[News] Tezuka parle des power-ups dans les jeux Mario

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Tezuka parle des power-ups dans les jeux Mario

Message par La Rédaction »

C'est une évidence : les power-ups tiennent une place centrale dans les jeux Super Mario, et plus particulièrement depuis le 3ème opus sorti sur NES. L'interview de Game Informer avec Takashi Tezuka, dans laquelle le créateur revient sur le processus de 'fabrication' de ces transformations, est...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Je pensais qu'ils créaient d'abord le power-up, et ensuite les niveaux articulés autour de ce power-up. Ça paraît plus logique en terme de game design, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20
Re: [News] Tezuka parle des power-ups dans les jeux Mario

Message par Jyvékas »

D'après moi, il raconte n'importe quoi, tout simplement.

=> La carapace bleu de NSMB, perso, j'ai eu à l'utiliser 2 fois. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres power-up de la série qu'on utilise pas si souvent, comme quoi ils ne marchent pas forcément dans beaucoup de niveau.

=> S'ils créent les niveaux avant d'avoir fait les power-up, pourquoi y-a-t'il tout un monde dans les airs lorsque le niveau permet d'avoir un power-up qui vole, par exemple?


Question:
Dans New Super Mario Bros. U, nous avons cette tenue d'écureuil volant. Vous n'êtes pas sans savoir qu'en secouant la Wiimote alors que Mario est en train de planer, il peut obtenir un boost et gagner en hauteur. Mais ce n'était notre idée au départ, c'est quelque chose que nous avons ajouté au cours du développement du jeu. Nous nous sommes rendus compte qu'il pourrait s'agir d'un ajout intéressant à la fonction de base de cette transformation d'écureuil volant.
C'est pas sensé ce joué au gamepad, ce machin? Avec la carte sur le gamepad, dans les preview? Comment on fais pour y jouer avec en plus une wiimote à secouer tout en tenant le gamepad et regardant la télé -_-'?
Avatar de l’utilisateur
reyh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 02 oct. 2012 - 10:11

Message par reyh »

Jumpman a écrit :Je pensais qu'ils créaient d'abord le power-up, et ensuite les niveaux articulés autour de ce power-up. Ça paraît plus logique en terme de game design, non ?
Si tu créé les power-up avant de construire les niveaux, tu n'auras pas les contextes dans lesquels tu peux les utiliser. En ayant des niveaux très différents des uns des autres, tu peux ensuite trouver des power-up liés à un niveau plus facilement et ensuite adapté tes autres niveau s'il y a des problèmes
Avatar de l’utilisateur
reyh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 02 oct. 2012 - 10:11
Re: [News] Tezuka parle des power-ups dans les jeux Mario

Message par reyh »

=> La carapace bleu de NSMB, perso, j'ai eu à l'utiliser 2 fois. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres power-up de la série qu'on utilise pas si souvent, comme quoi ils ne marchent pas forcément dans beaucoup de niveau.
Quand il dit qu'ils vérifient que le power up marche, il veut dire qu'il vérifie qu'il ne cause pas de bug, pas que le powerup est utile.
=> S'ils créent les niveaux avant d'avoir fait les power-up, pourquoi y-a-t'il tout un monde dans les airs lorsque le niveau permet d'avoir un power-up qui vole, par exemple?
Comme je le disais plus haut. Si tu fais plein de niveaux différents (dans l'eau, l'air, sur terre, dans une grotte...) tu peux trouver des power-up utiles par la suite.
C'est pas sensé ce joué au gamepad, ce machin? Avec la carte sur le gamepad, dans les preview? Comment on fais pour y jouer avec en plus une wiimote à secouer tout en tenant le gamepad et regardant la télé -_-'?
j'ai pas compris l'histoire de la carte sur le gamepad. Mais a mon avis il voulait parle de NSMB wii et non pas U.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20
Re: [News] Tezuka parle des power-ups dans les jeux Mario

Message par Jyvékas »

Comme je le disais plus haut. Si tu fais plein de niveaux différents (dans l'eau, l'air, sur terre, dans une grotte...) tu peux trouver des power-up utiles par la suite.
Bah non, justement, ce n'est pas ce que je dis. Un niveau normal, sur terre, dans Super Mario Bros.3, par exemple, contient tout un monde en haut SEULEMENT accessible par Racoon Mario et ce partout. Même chose à ce qu'il paraît pour NSMB.2 pour Tanuki Mario, etc.
j'ai pas compris l'histoire de la carte sur le gamepad. Mais a mon avis il voulait parle de NSMB wii et non pas U.
Non, il parle bien de NSMB. U, il dit que secouer la Wiimote pourra te faire donner un boost pour aller plus haut dans les airs avec le costume d'écureuil volant, que ce n'était pas encore là comme idée lorsque ça nous avait été présenté (ce costume est dans NSMB. U seulement). Du coup, il faudra jouer au gamepad, qui sert à rien, sauf à afficher la carte et les commentaires Miiverses des autres, tout en regardant la télé pour le jeu, et secouant une Wiimote pour avoir des boosts -_-.
Avatar de l’utilisateur
reyh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 02 oct. 2012 - 10:11
Re: [News] Tezuka parle des power-ups dans les jeux Mario

Message par reyh »

Bah non, justement, ce n'est pas ce que je dis. Un niveau normal, sur terre, dans Super Mario Bros.3, par exemple, contient tout un monde en haut SEULEMENT accessible par Racoon Mario et ce partout. Même chose à ce qu'il paraît pour NSMB.2 pour Tanuki Mario, etc.
Oui il contient tout une portion accessible seulement en volant preuve que le niveau à du être modifier par la suite pour ajouter cette portion après création du power up.

Pour l'histoire du gamepad et de la wiimote ça me paraît évident qu'il y a soit une erreur de traduction soit une erreur de terme. À mon avis il voulait dire qu'il suffit de secouer le gamepad pour aller plus haut. Jouer avec le gamepad + la wiimote est un peu aberrant

Répondre