[News] Miiverse : les invitations bloquées pour les - de 13
-
- Silver Mario
Re: [News] Miiverse : les invitations bloquées pour les - de
Désolé, mais c'est juste con de devoir payer pour s'inscrire à un tel service.Ookaze a écrit :C'est une excellente initiative. Il n'y a que les ados ou ceux qui n'ont pas d'enfants et ne cherchent pas à réfléchir qui y voient un quelconque mal.
N'importe quel gamin de 10 ans un peu futé peut emprunter la carte bleue d'un parent et fournir les infos. En revanche, à partir du moment où une somme est débitée, cette somme apparaîtra clairement sur le relevé du possesseur de la carte bleue, et c'est alors sa responsabilité de vérifier ce débit.
L'adulte à qui appartient la carte n'a ainsi plus aucune excuse pour dire "je ne savais pas que mon gamin s'était inscrit sur ce réseau", ou "il s'est inscrit à mon insu", car la transaction apparaît sur son relevé.
Nintendo est le seul à user de cette méthode alors que ses concurrents arrivent très bien à se débrouiller sans faire payer.
bah justement microsoft ne fait pas payer ça mais fait payer le online,et sony ne fait pas ce genre de sécurité,résultat des courses plein de compte sony ont été dérobé ainsi que des codes de carte bancaires!
-
- Silver Mario
Quel rapport ?
Je rappelle que l'offre de Microsoft se divise en deux types de services :
- compte gold, payant qui offre l'accès a l'intégralité du service et au jeu en ligne
- compte silver, gratuit qui offre l'accès au marketplace pour acheter des jeux en dematerialisé, télécharger des démos, accéder a sa liste d'amis, etc.
Résultat : il est gratuit.
Les problèmes de sécurité de Sony qui avait stocké les mots de passes non cryptés il me semble n'a rien a voir avec les formalités d'inscription. La c'est comme si on te demandait de payer pour t'inscrire sur Facebook et vérifier ton âge. De même, quand on se crée un compte Apple, il est demandé un numéro de carte, et étonnamment rien n'est prélevé. La sécurité est une fausse excuse.
Je rappelle que l'offre de Microsoft se divise en deux types de services :
- compte gold, payant qui offre l'accès a l'intégralité du service et au jeu en ligne
- compte silver, gratuit qui offre l'accès au marketplace pour acheter des jeux en dematerialisé, télécharger des démos, accéder a sa liste d'amis, etc.
Résultat : il est gratuit.
Les problèmes de sécurité de Sony qui avait stocké les mots de passes non cryptés il me semble n'a rien a voir avec les formalités d'inscription. La c'est comme si on te demandait de payer pour t'inscrire sur Facebook et vérifier ton âge. De même, quand on se crée un compte Apple, il est demandé un numéro de carte, et étonnamment rien n'est prélevé. La sécurité est une fausse excuse.
- caselogic33
- Docteur Mario
Ookaze a écrit : N'importe quel gamin de 10 ans un peu futé peut emprunter la carte bleue d'un parent et fournir les infos.
Franchement, tu dis n'importe quoi pour justifier l'injustifiable...
-
- Golden Mario
sohel a écrit :sony ne fait pas ce genre de sécurité,résultat des courses plein de compte sony ont été dérobé ainsi que des codes de carte bancaires!

Ookaze a écrit :N'importe quel gamin de 10 ans un peu futé peut emprunter la carte bleue d'un parent

Attention, je crois qu'il y a méprise. Cette somme de 50 centimes n'est effective qu'aux Etats Unis à cause de la loi américaine. Elle n'est pas mise en pratique en France.
Après pour le blocage des invitations pour les moins de 13 ans, cela ne me semble pas totalement saugrenu, même si je pense que Nintendo ne devrait pas se substituer aux parents. Il y a un contrôle parental sur la Wii U qui devrait logiquement servir à cela... C'est comme l'impossibilité de télécharger (ou même de simplement regarder des photos) des jeux 18+ sur l'Eshop avant 23H et après 3H00 du matin (d'ailleurs pourquoi 3H00?) même lorsqu'on est adulte, c'est très énervant...
Après pour le blocage des invitations pour les moins de 13 ans, cela ne me semble pas totalement saugrenu, même si je pense que Nintendo ne devrait pas se substituer aux parents. Il y a un contrôle parental sur la Wii U qui devrait logiquement servir à cela... C'est comme l'impossibilité de télécharger (ou même de simplement regarder des photos) des jeux 18+ sur l'Eshop avant 23H et après 3H00 du matin (d'ailleurs pourquoi 3H00?) même lorsqu'on est adulte, c'est très énervant...
Ma wiidothèque en test : Kirby Epic, A shadow 's tale, Wii Sport Resort, Okami (et Okamiden sur Nds), Matio Galaxy 2, NSMB. Wii, MadWorld, House of Dead Overkill, Deadly Creature,, etc : http://www.gamekult.com/blog/rifraff/
Les miens pourront me niquer peinard, pour ce que je regarde mes relevés de compte grostesques et archaïques et leurs abréviations incompréhensibles. Sans parler du charabia de la banque elle-même pour justifier des frais de tenu de compte comme si tout était fait à la main.. 
3 pages de bonheurs avec toujours, pour pas me perdre les équivalents en francs..

3 pages de bonheurs avec toujours, pour pas me perdre les équivalents en francs..