Je viens de finir 358/2 days (mieux vaux tard que jamais), et ça m'a permis de me souvenir pourquoi je suis un putain de fanboy de Kingdom Hearts.
On a beaucoup reproché au jeu sa répétitivité et c'est vrai, mais c'est son seul défaut (à l'exception du scénario qui, même si c'est justifié "à cause" de la trame scénaristique des kh, met pas mal de temps à décoller). Le système des panneaux est très plaisant, et franchement autant je suis content qu'ils vont proposer un moyen-long métrage (si j'ai bien compris, faut pas déconner ce scénar est celui qui fait vraiment le pont entre KH1 et KH2. CoM cloturait le 1, 358 introduit le 2) le résumant pour KH1.5, autant je trouve cela dommage tant le jeu aurait joui d'une version re:. Il aurait suffit de refaire plus de missions plus variées (ok "suffi" c'est assez facile comme expression) et le jeu aurait été excellent. M'enfin bref.
Le scénario, bien qu'il mette son temps à décoller, est un des plus touchant de la série (pour qui a fait les autres jeux naturellement, sinon il est chiant à mourir. C'est d'ailleurs à la fois la force et la faiblesse de la série, son MONUMENTAL scénario). Le personnage de Xion est vraiment attachant, et bien que leurs délires sur l'amitié sont un peu lourdingues aui début, quand vient le moment ou tout ne va plus aussi bien qu'au début, eh ben d'un coup les personnages prennent une vraie profondeur (même Roxas, c'est dire).
Rhaaaaaaa bon sang mais cet orgasme sur la fin, et de penser que j'ai encore 2 jeux à faire (sans compter KH1.5... Oh mon dieu square pitié faites une version hd de final mix et sortez là partout dans le monde, PITIÉ).... <3
Mais cette série putain. Cet orgasme en cartouche/dvd...