplissage pour coller à l'action, mais on parle vraiment de masterpiece. D'ailleurs, on se surprend plusieurs fois à arrêter quelques secondes de jouer juste pour écouter la musique.
Parce qu'un exemple vaut mille discours, voici deux ou trois thèmes du jeu, sur lesquels je vais vous laisser pour ce post, mais en vous conseillant, si ce n'est ordonnant, d'aller faire ce jeu. NAO.







Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

J'ai terminé The Witcher 2 moi en attendant, et quelle aventure ! Vraiment un RPG de grande qualité. J'ai hate de retenter l'aventure en mode obscur et faire de nouveaux choix.

Toujours sur KSP (qui arrive sur Steam tiens...) et Shogun 2, en solo cette fois ci.

J'ai torché Mark of the Ninja aussi, totalement trop bon.
Avatar de l’utilisateur
BigNegin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 20:56

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par BigNegin »

Moi en c'moment j'suis sur Ni No Kuni, Link's Awakening ( une merveille), Persona 4 Golden et Mighty Switch Force.

Ca fait beaucoup et j'en ai encore pas mal de côté, surtout que Monster Hunter 3 U arrive demain et que Luigi's Mansions, Lego City et Fire Emblem Kakusei suivront :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

En ce moment je me fais Sticker Star.
J'ai finis trois mondes et ai pour l'instant un avis vraiment positif.
On verra comment ça évoluera.
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Bomberem »

Quizzman a écrit :Aaaaaaalors.

Je viens de finir Paper Mario Sticker Star (ça faisait un moment que j'étais dessus en fait mais comme c'était mon jeu toilettes j'avançais pas vite).
Et... wouha.
Tu as une estimation du temps que tu as mis pour le terminer? (10h, 20h, 30h)

Merci pour ce retour bien développé, je verrai par moi même d'ici quelques semaines (je compte acheter la 3DS à la sortie de Fire Emblem, et de prendre quelques jeux dont Paper Mario Sticker Star).
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Sur mgs3 HD.


... J'ai cherché l'accès à l'aile ouest de la galerie d'arme en dehors de l'aile est.
:/
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
papermic
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 04:20

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par papermic »

Je suis un peu sur new super mario bros 2 avant de dormir (Oui, quand je suis seul et quand ma copine est là, pour la laisser dormir avant que je ronfle) et je suis sur guild wars 2 c'est temps-ci!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Bomberem a écrit :Tu as une estimation du temps que tu as mis pour le terminer? (10h, 20h, 30h)

Merci pour ce retour bien développé, je verrai par moi même d'ici quelques semaines (je compte acheter la 3DS à la sortie de Fire Emblem, et de prendre quelques jeux dont Paper Mario Sticker Star).
De rien. ;)

Alors il m'a fallu 27h selon le compteur intégré pour en venir à bout.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
BigNegin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 20:56

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par BigNegin »

M'a fallu 28 heures moi, la durée de vie est pas mal.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Fait et fini Bioshock Infinite (j'ai aussi fait et fini Uncharted 2 mais je ferai un débrifing pour la série entière, et là je suis pas in the mood).

Je sais pas si on peut dire "GOTY". Je pense qu'il est au dessus de ça.

Je... woha (oui je sais j'ai déjà utilisé cette formule pour Paper Mario Sticker Star).
Je pense qu'il se hisse sans peine dans le panthéon des cinq meilleurs jeux auxquels j'aie jamais joué.

Mon principal reproche (parce qu'en gros il n'y en a qu'un): C'est trop court.
(micro spoiler. Même pas vraiment un spoiler en fait mais si on s'est pas du tout renseigné sur le jeu c'est ptet un truc qu'on n'a pas envie d'entendre)
Trop court, oui parce que le scénario aurait pu être un peu éclairci (je pense qu'on a tous les éléments pour tout comprendre mais va falloir que quelqu'un fasse un graphique pour remettre tout ça dans le bon ordre), surtout la fin qui, si elle n'est pas bâclée, va super vite, et il faut s'accrocher pour ne rien rater (c'est d'ailleurs valable pour la plupart du jeu).
Mais surtout trop court, parce qu'on voudrait PLUS DE COLUMBIA BERDEL DE MORDE.
Ah oui et 2ème point négatif: A un moment donné le jeu massacre le Lacrimosa de Mozart en découpant à la tronçonneuse dedans.

Ça c'était pour le négatif.

Pour le positif il y a tout le reste. Oui, TOUT le reste.

La musique d'abord. Je... l'ost est fabuleux, c'est tout. Schyman tient ici du génie en parvenant à ne pas renier les sources de la série tout en ne commettant pas une seule fois l'erreur de se répéter par rapport aux opus précédents. Tiens d'ailleurs c'est valable pour tout le jeu ça: L'esprit est là, mais on est pas dans la copie reskinnée (Bioshock 2 si tu m'entends... Notez que je languedeputasse mais j'ai adoré BS2).

Les graphismes ne tiennent peut-être pas la comparaison avec un Battlefield 3, mais en même temps c'est pas le but. On n'est pas non plus au niveau de Dishonored niveau technique à la ramasse rattrapée par une direction artistique de malade, mais on en est déjà plus proche.
La direction artistique, j'aurais envie de dire que c'est Irrationnal Games quoi. Réussir à capturer l'essence d'un mouvement artistique d'une époque pour créer un monde avec, c'est leur spécialité. Et ils ont un talent fou pour ça.

Les personnages aussi méritent leur propre paragraphe. C'est peut-être un des points sur lesquels la transition se fait le plus sentir, d'ailleurs. Alors que le premier Bioshock mettait en scène, en gros, quatre personnages très travaillés (Cohen, Tennenbaum, Fontaine et Jack) avec des personnages plus effleurés à côté, desquels transpiraient en fait plus des concepts que des personnage, Bioshock Infinite nous donne ici des personnages transpirant d'humanité, qui savent faire de l'humour (enfin pas trop quand même, on n'est pas dans Borderlands), et surtout, qui savent intriguer pour qui ils sont plutôt que pour leurs idées (une mention spéciale au duo des Lutèce dont je suis tombé fou amoureux. J'avais pas aimé un duo autant depuis Isaac et Miria dans Baccano).
Et Elizabeth... :love: ....Just love.

Enfin, un petit paragraphe sur le gameplay quand même. Certains points de gameplay sont sensiblement semblables à ce qu'on avait pu voir dans les 2 premiers Bioshock (j'ai d'ailleurs trouvé dommage que les toniques soient bien peu développés sur le plan du scénario), mais certains éléments boulversent tellement le gameplay que finalement, la façon dont on joue à Bioshock n'a rien à voir avec la façon dont on joue à Bioshock Infinite.
Par exemple, le crochet et la skyline. Ça boulverse juste tout. Ça plus les quelques secondes d'invulnérabilité qui sont prodiguée par cerrtains powerups... Sans ça, ça ressemblerait pas mal à un hide'n'shoot comme la plupart des shooters actuels (excepté le fait qu'il ne cherche pas à être réaliste sur les dommages et donc qu'on peut se permettre des actions assez stylée et qu'on est assez peu contraint de se mettre à couvert en attendant que la barre de bouclier remonte, même en hard).

Bref je parle je parle mais j'ai même pas mentionné le scénario. Et je le mentionnerai pas. Il est fou. C'est tout. Il est génial.
Jouez à Bioshock Infinite. C'est un ordre.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

C'est trop court ou tu l'as torché comme un gros porc ? On veut des heures Quizz !

30€ neuf, pas plus ce Bioshock (h)
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par D_Y »

Je suis également en train de me faire Bioshock Infinite et je serais pas aussi enthousiaste. Alors ouais c'est clairement un must have de l'année 2013, on a du mal à décrocher une fois qu'on est dedans, mais quelques points me dérangent un peu.
Déjà force est de constater qu'au niveau des gunfights, Irrational Games ne s'est pas amélioré depuis Bioshock 1 qui était déjà assez naze à ce niveau (surtout vers la fin). Le problème c'est que là les combats sont plus nombreux et que le jeu a perdu le côté exploration (enfin pseudo exploration) propre à la série. En gros on se retrouve dans des couloirs plus ou moins étendus. Bon après ça va peut être s'étoffer par la suite, puisque là où j'en suis (pourtant ça fait quelques heures que je joue, j'avance lentement mais quand même), je n'ai pas trouver à tirer partie des rails pour les combats. Et je trouve également que limiter les armes à deux simultanément est une grosse mauvaise idée.
Il y a aussi le système de respawn qui est limite pire que les vita-chambers car il nous replace presque pile poil sur le lieu où on est mort. Ce qui ne serait pas un gros problème si comme dans Bioshock 1 il y a avait des sauvegardes manuelles mais non, tout est automatique. Donc au final ça rend le jeu extrêmement facile quel que soit le niveau de difficulté, difficulté qui n'est de base pas très élevée, même en Hard.

Ensuite d'un point de vue technique j'ai pas été soufflé non plus. Je parle juste des graphismes (exthétiquement c'est autre chose), bridés par l'Unreal Engine qui commence à accuser d'un certain âge. Encore au début ça ne me choquait pas vraiment jusqu'à ce que j'arrive à un endroit où les décors étaient affreusement flous et que des jpeg super moches étaient placés en fond. Enfin je joue sur 360, je sais pas comment ça rend sur PC.
Je regrette aussi qu'il n'y ait pas plus d'interactivité avec les PNJ, qui sont pourtant bien présents, mais qui ne servent qu'à étoffer le décors. D'un certain côté ça aurait pas été une mauvaise idée d'en faire un vrai open world avec quêtes annexes qui vont avec.

A part ça j'en donne peut être pas l'impression mais j'adore, quand je me lance dans une partie, je ne peux pas décrocher pendant plusieurs heures. Artistiquement, Columbia est juste magnifique. Bioshock étant surtout un jeu à ambiance, on se fout pas de notre gueule dans Infinite, le côté vintage extravagant propre à la série se retrouve bien. C'est pour ça que je prend du plaisir à explorer tous les recoins des niveaux, à avancer très lentement rien que pour apprécier les décors. A ce titre j'ai bien glandé pendant 45 minutes pendant l'intro tellement j'étais soufflé de la multitude de détails qui rendent cette cité vivante. Rien que pour ça, Infinite est une expérience à vivre.

Bref c'est moins bien que le 1 mais c'est bien quand même :D
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Feather a écrit :C'est trop court ou tu l'as torché comme un gros porc ? On veut des heures Quizz !

30€ neuf, pas plus ce Bioshock (h)
16h en hard, et oui je l'ai torché comme un gros porc.
Je l'ai tellement torché vite que quand j'ai commencé les achievements steam étaient pas en place et du coup y'en a que je peux pas débloquer, genre quand tu obtiens le mode 1999.
D_Y a écrit :Il y a aussi le système de respawn qui est limite pire que les vita-chambers car il nous replace presque pile poil sur le lieu où on est mort.
En fait non, c'est bien à endroits fixes (tu t'en rends bien compte quand tu crèves plusieurs fois sur le même passage), mais il y en a bien plus pour des raisons de cohérences scénaristiques.
Soit c'est Elizabeth qui te respawn, et donc elle va pas trainer ton corps sur 1000 mètres, soit c'est toi qui revient à toi tout seul avec la fameuse chambre, et ça ça trouve plus ou moins son explication avec la fin du jeu.
D_Y a écrit :Ensuite d'un point de vue technique j'ai pas été soufflé non plus. Je parle juste des graphismes (exthétiquement c'est autre chose), bridés par l'Unreal Engine qui commence à accuser d'un certain âge. Encore au début ça ne me choquait pas vraiment jusqu'à ce que j'arrive à un endroit où les décors étaient affreusement flous et que des jpeg super moches étaient placés en fond. Enfin je joue sur 360, je sais pas comment ça rend sur PC.
Les textures sont pas affreuses sur PC (c'est pour ça que je disais qu'on en était pas à du Dishonored au niveau de la technique) mais c'est clair qu'on sent l'âge du moteur. Par contre c'est pas hyper fluide sur un PC de guerre, mais ça c'est sans doute du à la jeunesse du soft (nvidia a pas encore eu le temps d'ajuster ses drivers), et parce que je jouais en ultra.
D_Y a écrit :Bref c'est moins bien que le 1 mais c'est bien quand même
Maintenant que tu le dis, je dirais que c'est différent. Le scénario a pas la même ambition. Le premier était très basé sur la découverte implicite et subtile, là ou celui là a la vraie prétention de baser une histoire (je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus, vu que peu de gens ont fini le jeu).

Ah oui et j'ajouterai que ça m'a fais très plaisir de retrouver cette musique que je connaissais bien pour les loadings:

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre