[News] Bravely Default : les notes du Famitsu

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Bravely Default : les notes du Famitsu

Message par La Rédaction »

Lorsque le magazine Famitsu a testé Bravely Default : Flying Fairy, le nouveau RPG épique de Square-Enix, les journalistes lui ont attribué les notes suivantes : 10, 9, 9 et 10, pour un total de 38/40. Ces derniers ont visiblement été sous le charme, et grâce au site RPGLand, qui a traduit...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
paper mariobx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par paper mariobx »

Famitsu est tout sauf une référence. Il distribue des notes gratuites juste pour que le jeu se vende mieux.( Malgré tout mon respect pour pokemon noir et blanc, jamais je lui accorderais un 40/40.) Je me demande même si il y'a pas de la corruption derrière.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: [News] Bravely Default : les notes du Famitsu

Message par Shiu »

Les mecs sont payés à la note, donc oui y a corruption.
Image
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par maxbfox »

Pourquoi tant de frustration les jeunes ?
Honnêtement, je ne pense pas que les testeurs soient payés à la note, et encore moins qu'il y ai de la corruption là derrière.
Je n'ai bien sûr pu tester le jeu, comme vous je présume, mais de premier abord il n'y a rien de surprenant à ce que l'éditeur numéro 1 de RPG japonais, qui propose une licence inédite, fait appel à des artistes renommés (graphismes, musique), s'inspire des références du genre tout en inovant et exploitant les fonctionnalités 3DS, obtienne une excellente note.

Si vous voulez crier à la surnote, ce qui arrive souvent dans la presse papier et web je suis bien d'accord, attendez au moins d'avoir pu l'essayer. En tout cas sur le papier il n'y a vraiment pas de quoi crier au scandale, vraiment pas.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Mabfox > Non mais essaye pas de défendre Famitsu, tu as perdu d'avance (pour de vrai hein).
Même en décidant de faire la sourde oreille complète et de décider qu'ils ont des notes plutôt éclectiques (doux euphémisme, surtout en prenant compte qu'on peut pas lire leur tests à cause de la langue, et en jetant un œil à leur panel de notes maximale ou c'est curieusement tous les gros jeux qui veulent faire le buzz qui obtiennent les meilleures notes, et ou le seul jeu occidental à avoir obtenu une note parfaite est Skyrim), on ne peut pas faire abstraction des divers témoignages et scandales mettant à mal la crédibilité du magazine (qui n'en est pas à son coup d'essai).

Exemple:
http://www.pockett.net/n6943_PSP_L_affa ... t_scandale
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par maxbfox »

Non mais je veux bien qu'il y ai eu un dérapage dans ton exemple, et sans doute d'autres. Mais quel magazine ou test n'a jamais donné une note suspecte ? Si on doit ne plus accorder aucune crédibilité à aucun d'entre eux, on ne lis plus aucun test de quiconque.
En l'occurence pour Bravely Default, comme je le disais auparavant, il n'y a rien de choquant à ce qu'il obtienne 38/40 quand on voit ce que le jeu propose sur le papier. Après quand on aura eu l'occasion de le tester on verra bien si ça les valait, mais aujourd'hui qui en France est à même de dire "Moi je ne mettrais que 8/10 parce que blablabla.." ?

Répondre