[News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par D_Y »

Cette manière de réécrire l'Histoire videoludique c'est vraiment n'importe quoi. Que vous le vouliez ou non, les deux premières Playstation sont deux consoles d'exception qui ont marquées leurs époques.
C'est bien beau de chier sur Sony à cause d'un taunt dont tout le monde se fout, mais n'allez pas minimiser l'apport de ces machines (que de toute façon vous ne semblez connaître que de très loin).

Quant au délire "les tiers auraient fait la même chose même sans Sony", cette affirmation n'a vraiment aucun sens, vous vous relisez dés fois ? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
unvisiteurlambda
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mar. 05 févr. 2013 - 23:19

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par unvisiteurlambda »

La playstation c'est avant tout des jeux tiers et 1ces jeux auraient vu le jour sans Sony (ils auraient été différent et sans doute moins bon ça c'est claire). FF VII, MGS, Resident Evil c'est pas Sony. La société a indirectement aidé à avoir ces jeux à un si bon niveau mais ils ne les ont pas fait. Niveau jeu Sony n'a pas tellement apporter de manière direct (2je dis pas qu'ils n'ont pas fait de bon jeu mais pas grand chose qui ai été une révolution ou une innovation incroyable) et niveau hardwar il n'y a que la première playstation qui était une belle machine de salon pour faire des jeux. La PS2 était un saloperie à programmer tout comme la PS3. Si Sony s'était retiré 3après la PS1 on aurait pas perdu grand chose,
1) final fantasy 7 n'aurai jamais vu le jour en occident dans Sony et pas de ffvii pas de jrpg donc pas de xenoblade
2) the journey, ico , shadow of the collussus, flower ou encore heavy rain.
3) on reprend le 2+ dans ff7 un jeu comme kingdom hearts exemple typique de la rencontre entre l'occident et les jrpg n'aurait jamais pu voir le jour surtout sans PS2
Je ne fait que passer et visiter
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par FREDOM1989 »

D_Y a écrit :Cette manière de réécrire l'Histoire videoludique c'est vraiment n'importe quoi. Que vous le vouliez ou non, les deux premières Playstation sont deux consoles d'exception qui ont marquées leurs époques.
C'est bien beau de chier sur Sony à cause d'un taunt dont tout le monde se fout, mais n'allez pas minimiser l'apport de ces machines (que de toute façon vous ne semblez connaître que de très loin).

Quant au délire "les tiers auraient fait la même chose même sans Sony", cette affirmation n'a vraiment aucun sens, vous vous relisez dés fois ? :?:
La PS2 une console d’exception? Et en quoi à part sa pourriture extrême niveau programmation? Si elle n'avait pas été là les tiers aurait mit le paquet sur le dreamcast et plus tard la game cube et la xbox.
unvisiteurlambda a écrit :
La playstation c'est avant tout des jeux tiers et 1ces jeux auraient vu le jour sans Sony (ils auraient été différent et sans doute moins bon ça c'est claire). FF VII, MGS, Resident Evil c'est pas Sony. La société a indirectement aidé à avoir ces jeux à un si bon niveau mais ils ne les ont pas fait. Niveau jeu Sony n'a pas tellement apporter de manière direct (2je dis pas qu'ils n'ont pas fait de bon jeu mais pas grand chose qui ai été une révolution ou une innovation incroyable) et niveau hardwar il n'y a que la première playstation qui était une belle machine de salon pour faire des jeux. La PS2 était un saloperie à programmer tout comme la PS3. Si Sony s'était retiré 3après la PS1 on aurait pas perdu grand chose,
1) final fantasy 7 n'aurai jamais vu le jour en occident dans Sony et pas de ffvii pas de jrpg donc pas de xenoblade
2) the journey, ico , shadow of the collussus, flower ou encore heavy rain.
3) on reprend le 2+ dans ff7 un jeu comme kingdom hearts exemple typique de la rencontre entre l'occident et les jrpg n'aurait jamais pu voir le jour surtout sans PS2
FF7 n'aurait jamais vu le jour en occident? Et pourquoi?
Heavy Rain a été dévellopé alors que Quantic dream n'appartenait pas encore à Sony, flower n'a rien de plus que des dizaines de jeux indé. Ça fait pas beaucoup je suis désolé.
FF VII a inventé le jrpg? C'est sony qui a prondu l'accord entre Se et Disney? Non et non.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par yoann[007] »

FREDOM1989 a écrit :La PS2 une console d’exception? Et en quoi à part sa pourriture extrême niveau programmation?
SES JEUX
FREDOM1989 a écrit : Si elle n'avait pas été là les tiers aurait mit le paquet sur le dreamcast et plus tard la game cube et la xbox.
Et si les poules avaient des dents... et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, etc.

On passe au fact checking pour décrypter le bullshit Fredomien habituel ;)
FREDOM1989 a écrit :Heavy Rain a été dévellopé alors que Quantic dream n'appartenait pas encore à Sony
Quantic Dream n'appartient toujours pas à Sony, qu'est-ce que tu essayes de raconter ? (Encore de l'improvisation de ta part, manifestement...)
Il n'en reste pas moins que le jeu a été intégralement financé par son éditeur, c'est-à-dire Sony.
Autre chose ?
FREDOM1989 a écrit :flower n'a rien de plus que des dizaines de jeux indé
Flower n'est pas un jeu indépendant (oui, je sais, certains studios aiment se faire passer pour indies même lorsqu'ils ne le sont pas...). Il a été conçu par thatgamecompany suite à une commande de l'éditeur, Sony.
Pour le reste, je te laisse entièrement responsable de la teneur de tes propos sur la qualité du dit jeu.
Autre chose ?
FREDOM1989 a écrit :Ça fait pas beaucoup je suis désolé.
Je continue le fact checking en mode obvious : il y a UN PEU PLUS de 2 jeux qui sont sortis sur PS3.
FREDOM1989 a écrit :FF VII a inventé le jrpg?
FFVII a définitivement été le jeu qui a permis au genre JRPG de faire son entrée en Occident, avec les ventes qu'on lui connaît. C'est un fait vidéoludique incontestable (mais de la part de révisionnistes je m'attend encore à tout). Ce succès est largement imputable à Sony qui a assuré toute la promotion du jeu chez nous et aux US pour promouvoir, par effet de bord, sa propre console.

Voili voilou... Yoann out :@
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :
mheishiro a écrit :
vexkin a écrit :
J'ai eu un peu de mal à savoir si tu parlais de moi ou pas, mais je suppose que oui.
C'est pourtant clair que oui. Disons que ton message est tellement bourré de trolls qu'on dirait vraiment un gars qui s'amuse.
J'ai eu un peu de mal à savoir si tu parlais sérieusement, mais je suppose que oui.
Il a peut-être mal exprimer son avis mais ce n'est pas un troll pour autant.

La playstation c'est avant tout des jeux tiers et ces jeux auraient vu le jour sans Sony (ils auraient été différent et sans doute moins bon ça c'est claire). FF VII, MGS, Resident Evil c'est pas Sony. La société a indirectement aidé à avoir ces jeux à un si bon niveau mais ils ne les ont pas fait. Niveau jeu Sony n'a pas tellement apporter de manière direct (je dis pas qu'ils n'ont pas fait de bon jeu mais pas grand chose qui ai été une révolution ou une innovation incroyable) et niveau hardwar il n'y a que la première playstation qui était une belle machine de salon pour faire des jeux. La PS2 était un saloperie à programmer tout comme la PS3. Si Sony s'était retiré après la PS1 on aurait pas perdu grand chose, pareil si la PS3 avait été abandonnée. La quasi totalité des jeux auraient vu le jour ailleurs.

Je pense qu'on perdrais moins si Sony se retirait du marché que lorsque Sega s'est retiré.
"Ils n'ont jamais rien innové, ils ont toujours tout prit à Nintendo"

Tu appelles pas ça du troll toi? Fin quand je lis la suite de ton message...
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par FREDOM1989 »

yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :La PS2 une console d’exception? Et en quoi à part sa pourriture extrême niveau programmation?
SES JEUX
Fait par ... des tiers.
yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Heavy Rain a été dévellopé alors que Quantic dream n'appartenait pas encore à Sony
Quantic Dream n'appartient toujours pas à Sony, qu'est-ce que tu essayes de raconter ? (Encore de l'improvisation de ta part, manifestement...)
Il n'en reste pas moins que le jeu a été intégralement financé par son éditeur, c'est-à-dire Sony.
Autre chose ?
FREDOM1989 a écrit :flower n'a rien de plus que des dizaines de jeux indé
Flower n'est pas un jeu indépendant (oui, je sais, certains studios aiment se faire passer pour indies même lorsqu'ils ne le sont pas...). Il a été conçu par thatgamecompany suite à une commande de l'éditeur, Sony.
Pour le reste, je te laisse entièrement responsable de la teneur de tes propos sur la qualité du dit jeu.
Autre chose ?
J'ai mal lu la fiche sur wikipédia à propos de quantic dream c'est tout mais considéré le studio comme un second party n'a rien de tordu.

Pour flower, je n'ai pas dit que c'était un jeu indé mais qu'il n'avait rien de plus extraordinaire que bon nombre de jeux indé.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par yoann[007] »

FREDOM1989 a écrit :
yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :La PS2 une console d’exception? Et en quoi à part sa pourriture extrême niveau programmation?
SES JEUX
Fait par ... des tiers.
Et la politique du constructeur ne joue aucun rôle dans le développement des tiers ? C'est ce que Sony a compris dès le début, c'est la raison du succès de la PlayStation dès son arrivée, et y'en a encore pour penser que Nintendo continue à être "injustement boudé par les vilains tiers sans aucune raison apparente" ? Nier le rôle capital du constructeur dans les développement tiers sur une machine, c'est vraiment ne rien avoir compris aux 20 dernières années vidéoludiques et y'a bien que les fanboys Nintendo pour penser qu'il n'y a pas de lien.

Ou alors, attend, je suis ta logique : les tiers sont venus sur PS2 pour des critères uniquement et purement techniques, par exemple parce qu'ils ont été attirés par la programmation sur la machine. Ah oui, mais tu disais pas le contraire y'a deux secondes ? On n'a plus qu'à se réfugier derrière l'argument préféré des Nboys alors "les tiers sont cons et masochistes" :love:
FREDOM1989 a écrit :J'ai mal lu la fiche sur wikipédia à propos de quantic dream c'est tout mais considéré le studio comme un second party n'a rien de tordu.
C'est tout à fait tordu car tout à fait erroné, mon cher. Avec ce genre d'approximations, on en arrive à penser qu'Ubisoft doit des comptes à Nintendo et tout et tout :ptilol:
FREDOM1989 a écrit :Pour flower, je n'ai pas dit que c'était un jeu indé mais qu'il n'avait rien de plus extraordinaire que bon nombre de jeux indé.
Pourquoi la comparaison avec les jeux indépendants si ce n'est à cause du contresens que tu as effectué et que tu essayes maintenant de nier ? Ça sort de nulle part.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par FREDOM1989 »

yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :
yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :La PS2 une console d’exception? Et en quoi à part sa pourriture extrême niveau programmation?
SES JEUX
Fait par ... des tiers.
Et la politique du constructeur ne joue aucun rôle dans le développement des tiers ? C'est ce que Sony a compris dès le début, c'est la raison du succès de la PlayStation dès son arrivée, et y'en a encore pour penser que Nintendo continue à être "injustement boudé par les vilains tiers sans aucune raison apparente" ? Nier le rôle capital du constructeur dans les développement tiers sur une machine, c'est vraiment ne rien avoir compris aux 20 dernières années vidéoludiques et y'a bien que les fanboys Nintendo pour penser qu'il n'y a pas de lien.

Ou alors, attend, je suis ta logique : les tiers sont venus sur PS2 pour des critères uniquement et purement techniques, par exemple parce qu'ils ont été attirés par la programmation sur la machine. Ah oui, mais tu disais pas le contraire y'a deux secondes ? On n'a plus qu'à se réfugier derrière l'argument préféré des Nboys alors "les tiers sont cons et masochistes" :love:
FREDOM1989 a écrit :J'ai mal lu la fiche sur wikipédia à propos de quantic dream c'est tout mais considéré le studio comme un second party n'a rien de tordu.
C'est tout à fait tordu car tout à fait erroné, mon cher. Avec ce genre d'approximations, on en arrive à penser qu'Ubisoft doit des comptes à Nintendo et tout et tout :ptilol:
FREDOM1989 a écrit :Pour flower, je n'ai pas dit que c'était un jeu indé mais qu'il n'avait rien de plus extraordinaire que bon nombre de jeux indé.
Pourquoi la comparaison avec les jeux indépendants si ce n'est à cause du contresens que tu as effectué et que tu essayes maintenant de nier ? Ça sort de nulle part.
Le support cd et les royalties réduite ont attiré les tiers sur playstation et ils sont rester la génération d'après sur le support qui selon eux allait tout déchiré. Alors arrête de voir des contradiction là où il n'y en a pas.

Un studio qui ne travaille que pour un éditeur qui le finance c'est vraimenty comparable à Ubisoft tu raison.

Pour Flower et la comparaison avec un jeu indé ça viens tout simplement de ce qu'est le jeu, un truc simple et original comme on en trouve souvent sur la scène indé. C'est pas une grosse production.

Arrête de t’imaginer que tu connais mes pensées, c'est pas le cas.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
unvisiteurlambda
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mar. 05 févr. 2013 - 23:19

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par unvisiteurlambda »

Et l'originalité c'est pas synonyme d'innovation?
Je ne fait que passer et visiter
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par yoann[007] »

FREDOM1989 a écrit :Le support cd et les royalties réduite ont attiré les tiers sur playstation et ils sont rester la génération d'après sur le support qui selon eux allait tout déchiré. Alors arrête de voir des contradiction là où il n'y en a pas.
Donc ils sont restés pendant TOUTE LA DURÉE DE VIE DE LA PLAYSTATION 2 sans se tourner vers d'autres supports juste à cause de la Playstation première du nom ? Pendant que la concurrence défilait à côté (Dreamcast, Gamecube, Xbox) ? Continue ton explication, tu m'intéresses !
FREDOM1989 a écrit :Un studio qui ne travaille que pour un éditeur qui le finance c'est vraimenty comparable à Ubisoft tu raison.
Sauf que, grosse erreur, Quantic Dream est tout à fait libre de travailler pour qui il veut. Sony finance un jeu, non un studio.
FREDOM1989 a écrit :Pour Flower et la comparaison avec un jeu indé ça viens tout simplement de ce qu'est le jeu, un truc simple et original comme on en trouve souvent sur la scène indé. C'est pas une grosse production.
Ouais, un jeu dématérialisé en somme... c'est sûr qu'il n'y a que des jeux indés qui ont ces caractéristiques... #MonDieu
FREDOM1989 a écrit :Arrête de t’imaginer que tu connais mes pensées, c'est pas le cas.
J'avoue que tu dois déjà avoir du mal à te comprendre toi-même.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par FREDOM1989 »

yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Le support cd et les royalties réduite ont attiré les tiers sur playstation et ils sont rester la génération d'après sur le support qui selon eux allait tout déchiré. Alors arrête de voir des contradiction là où il n'y en a pas.
Donc ils sont restés pendant TOUTE LA DURÉE DE VIE DE LA PLAYSTATION 2 sans se tourner vers d'autres supports juste à cause de la Playstation première du nom ? Pendant que la concurrence défilait à côté (Dreamcast, Gamecube, Xbox) ? Continue ton explication, tu m'intéresses !
BIEN ENTENDU CELA N'A AUCUN RAPPORT AVEC LE FAIT QUE LA PLAYSTATION AVAIT ECRASSE LA CONCURENCE A CAUSE DE LA FOISON DE JEUX QU'ILS AVAIENT DEJA SORTI.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par caselogic33 »

FREDOM1989 a écrit : La PS2 une console d’exception? Et en quoi à part sa pourriture extrême niveau programmation?
Pourriture extrême niveau programmation, si tu veux mais cela n'empêche pas qu'elle a été une très bonne console aux yeux des gamers.
Si Sony s'était retiré après la PS1 on aurait pas perdu grand chose, pareil si la PS3 avait été abandonnée. La quasi totalité des jeux auraient vu le jour ailleurs.
On peut aller loin comme ça...
Pour moi, c'est comme dire que la mort de Nintendo en tant que constructeur n'est pas grave, il continuera à développer sur xbox et playstation. (bin oui, je sais troller moi aussi :D)
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 23 déc. 2012 - 11:49
Localisation : Suisse

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par faloux »

FREDOM moi je suis plus de ton avis. J'ai l'impression que des gens essaye de descendre tous tes propos sans exception... Peut-être par plaisir ? Mais tu n'as pas tord dur la majorité de tes propos selon moi.
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par caselogic33 »

faloux a écrit :Mais tu n'as pas tord dur la majorité de tes propos selon moi.
Donc tu partages le fait que la PS2 et la PS3 n'ont pas apporté grand chose ?
Ce n'est pas du tout mon avis :salut:
J'ai l'impression que des gens essaye de descendre tous tes propos sans exception...
Parce qu'on doit être d'accord avec tout ce qu'il dit ? :biggol:
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par DrDoc »

unvisiteurlambda a écrit :Et l'originalité c'est pas synonyme d'innovation?
J'espère que tu as quelque chose comme un dico sous la main ou sur ton écran. Ça serait bien que tu vérifie qui est le synonyme de qui.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre