A quoi jouez-vous en ce moment ?
- Gontrand00
- Silver Mario
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Vu que j'ai plein de HB, que pourriez-vous me dire sur ces jeux-là ?
Braid
Limbo
Bit trip Runner
Psychonauts
Swords and Sorcery
Braid
Limbo
Bit trip Runner
Psychonauts
Swords and Sorcery
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-
- Golden Mario
Bit Trip Runner : si tu n'as rien contre les jeux à pattern qui ne pardonnent pas la moindre erreur, BOMBE
Braid : super sympa et très joli si tu aimes les jeux à énigme. En revanche, évite si ce n'est pas ton truc, car certaines sont vraiment relevées.
Limbo : jeu arty noir&blanc qui se veut intelligent et plein de sens. Résultat il se finit en 2h, a un gameplay quelconque et on n'y revient pas.
Psychonauts : bijou absolu. Fonce.
S&S : pas joué.
Braid : super sympa et très joli si tu aimes les jeux à énigme. En revanche, évite si ce n'est pas ton truc, car certaines sont vraiment relevées.
Limbo : jeu arty noir&blanc qui se veut intelligent et plein de sens. Résultat il se finit en 2h, a un gameplay quelconque et on n'y revient pas.
Psychonauts : bijou absolu. Fonce.
S&S : pas joué.
-
- Admin
Sword&Sorcery c'est un peu le même combat que Limbo, mais avec au moins un excellent OST pour le sauver.
Je remet une couche sur Braid qui est décidément une des meilleurs expériences vidéoludique que j'ai eu ces dernières années, voir tout court.
Bit Trip Runner j'aurais de la peine à le conseiller vu qu'il m'a fait pleurer de rage (mais genre, littéralement. Quand j'entends ses musiques maintenant je me met en position fœtale et je pleure.)
Psychonauts j'ai terriblement honte mais j'y ai pas touché, faut que je le fasse d'ailleurs.
Je remet une couche sur Braid qui est décidément une des meilleurs expériences vidéoludique que j'ai eu ces dernières années, voir tout court.
Bit Trip Runner j'aurais de la peine à le conseiller vu qu'il m'a fait pleurer de rage (mais genre, littéralement. Quand j'entends ses musiques maintenant je me met en position fœtale et je pleure.)
Psychonauts j'ai terriblement honte mais j'y ai pas touché, faut que je le fasse d'ailleurs.
Braid : meilleur jeu du monde, ambiance fabuleuse, système de jeu extraordinaire, mais assez corsé.Gontrand00 a écrit :Vu que j'ai plein de HB, que pourriez-vous me dire sur ces jeux-là ?
Braid
Limbo
Bit trip Runner
Psychonauts
Swords and Sorcery
Bit Trip Runner : un jeu a scrolling horizontal automatique où tu sautes, te baisse, donne des coups, et ça fait de la musique en prime :] Si tu n'es pas allergique au style musical / graphique, fonce, mais regarde une vidéo avant. Personnellement je le trouve réussi de bout en bout.
Limbo : le meilleur jeu du XLA, le préféré de yoann
Sword & Sorcery : pas fait entièrement, mais style graphique atypique, style de jeu atypique, anglais qui me semble assez relevé pour la compréhension. Si je dois retenir deux choses dans ce que j'ai fait, c'est la bande-son incroyable du jeu et l'atmosphère envoûtante du jeu.
Psychonauts : pas joué, il me motive pas pour l'instant :/
GT : Akëdysséril
Franchement, Limbo et Sword & Sorcery ça joue dans la même cour à mon avis.
Le jeu agréable, avec un style graphique particulier mais qui pète un peu plus haut que son cul alors que ça manque de finition, de contenu. J'ai bien aimé S&S mais je n'y retournerais pas, l'une des dernières énigmes est juste nulle et nécessite de changer l'heure de ton PC ou d'attendre que la lune change, enfin bref de la merde.
Des jeux à ambiance particulière, ni très long ni très passionnants, néanmoins j'étais ressorti de S&S plus satisfait que de Limbo, ça a un coté aventure épique à échelle humaine S&S que j'ai bien aimé.
Le jeu agréable, avec un style graphique particulier mais qui pète un peu plus haut que son cul alors que ça manque de finition, de contenu. J'ai bien aimé S&S mais je n'y retournerais pas, l'une des dernières énigmes est juste nulle et nécessite de changer l'heure de ton PC ou d'attendre que la lune change, enfin bref de la merde.
Des jeux à ambiance particulière, ni très long ni très passionnants, néanmoins j'étais ressorti de S&S plus satisfait que de Limbo, ça a un coté aventure épique à échelle humaine S&S que j'ai bien aimé.
Le coup de l'heure ça marche aussi sur des titres comme Animal Crossing ou FEZ, et je trouve pas ça nul pour autant. Sword and Sorcery j'en aurais jamais entendu parler sans le bundle, je pense pas qu'il corresponde à la définition "pète plus haut que son cul" :o
C'est ce que j'ai ressenti avec sa narration faisant intervenir une tierce personne qui nous ennuie plus qu'autre chose, les espèces d'interactions via twitteur et les messages, etc. J'ai trouvé ça sans intérêt.Oko a écrit :Le coup de l'heure ça marche aussi sur des titres comme Animal Crossing ou FEZ, et je trouve pas ça nul pour autant. Sword and Sorcery j'en aurais jamais entendu parler sans le bundle, je pense pas qu'il corresponde à la définition "pète plus haut que son cul" :o
Plus que le fait qu'il "pète plus haut que son cul" je dirais alors qu'il ne s'est pas donné les moyens de ses ambitions, mais c'est le revers de tout jeu indé me direz vous. J'ai sûrement dit ca aussi par la sensation gerbante que j'ai eu en lisant les tests de branlette vidéo ludique sur le titre ...
(Sinon, comparer à AC qui se veut etre un monde en perpétuel vie et qu'on attrape en cours c'est un peu abusé, pour finir le jeu, j'aurais du attendre plus d'une semaine Oko ^^, et j'avais loupé le truc in game apparemment pour changer le cours du temps, je ne pouvais plus le débloquer parce que j'avais fait un événement avant un autre.)
Sinon j'ai quand même bien aimé le jeu. Je l'avais dit dans le coin auparavant

A propos des Humble Bundle, il y en a un très complet qui est encore dispo pour une petite semaine aux alentours de 6$ de moyenne encore.
Avec de bons titres comme Torchlight ou SPAZ. 10 jeux au total actuellement.
-
- Golden Mario
En même temps les indies sont un épiphénomène. C'est rigolo pour le moment, et ça ne va pas durer. Personnellement je m'en fous pas mal, je joue avant tout à de vrais grands jeux. Et quand il arrive qu'un indie soit réellement bon, je le dis, mais je ne vais clairement pas lui pardonner sa nullité quand c'est le cas (cf. Limbo, encore une fois).Feather a écrit :J'ai sûrement dit ca aussi par la sensation gerbante que j'ai eu en lisant les tests de branlette vidéo ludique sur le titre ...
Je pense qu'on parle beaucoup trop de ces jeux et proportionnellement pas assez de petites perles réalisées par les circuits "traditionnels" de conception de jeu vidéo, ça m'ennuie profondément. On est en train de créer une génération de joueurs élevée dans l'idée que les studios de jeux sont les grands méchants, que Minecraft c'est absolument formidable, et qu'il est acceptable de passer autant, voire plus de temps, à parler des jeux et à les regarder sur Youtube qu'à y jouer réellement. #Branlette
Surtout Metroidyoann[007] a écrit :à les regarder sur Youtube qu'à y jouer réellement

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Golden Mario
hahaArgone a écrit :Surtout Metroidyoann[007] a écrit :à les regarder sur Youtube qu'à y jouer réellement

Oui mais je ne pensais pas spécialement à ça. Plutôt à toutes ces pseudo-gloires de Youtube qui font des millions de vues en jouant à Minecraft.
-
- Admin
Des hipsters quoi.yoann[007] a écrit :On est en train de créer une génération de joueurs élevée dans l'idée que les studios de jeux sont les grands méchants
L'indé a au moins un avantage que la chaine de production dite classique n'a pas, c'est que faire un jeu en indé n'engage que soi (et éventuellement une mini-équipe de dev quand c'est pas du solo), et donc ça ouvre des portes audacieuses qui sont beaucoup plus difficile à ouvrir quand il s'agit de convaincre des investisseurs.
Le revers, c'est que les fonds de production sont carrément moindres de ceux d'une prod "classique".
Après ça veut pas dire non plus que tout ce qui est indé est bon et que tout ce qui est "classique" est à chier, même si certains tendent à le penser (même sans le hurler).
Je regarde perso pas énormément de vidéos de ce genre, à part un duo précis, Fanta et Bob. La seul raison pour laquelle je les regarde, c'est pas parce qu'ils jouent spécialement bons en jeu ou quoi, mais parce que j'aime bien le duo. C'est un peu comme regarder Ken Bogard ou Pomf et Thud. Je pige pas une seule mécanique des jeux qu'ils commentent, mais ça n'empêche pas d'être agréable de les regarder.yoann[007] a écrit :Plutôt à toutes ces pseudo-gloires de Youtube qui font des millions de vues en jouant à Minecraft.
Rien à carrer que les gens fassent des millions de vues sur Youtube, cool pour eux, ça empêche pas Minecraft de déboîter sévère :]
-
- Golden Mario
Ben en fait, sans vouloir te vexer, c'est exactement à ce genre d'abrutis que je fais référence...Quizzman a écrit :Je regarde perso pas énormément de vidéos de ce genre, à part un duo précis, Fanta et Bob. La seul raison pour laquelle je les regarde, c'est pas parce qu'ils jouent spécialement bons en jeu ou quoi, mais parce que j'aime bien le duo. C'est un peu comme regarder Ken Bogard ou Pomf et Thud. Je pige pas une seule mécanique des jeux qu'ils commentent, mais ça n'empêche pas d'être agréable de les regarder.
-
- Admin
J'm'en doutais.yoann[007] a écrit :Ben en fait, sans vouloir te vexer, c'est exactement à ce genre d'abrutis que je fais référence...

De nouveau, c'est pas pour le jeu lui-même que je regarde perso (c'est vrai que ça n'a fondamentalement aucun intérêt, d'autant qu'ils sont loin d'être skillés), mais pour les personnages eux mêmes (surtout bob en fait. Fanta se complait beaucoup trop dans son auto-médiocrité pour être sympa à écouter. A part peut-être dans le guide).
-
- Golden Mario
Le jour où j'ai vu en convention un guignol qui se promenait l'air suffisant dans une tenue improbable avec plein de monde autour, j'ai découvert qu'un type prénommé "Bob Lennon" existait. Pour te dire toute l'importance que j'y accorde ... j'ai tendance à ne pas considérer l'égocentrisme comme un défaut mais dans le cas de ce type-là, je dirais que je ferai une exception.Quizzman a écrit :J'm'en doutais.yoann[007] a écrit :Ben en fait, sans vouloir te vexer, c'est exactement à ce genre d'abrutis que je fais référence...
De nouveau, c'est pas pour le jeu lui-même que je regarde perso (c'est vrai que ça n'a fondamentalement aucun intérêt, d'autant qu'ils sont loin d'être skillés), mais pour les personnages eux mêmes (surtout bob en fait. Fanta se complait beaucoup trop dans son auto-médiocrité pour être sympa à écouter. A part peut-être dans le guide).
Le pire c'est que ces types sont vraiment convaincus d'être talentueux... Ce serait drôle si ce n'était pas aussi triste

P.S.
Dernière modification par yoann[007] le ven. 28 sept. 2012 - 13:21, modifié 1 fois.