[News] Ubisoft : "La Wii U doit mieux se vendre"
Re: [News] Ubisoft :
Une minorité de jeux donc.yoann[007] a écrit :Depuis toujours avec quasiment tous les jeux dont l'utilisation de la Wiimote dépasse le simple usage du pointeur, ou de l'accéléromètre "en tant que bouton" avec des mouvements vifs rapides.D_Y a écrit :depuis quand il faut être debout pour jouer à la Wii ?
De la plupart des jeux Wii que j'ai fait, aucun ne me faisait faire des mouvements amples.

-
- Golden Mario
*tousse*D_Y a écrit :Une minorité de jeux donc.yoann[007] a écrit :Depuis toujours avec quasiment tous les jeux dont l'utilisation de la Wiimote dépasse le simple usage du pointeur, ou de l'accéléromètre "en tant que bouton" avec des mouvements vifs rapides.D_Y a écrit :depuis quand il faut être debout pour jouer à la Wii ?
Dans quel univers ?
Doit-on en déduire que ta consommation vidéoludique n'est pas représentative du marché ?De la plupart des jeux Wii que j'ai fait, aucun ne me faisait faire des mouvements amples.
Je ne vois pas de quels jeux tu parles, tu pourra me donner des exemples si tu veux mais j'ai joué aux jeux les plus connus de la console (type SS ou SMG) et j'etais bel et bien assis.
Le parallèle avec Kinect est un peu foireux dans la mesure ou le bouzin doit reconnaître tout le corps.
Le parallèle avec Kinect est un peu foireux dans la mesure ou le bouzin doit reconnaître tout le corps.

Fable Kinect se joue assis.D_Y a écrit :Le parallèle avec Kinect est un peu foireux dans la mesure ou le bouzin doit reconnaître tout le corps.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Oeuf de Yoshi
Messieurs,soyons clair ,bien entendu des jeux wii se jouent assis et d'autres non;Vous m'avez mal compris car je ne parle pas des jeux mais du concept de gameplay de chacune des deux consoles.
Le concept du gameplay de la wii, vu par Nintendo méme, fut de nous amener à nous lever de nos canapés;la console vendu avec wii sport à sa sortie en est le plus bel exemple.
La wii U ,utilise également la wiimote ,nunchunk ...etc ,d'abord pour la rétrocompatibilité avec la wii,mais aussi sur les jeux wii u accompagné du wii u game pad comme élément central dans le game play asymétrique.
Le game play asymétrique ,c'est principalement des jeux mutijoueurs avec point de vue et expérience différente selon que vous profitiez d'une wiimote ou du wii u game pad pendant la partie.
Le wii u game pad a également pour but , selon la communication de nintendo, à faire revenir les gamers purs et durs avec des licences fortes et un gameplay novateur.
En résumé ,voila pourquoi je pense que la wii u va ,à contrario de la wii,nous faire rasseoir dans nos canapé.
Le concept du gameplay de la wii, vu par Nintendo méme, fut de nous amener à nous lever de nos canapés;la console vendu avec wii sport à sa sortie en est le plus bel exemple.
La wii U ,utilise également la wiimote ,nunchunk ...etc ,d'abord pour la rétrocompatibilité avec la wii,mais aussi sur les jeux wii u accompagné du wii u game pad comme élément central dans le game play asymétrique.
Le game play asymétrique ,c'est principalement des jeux mutijoueurs avec point de vue et expérience différente selon que vous profitiez d'une wiimote ou du wii u game pad pendant la partie.
Le wii u game pad a également pour but , selon la communication de nintendo, à faire revenir les gamers purs et durs avec des licences fortes et un gameplay novateur.
En résumé ,voila pourquoi je pense que la wii u va ,à contrario de la wii,nous faire rasseoir dans nos canapé.
-
- Golden Mario
Ok donc je vais piocher parmi les plus gros best sellers de la console qui sont également ses jeux les plus représentatifs pour que tu comprennes :D_Y a écrit :Je ne vois pas de quels jeux tu parles, tu pourra me donner des exemples si tu veux mais j'ai joué aux jeux les plus connus de la console (type SS ou SMG) et j'etais bel et bien assis.
- Wii Fit
- Wii Play
- Wii Sports & Wii Sports Resort
- les Just Dance...
Un échantillon de motion gaming, quoi.
J'ajoute que jouer à SS est déjà galère debout, ça doit devenir totalement infernal assis (ahah le slash vertical dans le canapé !). Mais chacun son truc, hein.
Franchement, à part wiifit, je vois pas quels autres jeux ne sont décemment jouable que debout..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
-
- Golden Mario
Ben tous les autres cités en fait... à moins que je me sois fait chier à poster pour rien.DrDoc a écrit :Franchement, à part wiifit, je vois pas quels autres jeux ne sont décemment jouable que debout..
Ah ouais j'ai du oublié les just dance.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
J'ai entièrement fais SS assis et sans aucune difficulté de gameplay.yoann[007] a écrit :J'ajoute que jouer à SS est déjà galère debout, ça doit devenir totalement infernal assis (ahah le slash vertical dans le canapé !). Mais chacun son truc, hein.
-
- Golden Mario
Déjà, SS "sans difficulté de gameplay", fake quoiMaître Yoda a écrit :J'ai entièrement fais SS assis et sans aucune difficulté de gameplay.yoann[007] a écrit :J'ajoute que jouer à SS est déjà galère debout, ça doit devenir totalement infernal assis (ahah le slash vertical dans le canapé !). Mais chacun son truc, hein.

- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Je me suis un peu emporté c'est vrai.yoann[007] a écrit :Déjà, SS "sans difficulté de gameplay", fake quoiMaître Yoda a écrit :J'ai entièrement fais SS assis et sans aucune difficulté de gameplay.yoann[007] a écrit :J'ajoute que jouer à SS est déjà galère debout, ça doit devenir totalement infernal assis (ahah le slash vertical dans le canapé !). Mais chacun son truc, hein.

Perso, les wii play et wii sport, j'arrivais à jouer assis, certes, plutôt sur une chaise ou un fauteuil mais rien de bien génant.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Même le motion gaming ne peut empêcher les glands de glander. 

Chacun son truc en effet, SS je l'ai fini sans bouger d'un poil de mon canapé sans aucune difficulté, et d'ailleurs vu la faible précision de cette saloperie de Wiimote je me demande très serieusement si c'est pas le fait de rester debout qui t'as donné l'impression que le gameplay est plus merdique que ce qu'il est réellement (le slash vertical difficile à faire assis, vraiment ?).yoann[007] a écrit :Ok donc je vais piocher parmi les plus gros best sellers de la console qui sont également ses jeux les plus représentatifs pour que tu comprennes :D_Y a écrit :Je ne vois pas de quels jeux tu parles, tu pourra me donner des exemples si tu veux mais j'ai joué aux jeux les plus connus de la console (type SS ou SMG) et j'etais bel et bien assis.
- Wii Fit
- Wii Play
- Wii Sports & Wii Sports Resort
- les Just Dance...
Un échantillon de motion gaming, quoi.
J'ajoute que jouer à SS est déjà galère debout, ça doit devenir totalement infernal assis (ahah le slash vertical dans le canapé !). Mais chacun son truc, hein.
Sinon très bizarrement je m'attendais sans trop y croire à ce que tu cites Just Dance ou Wii Fit comme argument. Donc pour te répondre, ce sont peut être les plus vendus, les plus grands représentants du marché grand public, mais est ce que ça nous intéresse vraiment là ? Parce que moi je sais pas pour toi mais j'ai acheté la Wii pour les jeux "classiques" qui m'intéressent vraiment, et aucun ne m'a demandé de gros efforts physiques (mais je suis conscient que tu le sais).
Bref oui je suis pas représentatif du marché...