[Dossier] Game : au revoir et merci

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Dossier] Game : au revoir et merci

Message par La Rédaction »

Une liquidation déguisée en soldes monstres

Mardi 8 janvier au soir, les magasins Game reçoivent un mail de la Direction : les Soldes se concrétiseront chez Game par une remise de 30% sur les consoles neuves, de 60% sur les jeux neufs, les accessoires et toutes les occasions… Dans...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
nicos76
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par nicos76 »

Moi aussi, j'ai une pensée toute particulière pour les salariés de Game au carré de soie à vaulx en velin ! C'est vraiment dommage :-(
Il semblerait qu'on commence à vraiment rentrer dans l'ère du "dématérialiser" au détriment des emplois..
soso26
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par soso26 »

Moi mon GAME il est repris par Micromania c'est Game. Hier j'ai parler avec le personnel et il ont dis que il vont peut être démissionner. Pour aller à Carrefour comme il ont fais des offres d'emplois (sous le manteau) pour qu'il vont travail dans le rayon jeux vidéo.
Sofiane
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Re: [Dossier] Game : au revoir et merci

Message par Argone »

nicos76 a écrit :Moi aussi, j'ai une pensée toute particulière pour les salariés de Game au carré de soie à vaulx en velin ! C'est vraiment dommage :-(
Il semblerait qu'on commence à vraiment rentrer dans l'ère du "dématérialiser" au détriment des emplois..
Internet n'est pas forcément synonyme de dematerialisé.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par raytro »

Les plateformes comme amazon vendent leurs jeux à perte, il est de plus en plus difficile de lutter. Par exemple sur la vente des packs wii u, les magasins ne gagnent que quelques euros, 5 voir 10 max!!! Ils se rattrapent sur l'occasion, mais lorsque chez Game un jeux d'occaz frôle le prix du neuf, j'ai quitté le navire pour aller chez difintel, beaucoup plus sérieux et passionné.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Non, ce n'est pas a perte.
Les prix Micromania et game ont toujours été abusés.
Pour avoir bossé dans un magasin indépendant il y a pas mal d'années, il a toujours été bien moins cher que les 2 autres tout en se faisant quand même un peu d'argent.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Argone a écrit :Non, ce n'est pas a perte.
Les prix Micromania et game ont toujours été abusés.
Pour avoir bossé dans un magasin indépendant il y a pas mal d'années, il a toujours été bien moins cher que les 2 autres tout en se faisant quand même un peu d'argent.
Les détracteurs d'Amazon indiquent qu'apparemment ils auraient parfois déjà vendu à perte ce qui est interdit en France, mais Amazon n'est pas situé en France et profite de législations particulières afin de ne pas payer de taxes notamment. Je me dispenserais de commenter leur pratiques mais ils ont énormément d'avantages leur permettant de mettre un coup dur aux magasins.

Après en ce qui concerne les grands magasins et leur fermeture, j'ai envie de dire qu'on récolte ce qu'on a semé ...
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Message par toniotrance »

C'est dommage que ça se termine comme ça, car du coup Micromania va se retrouver sans concurrence. Et puis pour tous ces employés, j'espère que cette expérience acquise pendant leur temps passé chez GAME leur sera bénéfique pour leur avenir.
Perso j'ai jamais compris comment des joueurs pouvaient acheter ou vendre leur jeux d'occasions à ces boutiques. Je préfère mettre 5€ de plus pour avoir un jeu neuf (parfois même 3€ suffisent !), et si je veux revendre un jeu je le fais sur le net, je gagne plus sans vendre mes jeux à des prix excessifs.
Sinon j'étais client GAME (j'ai la carte de fidélité) mais je n'ai jamais reçu d'e-mail m'annonçant leurs soldes...
Nano13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nano13 »

yeh !
le mien est pas repris par escromania mais par Game cash
ça fait suer quand même, ils avaient des offres de malade à GAME...
Nano13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nano13 »

(moi j'ai reçu le mail des soldes)
Squik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Squik »

Ca faisait 5 ans que j'achetais presque tous mes jeux dans une boutique Game, donc forcément je suis un peu déçu de les voir mettre la clé sous la porte.
J'ai surtout une pensée pour les salariés qui vont devoir retrouver du travail, c'est jamais facile surtout en cette période.

Apparemment la boutique où j'allais va être racheté par Game Cash. Je connais absolument pas ces magasins, mais je suppose que ça vaut toujours mieux que Micromania où j'ai eu d'assez mauvaises expériences.
Antony1326
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Antony1326 »

Voila personnellement "mon" magasin Game à fermé hier, grosse émotion émotion. Ca faisait un an que je bossais la bas et je pense parler au nom de mes collègues en remerciant nos clients pour leurs fidèlité et leurs soutien et en souhaitant bon courage aux magasins qui sont rachetés.
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Goldeneye007 »

Game Cash est une sous branche de Micromania.
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Goldeneye007 a écrit :Game Cash est une sous branche de Micromania.
Heu... non

Tu confondrais pas avec Gamestop (maison-mère de Micromania en France) ?
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

yoann[007] a écrit :
Goldeneye007 a écrit :Game Cash est une sous branche de Micromania.
Heu... non - Tu confondrais pas avec Gamestop (maison-mère de Micromania en France) ?
Voire avec Dock Game, qui est bien une filiale de Micromania.

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com

Répondre