[News] Des jeux uniquement si Meat Boy entre dans Smash Bros
Re: [News] Des jeux uniquement si Meat Boy entre dans Smash
Ahem, non désolé.vexkin a écrit :Encore Snake, je comprendrais, il a une longue histoire, un personnage avec un Charisme connu et Ancien, il a commencé sur la Nintendo, même si il a plus fini sur la Playstation.
Sur la nintendo, il n'a fait que passé.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Le premier Metal Gear est sorti sur NES.
La version NES n'est qu'un portage (moisi d'ailleurs), le jeu est à l'origine sorti sur MSX2 (micro-ordinateur tout ça). Encore heureux que le succès de la série ne vienne pas d'un jeu aussi naze que Metal Gear NES sinon on aurait probablement jamais connu MGS.LinK35 a écrit :Le premier Metal Gear est sorti sur NES.
Alors oui il y a eu quelques sorties sur les consoles Nintendo (notamment sur GC) mais en aucun cas ça n'en fait des jeux Nintendo.
A ce titre il y a déjà eu un antécédent de personnage hors Nintendo dans SSB, en la personne de Sonic.
Et pour revenir sur cette histoire de charisme abordée plus haut, j'ai pas souvenir que ce soit vraiment un critère de sélection pour figurer dans la série, on peut pas dire que les Ice Climbers aient beaucoup la classe.

-
- Golden Mario
Mec, je sais même pas pourquoi tu te fatigues auprès de personnes qui ignorent probablement qu'il a existé d'autres compagnies de jeu vidéo que Nintendo et à la rigueur SEGA.D_Y a écrit :La version NES n'est qu'un portage (moisi d'ailleurs), le jeu est à l'origine sorti sur MSX2 (micro-ordinateur tout ça). Encore heureux que le succès de la série ne vienne pas d'un jeu aussi naze que Metal Gear NES sinon on aurait probablement jamais connu MGS.
- unvisiteurlambda
- Baby Mario
Précisons que le métal gear NES a été renié par kojima (même le métal gear iphone n'a pas subie ce sort)
Je ne fait que passer et visiter
Le jeu existe depuis que 2008 apparemment, ça fait pas très longtemps non plus.NHG a écrit :Super Meat Boy est l'un des grands représentants du jeu indé depuis des années

Il est passé plusieurs fois alors.DrDoc a écrit :Ahem, non désolé.
Sur la nintendo, il n'a fait que passé.
Si je suis, ce qui marqué sur Wiki.D_Y a écrit :La version NES n'est qu'un portage (moisi d'ailleurs), le jeu est à l'origine sorti sur MSX2 (micro-ordinateur tout ça). Encore heureux que le succès de la série ne vienne pas d'un jeu aussi naze que Metal Gear NES sinon on aurait probablement jamais connu MGS.
________________________________________________________________________________________________________________
Wikipedia:
Metal Gear sort en 1987 sur MSX2, en 1987 sur Nintendo Entertainment System et en 1990 sur Commodore 64 et DOS.
________________________________________________________________________________________________________________
(J'avoue ne pas connaitre moi même les dates), mais bon, il n'est pas sorti en premier sur MSX2, mais en même temps que sur la Nes.
Vexkin le seul et l'unique!
-
- Golden Mario
Comme tu l'avoues toi-même, tu n'y connais rien...vexkin a écrit :il n'est pas sorti en premier sur MSX2, mais en même temps que sur la Nes.
La version NES est un portage de boucher de la version MSX.
Yoann, je te trouve bien agressif dans tes propos, penses à respecter un peu plus les gens avec qui tu parles, ne vient pas dire "Tu n'y connais rien".yoann[007] a écrit :Comme tu l'avoues toi-même, tu n'y connais rien...
Nous n'avons tout simplement pas la même culture.
Comme je le dis bien trop souvent, je suis la pour discuter sur les jeux tranquillement, et non pour me faire provoquer.
Merci.
-
- Golden Mario
Je suis d'accord, c'est juste que du coup, comme tu n'as aucune précision à apporter, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu essayes de le faire.vexkin a écrit :Yoann, je te trouve bien agressif dans tes propos, penses à respecter un peu plus les gens avec qui tu parles, ne vient pas dire "Tu n'y connais rien".yoann[007] a écrit :Comme tu l'avoues toi-même, tu n'y connais rien...
Nous n'avons tout simplement pas la même culture.
Comme je le dis bien trop souvent, je suis la pour discuter sur les jeux tranquillement, et non pour me faire provoquer.
Merci.
Je fais des conclusions sur ce que je vois(Lis), tout simplement.yoann[007] a écrit :Je suis d'accord, c'est juste que du coup, comme tu n'as aucune précision à apporter, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu essayes de le faire.
-
- Golden Mario
Mais blague à part, ça ne t'es pas venu à l'idée qu'il y a 12 mois dans une idée ? Donc conclure immédiatement que les deux jeux sont sortis en même temps, comment dire...vexkin a écrit :Je fais des conclusions sur ce que je vois(Lis), tout simplement.yoann[007] a écrit :Je suis d'accord, c'est juste que du coup, comme tu n'as aucune précision à apporter, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu essayes de le faire.
Le fait que la version MSX soit la version d'origine est tout de même de notoriété publique, Kojima n'a d'ailleurs eu aucun rôle à jouer dans la très mauvaise adaptation NES, sur laquelle il a craché à plus d'une occasion. Ce n'est pas un fait très secret ou très caché de l'histoire du jeu vidéo. La version MSX a même eu droit à sa sortie sur Virtual Console, il n'y a pas si longtemps

Comme le souligne D_Y Metal Gear n'aurait sans doute jamais eu la notoriété qu'on lui connait, avec son épisode NES ; un si mauvais jeu n'aurait pas franchement marqué les esprits. Donc bon, voilà. Ma remarque initiale sur les intervenants qui ont du mal à connaître l'existence de machines en dehors de celles de Nintendo ne t'était pas destinée, en plus.
C'est juste que quand on lit de doctes imbéciles faire la leçon à tout le monde...
...on finit par perdre un peu patience, voilà tout.LinK35 a écrit :Le premier Metal Gear est sorti sur NES.
Je le sais très bien, mais je ne me suis fié qu'à la date de 87, vue que le moi et le jour n'était pas mentionné.yoann[007] a écrit :Mais blague à part, ça ne t'es pas venu à l'idée qu'il y a 12 mois dans une idée ? Donc conclure immédiatement que les deux jeux sont sortis en même temps, comment dire...
Enfin bon, pour un "Portage" de quelque mois, je trouve pas ça bien important.
J'ai vue que Kojima apparemment ne regrettait plus autant la version Nes, mais pour juste une seul chose.
(Mais bon, ça ne lui a pas donné envie de sortir le 2 sur Nes ou Super Nes quand même.)
HIdeo Kojima:
En réalité, un de mes juniors travaillait sur Snake’s Revenge et il m’avait dit, "Nous allons travailler sur une suite à Metal Gear, mais ce que j’ai vraiment envie de voir c’est une suite réalisée par tes soins, Kojima-san." C’est en raison de cette demande que j’ai fini par faire Metal Gear 2 sur MSX2. Si Snake’s Revenge sur NES n’avait jamais existé, Metal Gear 2 n’aurait jamais vu le jour, et il n’y aurait pas eu de Metal Gear Solid sur PSone. »
Source:
http://www.metalgearsolid.be/hideo-koji ... e-479.html
Meat Boy? C'pas une création Miyamoto donc surement de la merde. J'aimerais bien Legolas dans Smash Bros. Ce serait qu'justice après l'plagiat de Tolquiène.