[News] La Nintendo DS devient la console la plus vendue de l

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] La Nintendo DS devient la console la plus vendue de l

Message par La Rédaction »

Beaucoup pensaient que la PlayStation 2 resterait la console la plus vendue de l'histoire très longtemps. Il faut dire que sa performance est exceptionnelle. Mais c'était sans compter sur l'arrivée de la Nintendo DS et de son écran tactile.

Avec 153,68 millions de consoles vendues,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
TheManager
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par TheManager »

Pour avoir été joueur depuis la Game Boy (1990), rétrospectivement, j'ai un faible pour la GBA SP (modèle Zelda). Vendue, elle, à 43.54 millions (d'après Wikipedia.fr).

Il est vrai aussi que j'ai 3 DS fat à la maison, ça peut expliquer la différence sur le nombre d'unités vendues =P
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Re: [News] La Nintendo DS devient la console la plus vendue

Message par Jumpman »

C'est une bonne nouvelle, mais ça reste les chiffres de VGChartz. Ça vaut ce que ça vaut, difficile de vérifier leur pertinence, surtout pour un si faible écart entre la DS et la PS2. De plus je crois qu'en cumulant les chiffres officiels combinés avec les données de Famitsu, Media Create, NPD, etc., on n'obtient pas la même chose.

Pour ce qui est de la Xbox 360 et de la PS3, je ne pense pas que la seconde dépassera de sitôt la première. Elles ont toutes les deux fait la même performance cette année, à un million près. Alors que les ventes de cette génération ralentissent, il y a encore deux millions d'écart à rattraper…

En tout cas j'espère que la Wii atteindra les 100 millions, ce serait important symboliquement ; elle rejoindrait un cercle très fermé ne comptant pour le moment que 4 consoles !
Yoannjap
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yoannjap »

Qu'il est drôle qu'une communauté de payeurs s'extasie devant des records (153,des-broutilles comparés à 153,des-broutilles) de ventes (qu'on dirait masturbatoires) alors qu'ils ne rapportent qu'à une société privée, Nintendo.
C'est un peu comme lorsque l'individu ayant regardé Loft Story 1 ou la coupe du monde 98 s'extasiait de voir sur Télé 7 jours qu'entre 10 et 20 pour cent des autres gens de son pays avaient fait la même chose que lui. Un soucis d'intégration sociale peut-être.
Sinon, perso, des news sur les jeux m'inspirent plus.

Enfin, ça revient à des ventes de la DS d'à peine 0,13 % plus importantes que celles de la PS2.
Et quand on sait qu'en gros, la population est passée de 6 à 6,5 milliards d'habitants (cf. http://www.ined.fr/flash/popu2/FR/INED_ANIM.swf) entre 2000 et 2005 (ce qui correspond grosso modo aux dates de sortie des deux consoles), ça représente une augmentation de la population mondiale de 8,33 % !
Calculez le nombre de console par habitant dans une grosse (et très critiquable) moyenne mondiale, la PS2 est largement au-dessus. Amen.
YoannJap, à long terme, we are all dead
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Yoannjap a écrit :Qu'il est drôle qu'une communauté de payeurs s'extasie devant des records (153,des-broutilles comparés à 153,des-broutilles) de ventes (qu'on dirait masturbatoires) alors qu'ils ne rapportent qu'à une société privée, Nintendo.
C'est un peu comme lorsque l'individu ayant regardé Loft Story 1 ou la coupe du monde 98 s'extasiait de voir sur Télé 7 jours qu'entre 10 et 20 pour cent des autres gens de son pays avaient fait la même chose que lui. Un soucis d'intégration sociale peut-être.

Enfin, ça revient à des ventes de la DS d'à peine 0,13 % plus importantes que celles de la PS2.
Et quand on sait qu'en gros, la population est passée de 6 à 6,5 milliards d'habitants (cf. http://www.ined.fr/flash/popu2/FR/INED_ANIM.swf) entre 2000 et 2005 (ce qui correspond grosso modo aux dates de sortie des deux consoles), ça représente une augmentation de la population mondiale de 8,33 % !
Calculez le nombre de console par habitant dans une grosse (et très critiquable) moyenne mondiale, la PS2 est largement au-dessus. Amen.
Chacun son truc. Tu as le droit de t'en foutre, ça n'en empêchera pas d'autres de trouver ça intéressant. Les jeux vidéo, c'est aussi une histoire culturelle…
tendo69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par tendo69 »

Hum!aucune............;
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Yoannjap a écrit :Qu'il est drôle qu'une communauté de payeurs s'extasie devant des records (153,des-broutilles comparés à 153,des-broutilles) de ventes (qu'on dirait masturbatoires) alors qu'ils ne rapportent qu'à une société privée, Nintendo.

Du calme. :biggol:
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Yoannjap a écrit :Enfin, ça revient à des ventes de la DS d'à peine 0,13 % plus importantes que celles de la PS2.
T'as juste omis un détail. C'est que cette augmentation de la population ne se fait plus que dans les pays pauvres, ou au moins en développement. Pas franchement ceux où on vend les consoles par camions. u_u
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

j'allais répondre la meme chose.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Yoannjap
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yoannjap »

@ Benn : ton commentaire is so newsworthy ! :love:
Sinon pour les autres, si cela vous dit de vous intéresser au développement (éco du dév, mon domaine de recherche) et son lien avec les JVs, voici un papier qui pourrait particulièrement vous intéresser, notamment le chapitre Géographie économique du jeu vidéo.
Ces deux liens sont aussi particulièrement instructifs, bien que très incomplets : http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html et http://ddc.arte.tv/index.php/nos-cartes ... croissance (c'est le dessous des cartes, mais on n'y a plus accès depuis le site, les intéressés le dénicheront ailleurs ;))

Alors pour les pays du Sud qui n'achètent pas, considérez seulement les BRICS et vous aurez un début de réponse.
Yoannjap
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yoannjap »

Et forcément, j'en oublie le lien principal que je vante dans mon commentaire précédent :
http://www.cafe-geo.net/article.php3?id_article=2317

Répondre