[News] Rayman Legends : les développeurs eux aussi dégoûtés
-
- Super Mario
Re: [News] Rayman Legends : les développeurs eux aussi dégoû
Les console jusque ici ont été des machines avec une architecture dédiée et pour la prochaine génération on parle d’architecture pc donc même avec les volumes de pièces commandée et les optimisations qui peuvent être réalisée à 400€ une console x86 ne peut pas rivaliser avec les meilleurs pc. Certains prient pour une vente à perte mais Sony n'en a pas les moyens, ils ne peuvent pas assumer une vente à perte de 50€ pour la Vita qui meurt alors dépenser 100€ ou plus pour vendre une PS4 faut pas rêver surtout qu'ici la console ne va porter aucune technologie importante pour le groupe.yoann[007] a écrit :Pas trop quand même ; une config gamer à 400€ qui tienne la route pour plusieurs années, je demande à voir personnellement, hein.nulenlatin a écrit :On peut monter soit-même un PC très correct pour 400€
Il va VRAIMENT falloir réexpliquer ici pourquoi une console peut rivaliser (et même surpasser à sa sortie) les PC haut de gamme en étant vendue moins cher ?FREDOM1989 a écrit :Justement si elle est à 400€ avec une architecture x86 la claque ne sera pas bien forte. De toute manière si on veut une claque c'est sur pc qu'il faut jouer.
Sauf que le pc permet de faire plein de chose alors le calcul est tout sauf simple et si tu attends 6 mois après la sortie des jeux l'écart de prix entre pc et console s'accentue. Pour 500€ tu as déjà en boutique des pc monté (pas des pc de marque pourris) qui rendent déjà bien mieux qu'une PS3 mais perso je recommanderais plutôt une machine à 650/700€ pour être tranquille plus longtemps. En tout cas si on fait des économies d'un côté ou l'autre ça dépend du nombre de jeux qu'on achète et après il n'y a pas que le prix mais la manière dont on joue et les styles de jeux. Il n'y a rien niveau stratégie sur console et niveau JRPG il y a rien sur pc.Kayron a écrit :Je confirme, à 400€ tu n'as rien. Rien que pour avoir un processeur qui tienne la route pour les jeux (i5 2500K ou 3750K), c'est du 190-200€. Et on parle même pas du reste (boitier, alim, écran, clavier, souris, carte graphique, ram, carte mère, disque dur).yoann[007] a écrit :Pas trop quand même ; une config gamer à 400€ qui tienne la route pour plusieurs années, je demande à voir personnellement, hein.nulenlatin a écrit :On peut monter soit-même un PC très correct pour 400€
Il y a un espèce de fantasme autour du PC dès qu'on parle de jeux, comme si c'était le paradis du "jeu pas cher" pour les joueurs Nintendo, alors qu'en réalité c'est la plateforme la plus coûteuse sur le long terme (bon courage pour entretenir un PC sur 5 ans avec 400€). Aujourd'hui, pour avoir une tour de jeu potable (sans clavier/souris/écran), faut plutôt tabler sur du 600-700€ minimum dans l'optique d'avoir un rendu visuel supérieur à ce qui se fait sur consoles, sinon c'est pas la peine.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
- johnkaffee
- Docteur Mario
À 500€, je demande à voir...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
J'hallucine, il y a encore des gens pour comparer le hardware console et PC par rapport au rendu final ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Super Mario
Un Pentium et une radeon HD 7750 font déjà mieux qu'une PS3. Ça ne permet pas de tout mettre à fond loin de là mais le rendu est déjà supérieur à celui d'une PS3.johnkaffee a écrit :À 500€, je demande à voir...
Heu ... comparer le prix d'un PC monté aujourd'hui à une PS3/360 c'est quand même très fort.
Jusqu'à présent, les consoles ont quasiment toujours surpassé les PC à leurs sorties, surtout au niveau du rapport qualité prix...
Jusqu'à présent, les consoles ont quasiment toujours surpassé les PC à leurs sorties, surtout au niveau du rapport qualité prix...
-
- Golden Mario
Non ! Les consoles n'ont QUASIMENT JAMAIS surpassé les PC à leur sortie, d'un point de vue purement technique.Argone a écrit :Jusqu'à présent, les consoles ont quasiment toujours surpassé les PC à leurs sorties, surtout au niveau du rapport qualité prix...
Cette génération fait figure d'exception justement...
Ouais, c'est effectivement exagéré vu qu'au plus loin, ça remontera à l'époque de la PS1 mais ça ne me parait pas pertinent.
Et j'avoue que ma phrase n'était pas forcément complète.
Par contre, depuis la PS2, je suis moins convaincu.
Au moment de sa sortie, je pense que pour avoir l'équivalent, au niveau visuel, il fallait quand même dépenser + que le prix de la console.
Dans tous les cas, ça reste difficilement comparable vu que c'était pas mal en fonction de l'optimisation effectuées sur les jeux.
Et j'avoue que ma phrase n'était pas forcément complète.
Par contre, depuis la PS2, je suis moins convaincu.
Au moment de sa sortie, je pense que pour avoir l'équivalent, au niveau visuel, il fallait quand même dépenser + que le prix de la console.
Dans tous les cas, ça reste difficilement comparable vu que c'était pas mal en fonction de l'optimisation effectuées sur les jeux.
-
- Golden Mario
Oui mais ça existait sans souci.Argone a écrit :Au moment de sa sortie, je pense que pour avoir l'équivalent, au niveau visuel, il fallait quand même dépenser + que le prix de la console.
Alors que sur cette gen, à la sortie de la Xbox 360, bon courage pour trouver du triple-core sur le marché du PC domestique. Et je ne parle même pas d'un semblant d'équivalent au CELL qui à l'heure actuelle (!) reste encore monstrueux !
-
- Super Mario
Il n'est plus monstrueux du tout. Je vais pas le comparer à un i5 vu qu'on est pas du tout sur la même architecture mais des proco IBM plus puissant maintenant ce n'est pas rare.yoann[007] a écrit :Oui mais ça existait sans souci.Argone a écrit :Au moment de sa sortie, je pense que pour avoir l'équivalent, au niveau visuel, il fallait quand même dépenser + que le prix de la console.
Alors que sur cette gen, à la sortie de la Xbox 360, bon courage pour trouver du triple-core sur le marché du PC domestique. Et je ne parle même pas d'un semblant d'équivalent au CELL qui à l'heure actuelle (!) reste encore monstrueux !
-
- Golden Mario
Et comment tu établis ce rapport de puissance considérant la différence d'archi phénoménale ?FREDOM1989 a écrit :Il n'est plus monstrueux du tout. Je vais pas le comparer à un i5 vu qu'on est pas du tout sur la même architecture mais des proco IBM plus puissant maintenant ce n'est pas rare.
-
- Super Mario
Demande à IBM.yoann[007] a écrit :Et comment tu établis ce rapport de puissance considérant la différence d'archi phénoménale ?FREDOM1989 a écrit :Il n'est plus monstrueux du tout. Je vais pas le comparer à un i5 vu qu'on est pas du tout sur la même architecture mais des proco IBM plus puissant maintenant ce n'est pas rare.
Sinon il y a des logiciel conçu pour cela afin d'établir le classement des super calculateur ou on peut le faire de manière grossière on comparant le nombre de MIPS si on sait quel rapport uiliser pour passer d'une architecture RISC à CISC.
-
- Golden Mario
C'est un peu court jeune hommeFREDOM1989 a écrit :Demande à IBM.

Ces classements ne sont bons que pour évaluer grossièrement une puissance de calcul brute d'un processeur, et comme tout dépend sur PS3 de la manière dont les différents processeurs sont exploités...FREDOM1989 a écrit :Sinon il y a des logiciel conçu pour cela afin d'établir le classement des super calculateur ou on peut le faire de manière grossière on comparant le nombre de MIPS si on sait quel rapport uiliser pour passer d'une architecture RISC à CISC.
-
- Super Mario
J'ai eu la chance l'année passé d'avoir un cour du soir avec un gars de chez IBM en architecture des systèmes. En parlant des manframe et systèmes Z et de leur prix quelqu'un a demandé pourquoi IBM n'utilisait le Cell et hormis le fait que l'architecture du cpu est pas super adaptée le monsieur nous a dit que c'était vraiment dépassé pour de tells systèmes.yoann[007] a écrit :C'est un peu court jeune hommeFREDOM1989 a écrit :Demande à IBM.
Ces classements ne sont bons que pour évaluer grossièrement une puissance de calcul brute d'un processeur, et comme tout dépend sur PS3 de la manière dont les différents processeurs sont exploités...FREDOM1989 a écrit :Sinon il y a des logiciel conçu pour cela afin d'établir le classement des super calculateur ou on peut le faire de manière grossière on comparant le nombre de MIPS si on sait quel rapport uiliser pour passer d'une architecture RISC à CISC.
Le cell est avant tout un coup d'épée dans l'eau de toute manière, si l'architecture était si génial elle aurait été implémenté à tout va.
-
- Golden Mario
Je l'imagine difficilement prêcher pour autre chose que sa propre paroisse. Pour rappel IBM ne défend plus désormais que les processeurs ARM, et a des partenariats avancés avec ce dernier. Ce n'est donc pas pour vanter les mérites du meilleur PowerPC du mondeFREDOM1989 a écrit :J'ai eu la chance l'année passé d'avoir un cour du soir avec un gars de chez IBM en architecture des systèmes. En parlant des manframe et systèmes Z et de leur prix quelqu'un a demandé pourquoi IBM n'utilisait le Cell et hormis le fait que l'architecture du cpu est pas super adaptée le monsieur nous a dit que c'était vraiment dépassé pour de tells systèmes.

(J'espère quand même que tu te méfies un peu plus des communicants bombardés professeurs en temps habituel...)
Le CELL n'a plus rien à démontrer quant à son usabilité en dehors du monde du jeu vidéo (imagerie médicale notamment, ce qui était un de ses objectifs avoués dès sa conception). Un processeur aussi polyvalent en activité réelle ça ne s'était pas vu depuis le 68000 de la Megadrive, dont les variantes sont toujours utilisées dans les Airbus ou les TGV français

-
- Super Mario
Le type venant de chez IBM n'a pas été bombardé professeur mais était un intervenant externe avec qui on surtout discuté technique, ça n'avait rien à voir avec une intervention commercial les manframe ayant peut voir pas de débouchée en Belgique.yoann[007] a écrit : méfies un peu plus des communicants bombardés professeurs en temps habituel...)
Le CELL n'a plus rien à démontrer quant à son usabilité en dehors du monde du jeu vidéo (imagerie médicale notamment, ce qui était un de ses objectifs avoués dès sa conception). Un processeur aussi polyvalent en activité réelle ça ne s'était pas vu depuis le 68000 de la Megadrive, dont les variantes sont toujours utilisées dans les Airbus ou les TGV français
Le cell n'a rien prouvé pour moi, il est un échec du a des erreurs de conception tellement importante que l'architecture n'a presque pas évoluée avant son abandon.