[News] Keynote Iwata : Relancer la 3DS en Occident

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Keynote Iwata : Relancer la 3DS en Occident

Message par La Rédaction »

Le constat est simple : sur les 9 premiers mois de l'année, le top européen compilé par Nintendo ne compte que 3 jeux sur console portable Nintendo. Au Japon, 12 jeux sur 20 sont sortis sur DS ou 3DS : c'est… quatre fois mieux !Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Pour relancer la console, sortez en Europe les jeux qui ont dejà vu le jour au Japon, et traduisez-les dans notre langue.
Personnellement je suis plus orienté jeu de rôle, donc tout ce que j'attends c'est Fire Emblem, Rune Factory IV, Bravely Default, eventuellement Etrian Odyssey. Mais les localisations de ce genre de jeux sont tout bonnement desastreuses.
Poir le moment le seul jeu 3DS qui me fait envie c'est Mario Kart, comme ce genre de jeu se vendra encore en magasin dans un an ou deux, je peux encore attendre (un nouveau modele de 3DS...)
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

Justement, avec ses perfs cheap, elle a plutôt tendance a attirer les devs japs, et bien évidemment ce sont ces jeux là dont on ne voit pas la couleur (Bravely default, anyone ?).

En gros le syndrome PSP, une console japonaise, des jeux japonais qui marchent bien et les autres se partage les restes et affichent une santé maigrichonne.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

@Bomberem
… et Mother 3 ! :p

Répondre