[News] eShop : diversification des méthodes de vente

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] eShop : diversification des méthodes de vente

Message par La Rédaction »

Ces derniers mois, Nintendo a mis en place une nouvelle stratégie, visant à mettre en avant la version dématérialisée de ses jeux au travers de différents programmes et offres spéciales. En effet, depuis la sortie de New Super Mario Bros. 2 en août, tous les jeux de la compagnie sont...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Ookaze
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ookaze »

Cela permet surtout de faire de la publicité pour le magasin en ligne.
Les boutiques restent des points de vente plus visibles pour le grand public.
Finalement c'est une bonne idée pour faire découvrir ce vecteur au grand public.
Après il faudra voir l'engouement, la population japonaise est plus réceptive aux technologies que la plupart des populations occidentales.
TheManager
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] eShop : diversification des méthodes de vente

Message par TheManager »

Il me fait rire le Nintendo-san !! J'ai une 3DS XL et c'est la galère pour acheter des jeux sur console virtuelle...

1ere erreur : sur l'eShop, ma carte bancaire ne fonctionne pas.

2eme erreur : les points du Club Nintendo ne peuvent pas être échangés contre des jeux sur 3DS

3ème erreur : les cartes de recharge (15EUR ou plus) sont censées être disponibles chez GAME'S, magasins qui n'existent plus aujourd'hui.

4ème erreur : les cartes de recharge (15EUR ou plus) sont censées être disponibles à la FNAC mais elles sont pourtant introuvables sur FNAC.COM

5ème erreur : les cartes de recharge (15EUR ou plus) sont censées être disponibles chez CARREFOUR mais tout le monde ne vit pas à côté d'un CARREFOUR (le plus près de chez moi est à 120 km aller-retour)

Au lieu de pleurer sur le C.A. en berne, ils feraient déjà mieux de faciliter les possibilités d'achat sur l'eShop, comme par exemple, en proposant aux gens inscrits au Club Nintendo de pouvoir faire un dépôt par Carte Bleue (un peu comme pour les sites de paris sportifs comme Betclic et cie) pour recharger leur crédit de jeux; et de proposer leur carte de recharge de crédits chez MICROMANIA.

Purée quoi ! Mais bougez-vous le clavier au service marketing ! (restons poli =P)

HS: Posté du forum car le formulaire d'envoi de commentaire sur la page du site bogue encore (toujours un problème de cookie j'imagine)
Dernière modification par TheManager le sam. 02 févr. 2013 - 15:33, modifié 1 fois.
Ookaze
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ookaze »

Personnellement, j'ai acheté mes jeux en ligne 3DS avec ma carte bleue, donc je ne comprends pas trop le problème.
TheManager
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par TheManager »

"Les cartes acceptées sur le Nintendo eShop sont MasterCard et VISA." (source : Nintendo.fr)

Pas les cartes classiques non MasterCard et non VISA. CQFD.
Ookaze
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ookaze »

Ah c'était donc ça, je n'osais croire que c'est parce que j'ai une VISA.

Répondre