A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kayron »

Je joue pas mal à Eve Online en ce moment. Je suis dans une corporation française qui vie en 0.0 (pas de règles, pvp partout, sans foi ni loi) et c'est en effet un certain investissement.
C'est notamment le cas pour la partie PvP qui est très très tactique (il ne s'agit pas de foncer sur l'ennemi et d'ouvrir le feu, c'est le "poddage" assuré). Pour le reste, c'est à mon sens le meilleur jeu qui puisse exister d'un point de vue "économie" (spéculation, rétention de matière première en tant de guerre etc) et pvp d'alliance/corporation (diplomatie/désinformation/espionnage etc) : c'est complexe et à la fois très réaliste.

Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Je connaissais pas mal EVE quand j'en parlais avec un ami qui y jouais et j'allais le regarder chez lui. Et j'ai toujours trouvé l'économie et la politique totalement gérée par les joueurs absolument passionnante. Les complots à l'époque des BoB qui devenaient les maîtres de la galaxie et les résistants, c'était extra. Les trahisons entre factions qui avaient permis la destruction d'un Titan.
Je suivais la starmap mise à jour régulièrement, c'était fou.

C'est très difficile d'accès il FAUT y jouer à plusieurs ou des gens qui s'y connaissent mais j'adore absolument tout. C'est vraiment toute la couche apportée par les joueurs qui fait son sel à ce MMO, c'est du PVP, du vrai, H24.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Feather a écrit :Les complots à l'époque des BoB qui devenaient les maîtres de la galaxie et les résistants, c'était extra.
Oui et si je ne me trompe pas, la Goonswarm Fédération (dont ma corporation fait partie) était cette alliance qui résistait à BoB.

Enfin si le jeu t'intéresse, tu as normalement 14 jours d'essai gratuit, et il me semble que tu peux avoir plus si quelqu'un te parraine, faudrait que je regarde. Bref, si tu souhaite essayer EvE Online, fais moi signe, je pourrais t'aider :p
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Si jamais j'ai de l'internet à l'appart je me laisserait bien tenter.

Je me rappelle des Goonswarm effectivement ! Je sais plus du tout ou cela en est mais j'adorais voir l'evolution des territoires et des alliances au fil des semaines. EVE c'est vraiment unique. Pour moi c'est la définition même de ce que doit être un MMO, totalement basé sur ses joueurs qui se l'approprient de A a Z, ensuite on laisse le tout évoluer.

(Il y a toujours le vaisseau de forme phallique qu'ils avaient coloré en rose pour faire chier les raleurs ? Haha.)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Feather a écrit :(Il y a toujours le vaisseau de forme phallique qu'ils avaient coloré en rose pour faire chier les raleurs ? Haha.)
Le Thorax? Oui toujours et en plusieurs déclinaison (Phobos pour le heavy interdictor et Deimos pour le heavy assault ship), mais pas en rose :D

Moi en ce moment, je vole sur ça pour PvE :
http://www.eveonline.com/universe/space ... of-eve-tab

Edit : je viens de me renseigner, apparemment je peux lancer des invitations pour augmenter la période de trial (+21 jours) de la personne qui est parrainée. Donc si tu récupère une connexion internet, envoi moi un MP et je te fournirai une invitation.
Leila
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Leila »

Sans vouloir être méchante...A quoi sert ce Forum? :?: Je ne comprends pas comment ça marche,je voulais m'inscrire et faire l'offre pour avoir un jeu DS à télecharger mais j'y comprends rien et RAAAAAH je suis perdue :crazy: vous pouvez m'aider??? :cry:
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

:love: :love: :love:
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Leila a écrit :Sans vouloir être méchante...A quoi sert ce Forum? :?: Je ne comprends pas comment ça marche,je voulais m'inscrire et faire l'offre pour avoir un jeu DS à télecharger mais j'y comprends rien et RAAAAAH je suis perdue :crazy: vous pouvez m'aider??? :cry:
Pas assez perdue pour utiliser les fonctions textes en gras et les smilies visiblement...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

C'est quand même vachement plus joli que la dernière fois que j'y ai touché.

La musique qu'on entend c'est le jeu ou c'est rajouté ? Parce que je surkiff.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

DrDoc a écrit :
Leila a écrit :Sans vouloir être méchante...A quoi sert ce Forum? :?: Je ne comprends pas comment ça marche,je voulais m'inscrire et faire l'offre pour avoir un jeu DS à télecharger mais j'y comprends rien et RAAAAAH je suis perdue :crazy: vous pouvez m'aider??? :cry:
Pas assez perdue pour utiliser les fonctions textes en gras et les smilies visiblement...
Dame Séli aurait répondu :
"à faire parler les glands".
Image
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

C'est selon.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Quizzman a écrit :C'est quand même vachement plus joli que la dernière fois que j'y ai touché.
Le jeu a bénéficié de très grosses améliorations graphiques au fil des années. C'est clair que si tu compare entre le jeu à sa sortie (2003) et maintenant, c'est clairement plus la même chose. De mémoire, c'est la première fois que je vois un MMO accompagner l'évolution graphique des jeux de cette manière.
Quizzman a écrit :La musique qu'on entend c'est le jeu ou c'est rajouté ? Parce que je surkiff.
Non là ça serait trop beau :D
Ce sont des musiques "épiques" qu'on trouve un peu partout sur le net. J'ai cru y reconnaître du Two Step From Hell d'ailleurs dans les quelques musiques de cette vidéo.

Les musiques de EvE Online, c'est plutôt ça :
Donc au bout d'un moment, comme tu en auras marre (surtout en 0.0 où les musiques sont juste des sonorités limites oppressantes :D ), tu les couperas pour passer sur ça, histoire de coller à l'ambiance sans avoir à se trancher les veines :

Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

J'étais en train de me faire FF9 sur PS Vita, mais je me souviens pas que la version PS1 soit aussi relou dans les menu de combats...
Je m'explique : parfois pendant le combat, quand on doit choisir qui attaquer, ça devient carrément illisible, car le menu disparait à moitié pendant qu'un ennemi attaque, etc...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :J'étais en train de me faire FF9 sur PS Vita, mais je me souviens pas que la version PS1 soit aussi relou dans les menu de combats...
Je m'explique : parfois pendant le combat, quand on doit choisir qui attaquer, ça devient carrément illisible, car le menu disparait à moitié pendant qu'un ennemi attaque, etc...
Va dans les options et désactive le pavé tactile arrière
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

PUTAIN DE CONSOLE DE MERDE :@
Je me sens comme Quizzman avec son pilote beta. :cry:

Répondre