Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Feather »

On ne peut même pas améliorer ses armes ?

C'était le truc cool dans RE5 je trouvais, on se montait un équipement de folie en multi ca restait fun même si on parcourait à nouveau le jeu !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par mheishiro »

5 chez Gamekult
4,5 gamespot...
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Shiu »

Et 17/20 sur jeuvideo.com

Ce fou rire lors de la lecture :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par mheishiro »

Ah ils font des tests de jeux quand ils n'encaissent pas les chèque d'Apple eux?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Quizzman »

Count Dooku a écrit :de ce que j'en sais le scénar ne casse pas des briques.
Le scénar du 1 est effectivement très superficiel, et c'était un point qui revenait fréquemment dans les tests. Pourtant, ça ne m'a pas dérangé du tout. Je veux dire, Borderlands n'est pas un jeu qui cherche à mindfucker, pourquoi le lui reprocher ?
C'est du plaisir immédiat, du fun en quantité illimitée, des personnages et un univers complètement barré...

A savoir que le 2 possède un scénario plus travaillé, et surtout, a un background et une mise en scène que je crois que je peux qualifier d'incroyable. A un niveau beaucoup plus profond que le 1. Ils ont réussi le pari (était-ce nécessaire ? C'est un autre débat) de conserver tout le fun et la surpuissance du 1 (voir même de l'amplifier), et en parallèle d'aller plus profondément, de donner une réelle substance aux personnages.
Je pense que pas mal de gens passeront à côté (il suffit ne serait-ce que de rusher le jeu pour ne pas apercevoir la moindre bribe de cette dimension), mais Borderlands 2 regorge de ces petites missions, de ces petits dialogues, de ces petites révélations qui foutent carrément mal à l'aise. Et pour ça je maudis tant que je loue Gearbox. Je les maudits pour avoir trahi l'idée que véhiculait Borderlands, mais je les loue pour avoir réussi à en faire quelque chose d'encore plus fantastique, et parce que des jeux qui foutent vraiment mal à l'aise, il n'y en a pas tant que ça.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par yoann[007] »

Shiu a écrit :Et 17/20 sur jeuvideo.com
Qui, on le rappelle, avait décroché l'exclu de Capcom pour montrer les premiers vidéotests du jeu.

#jdçjdr
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Feather »

Je viens de lire le test de GK et il reflète bien les impressions que j'ai eu sur les nombreuses vidéos que j'ai vu.

Je ne lirais même pas le torchon JV.com qui ose foutre 17, ce site qui s'enfonce de plus en plus au fil des mois ...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par DrDoc »

Feather a écrit :On ne peut même pas améliorer ses armes ?

C'était le truc cool dans RE5 je trouvais, on se montait un équipement de folie en multi ca restait fun même si on parcourait à nouveau le jeu !
Avec mon hydra et mon magnum les deux à l'infini, et le lance rocket, le mode pro ne m'a pas résisté longtemps. :masque:

En fait, dans le 6, quand tu améliores visé/recul/puissance de feu, c'est commun à tout ton arsenal.
Ensuite t'as des améliorations pour la capacité des munitions, du personnage.
Ça fait un peu remplissage/essayons de changer le système d'amélioration de l'arsenal/etc.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Count Dooku »

Quizzman a écrit :
Le scénar du 1 est effectivement très superficiel, et c'était un point qui revenait fréquemment dans les tests. Pourtant, ça ne m'a pas dérangé du tout. Je veux dire, Borderlands n'est pas un jeu qui cherche à mindfucker, pourquoi le lui reprocher ?
C'est du plaisir immédiat, du fun en quantité illimitée, des personnages et un univers complètement barré...
Après une bonne dizaine d'heure de jeu, je ne peux qu'approuver cette description. (y)
J'accroche énormément à ce jeu, comme tu dis c'est du fun immédiat, les environnements sont agréables à parcourir et c'est bien jouissif d'exploser du mob à la pelle et de monter en puissance. Là j'ai pris le sniper avec son oiseau, et ça convient bien à ma façon de jouer car j'aime dégommer les ennemis à distance en fourbe. :masque:
Bon comme bémols je trouve que le jeu nous donne trop d'armes, ça donne le tournis à force de changer de flingue toutes les demi-heure, d'autant qu'il y a très peu de places dans l'inventaire, ce qui nous oblige à régulièrement faire le ménage. Autre défaut à mes yeux, le maniement du véhicule est un peu bizarre, une fois qu'on s'y fait ça passe mais j'aurais préféré un système plus conventionnel (accélération/freinage avec les gâchettes, maniement avec le stick gauche).
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Argone »

Un hack & slash sans loots à foison n'est pas un H&S !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Feather »

J'avoue que ce plaindre qu'il y a trop de flingues c'est dommage, pour moi c'est la feature de folie dans Borderlands, et ils jouent là dessus en plus.

Il n'y a qu'à voir la caverne de Knoxx remplie de coffres à ouvrir, quelle poilade en multijoueur :lol:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Quizzman »

Feather a écrit :Il n'y a qu'à voir la caverne de Knoxx remplie de coffres à ouvrir, quelle poilade en multijoueur
D'ailleurs, même si je l'ai jamais fait (ça a été corrigé avant que j'y joue), tricher dans l'armurerie de Knoxx devait relever de l'orgasme pur et simple.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Oko »

Perso, j'aimerais juste que le comparatif soit plus évident à utiliser, parce que là, on se retrouve souvent avec des armes qui ont l'air de déboîter et qui en fait sont moins bonne que l'ancienne (notamment avec les modes rafales ou autres trucs du genre).

En tout cas l'ambiance est vraiment au rendez-vous, manque plus que certains l'achètent sur XBOX pour le multi :P
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Quizzman »

Oko a écrit :En tout cas l'ambiance est vraiment au rendez-vous, manque plus que certains l'achètent sur XBOX pour le multi
Ah bah t'étais prévenu, faut pas venir pleurer maintenant. :@

Ceci dit, paradoxalement, autant le multi de Borderlands 2 est excellent (sauf quand y'a du lag), autant je conseillerait d'abord de faire un playthrough solo, parce qu'on profite moins du scénario et de l'univers en multi (à 2 max c'est gérable je dirai, mais a plus on perd le plaisir de l'exploration).

En fait Borderlands 2 c'est un jeu qui se fait en solo et qui se refait en multi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Feather »

J'avoue qu'à deux comme je suis en train de découvrir le jeu, je ne suis quasiment rien du scénar, moi j'aime bien me balader et fouiner partout alors que mon collègue connaît les objectifs et fait avancer l'histoire alors souvent je prète peu d'attention à l'histoire même si je pense avoir globalement saisi le schmilblik.

Au fond je m'en fout presque, mais c'est sur qu'en solo je prendrais plaisir à refaire tout seul pour profiter des détails et des dialogues qui sont souvent marrants si on tend l'oreille pour suivre.
Répondre