[News] Wii U : Shin'en parle de sa puissance

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Wii U : Shin'en parle de sa puissance

Message par La Rédaction »

Shin'en sera l'un des premiers studios à essuyer les plâtres de l'eShop de la Wii U, à sa sortie le 30 novembre. Le développeur-éditeur peut, grâce aux services de téléchargement, s'affranchir de tout recours aux services d'un éditeur-tiers, et ne va pas s'en priver avec la sortie de la...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

C'est une bonne nouvelle alors. Enfin j'imagine. J'y connais rien. Commentaire inutile quoi. Merci au revoir.
Twitter : Dima Novik
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: [News] Wii U : Shin'en parle de sa puissance

Message par johnkaffee »

il est plus facile d'implémenter des choses qu'avec des solutions hybrides telles qu'on les retrouve sur d'autres consoles.
Heu... Quoi ? :uhuh:
Avec l'espace de stockage généreux, vous avez d'incroyables possibilités.
8 Go pour le pack Basic, 32 Go pour le Premium, généreux ? Ouate the phoque ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Je crois qu'ils se sont trompés de console... :euh:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

johnkaffee a écrit :
Avec l'espace de stockage généreux, vous avez d'incroyables possibilités.
8 Go pour le pack Basic, 32 Go pour le Premium, généreux ? Ouate the phoque ?
On a du tous tiqué sur ce détail, même une clé USB a 16 € arrive a "juste" égaler le stockage de la Wii2 version premium.
A moins qu'on puisse mettre un HDD en interne (parce qu'en USB, rêve pas) mais bon vu la taille de la WiiU...
tendo69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par tendo69 »

Heu!mouais on peu juste branché un DD de 3to ces dja pas mal non...........moi perso 32Go sa me suffit.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

tendo69 a écrit :Heu!mouais on peu juste branché un DD de 3to ces dja pas mal non...
De quoi ? Nintendo a confirmé la possibilité d'utiliser un DD externe comme espace de stockage ? J'ai pas vu passer l'info, tu as un lien ?
Dimitri PN a écrit :C'est une bonne nouvelle alors. Enfin j'imagine. J'y connais rien. Commentaire inutile quoi. Merci au revoir.
Il faut vraiment faire quelque chose contre ces spambots...
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

tendo69 a écrit :Heu!mouais on peu juste branché un DD de 3to ces dja pas mal non...........moi perso 32Go sa me suffit.
ca te suffit peut etre a TOI, mais est ce que ca suffira aux développeurs?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

yoann[007] a écrit :
tendo69 a écrit :Heu!mouais on peu juste branché un DD de 3to ces dja pas mal non...
De quoi ? Nintendo a confirmé la possibilité d'utiliser un DD externe comme espace de stockage ? J'ai pas vu passer l'info, tu as un lien ?
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... ations.htm
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

Ah ok comme je le craignais, DD externe donc soumis au débit de l'USB 2.0 = ça va ramer sévère !
ou au moins, ça va perdre du temps a switcher les données entre l'interne et l'externe, pfff...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

djpedro a écrit :
yoann[007] a écrit :
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... ations.htm
Justement, j'en étais resté à cette version : le disque dur externe serait limité à la lecture de médias externes (vidéos, musiques) mais ne servirait pas d'espace de stockage pour la Wii U.
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :Justement, j'en étais resté à cette version : le disque dur externe serait limité à la lecture de médias externes (vidéos, musiques) mais ne servirait pas d'espace de stockage pour la Wii U.
D'ou tu tien cette info ?? ça n'a jamais été dit que le stockage externe ne permet pas de stoker les jeux d’ailleurs ce serait vraiment ridicule. Sur un "loader wii" ça marche sans problème (effectivement pirate). ya aucune raison que si c'est intégré nativement que ça passe pas. Ensuite c'est un système de fichier spécifique c'est pas du transfert Fat ! On peut très bien améliorer le transfert des fichiers sûr de l'USB avec un système de fichier optimisé tout en utilisant le connecteur au maximum de son potentiel c'est-à-dire 480 mb/s.

En tout cas techniquement si c'est bien fait ça ne pose aucun problème.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

yoann[007] a écrit :
djpedro a écrit :Justement, j'en étais resté à cette version : le disque dur externe serait limité à la lecture de médias externes (vidéos, musiques) mais ne servirait pas d'espace de stockage pour la Wii U.
Je ne l'avais pas compris comme ça. Pour moi, du moment que tu augmente la capacité, c'est pour en faire se que tu veux.
Toutefois, je ne trouve rien qui va dans un sens ou dans l'autre.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :
yoann[007] a écrit :Justement, j'en étais resté à cette version : le disque dur externe serait limité à la lecture de médias externes (vidéos, musiques) mais ne servirait pas d'espace de stockage pour la Wii U.
D'ou tu tien cette info ?? ça n'a jamais été dit que le stockage externe ne permet pas de stoker les jeux d’ailleurs ce serait vraiment ridicule. Sur un "loader wii" ça marche sans problème (effectivement pirate). ya aucune raison que si c'est intégré nativement que ça passe pas. Ensuite c'est un système de fichier spécifique c'est pas du transfert Fat ! On peut très bien améliorer le transfert des fichiers sûr de l'USB avec un système de fichier optimisé tout en utilisant le connecteur au maximum de son potentiel c'est-à-dire 480 mb/s.

En tout cas techniquement si c'est bien fait ça ne pose aucun problème.
Justement, comme ça n'a jamais été dit, j'ai tendance à penser que ça n'y sera pas, vu que ce n'est pas non plus le cas sur PS3 et X360 (enfin sur X360 uniquement sur les clés USB de >16Go). Et Reggie fait clairement référence aux fonctionnalités multimédia uniquement de la machine, j'en déduis donc que tu peux brancher un disque dur pour lire les films que tu as mis dessus (comme sur X360/PS3), mais je ne vois pas en quoi ça en fait un espace de stockage pour la console !

Enfin, tchniquement ça pose des tonnes de problèmes, à commencer par le système de fichiers, la vitesse de lecture/écriture en USB, etc. C'est pour cela que jusqu'à présent les constructeurs se sont cantonnés à un accès en lecture pour le multimédia, et non à un usage complet du disque externe.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Et surtout, ça laisserait entre voir un accès au système de la console je pense ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...

Répondre