[News] Prix et date de la Wii U : la FNAC se réveille !
-
- Golden Mario
Re: [News] Prix et date de la Wii U : la FNAC se réveille !
Ah ben oui mais à ce compte-là les autres consoles ont aussi eu du lourd. Faut choisir.Quizzman a écrit :Maintenant, certes, on ne sait pas encore ce qui sera ou ne sera pas au lineup de la Wii U, mais sachant qu'il y a 99,9% de chances qu'elle sorte à la fin de cette année, et qu'à moins d'une trentaine d'annonces surprises au TGS, on risque pas de voir un grand changement de la liste déjà en place. De plus, il y a le lineup de lancement à proprement parler, et le lineup de presque-lancement qui suit de près (à 3-4 mois grand max) la sortie, et qui au final peut-être considéré comme du lineup de lancement puisque c'est encore dans la période ou "tout se joue".
Non mais c'est surtout que les jeux que tu présentes de qualité Quizzman ce sont que des jeux multi qui sortent ou sont sortis sur PS360. (ok sauf pikmin youpi)
Donc pour les très nombreux possesseurs de PS3 ou Xbox360, quel est intérêt de cette console?Oserai tu m'affirmer que pour tous ces joueurs le line up de la Wii U est intéressant??
Bin non moi je te le dis c'est à chier, ils n'ont aucun interêt à acheter une nouvelle console pour jouer à des jeux qui vont tourner sur celle qu'ils ont déjà.
Et le public Wii "just dance" "fitness machin chose" c'est pas lui qui va aller acheter une Wii-U pour jouer à RE6 ou Darksiders2.
Ne reste donc que les fanboys (et encore même ici on n'en voit plus tellement pour défendre Nintendo) qui vont se jeter sur un AC3 comme des morts de faim même s'ils se sont privés des autres opus...
Donc pour les très nombreux possesseurs de PS3 ou Xbox360, quel est intérêt de cette console?Oserai tu m'affirmer que pour tous ces joueurs le line up de la Wii U est intéressant??
Bin non moi je te le dis c'est à chier, ils n'ont aucun interêt à acheter une nouvelle console pour jouer à des jeux qui vont tourner sur celle qu'ils ont déjà.
Et le public Wii "just dance" "fitness machin chose" c'est pas lui qui va aller acheter une Wii-U pour jouer à RE6 ou Darksiders2.
Ne reste donc que les fanboys (et encore même ici on n'en voit plus tellement pour défendre Nintendo) qui vont se jeter sur un AC3 comme des morts de faim même s'ils se sont privés des autres opus...
Sans oublier, Zombi U et Rayman Legend exclusif sur Wii u :3flammen a écrit :Non mais c'est surtout que les jeux que tu présentes de qualité Quizzman ce sont que des jeux multi qui sortent ou sont sortis sur PS360. (ok sauf pikmin youpi)
Vexkin le seul et l'unique!
Temporaire.vexkin a écrit :Sans oublier, Zombi U et Rayman Legend exclusif sur Wii u :3flammen a écrit :Non mais c'est surtout que les jeux que tu présentes de qualité Quizzman ce sont que des jeux multi qui sortent ou sont sortis sur PS360. (ok sauf pikmin youpi)
Je ne sais pas si ça va faire un double poste, je ne vois pas celui que j'ai mis, donc je le remet :o
Tu veux dire quoi pas "Temporaire" ?Shiu a écrit :Temporaire.
Rayman Legend sort sur d'autres consoles.vexkin a écrit :
Tu veux dire quoi pas "Temporaire" ?
Et ZombiU est temporaire aussi, si j'ai bien suivi
mheishiro a écrit :Rayman Legend sort sur d'autres consoles.
Et pour Rayman, ce n'est qu'une rumeur, rien n'a été prouvé.Shiu a écrit :Et ZombiU est temporaire aussi, si j'ai bien suivi
Personnellement Zombi U je pense qu'il restera une exclusivité Wii u, sinon "le fait de dire q'Ubisoft croit en la Wii u" ne sert à rien.
Et franchement vue le "U" je pense pas qu'il sortira sur d'autre support.
Une rumeur d'Ubi?vexkin a écrit :
Et pour Rayman, ce n'est qu'une rumeur, rien n'a été prouvé.

Si tu regarde attentive les images, tu constateras que beaucoup de chose sont au conditionnel. Date succeptible d'être modifié, prix alligné sur le plus bas.yoann[007] a écrit :Le truc c'est que si Nintendo leur a communiqué la date de sortie, ils ont aussi le prix qui va avec. Donc c'est assez crédible pour le coup. La FNAC prend souvent les réservations "avant l'heure", en plaçant la barre haut au niveau du prix (et en s'engageant évidemment à rembourser la différence), mais là, si l'on en croit l'enseigne, c'est bien un prix confirmé.vexkin a écrit :J'ai jamais dit ça, c'est pour ça que je dis "si ça devait être le cas" :Oyoann[007] a écrit : Ah parce que pour toi, ils connaissent la date de sortie, mais ont "inventé" le prix ? Ça ne te paraît pas un peu étrange ?
Je ne parlerai pas des jeux qui sont annoncé pour janvier 2013.
Par ailleurs, l'affiche avec la date est une affiche maison, rien a voir avec une affiche officielle Nintendo.
C'est juste un gros coup de pub de la Fnac, rien de plus. Alors forcement il ne seront pas loin de la date et du prix, mais ça faut pas être sorcier pour le deviner.
La rumeurs des bundles me semble bien plus probable par contre ....
Surtout que Nintendo a bien fait passer le message comme quoi, on aura toutes les nouvelles le "13 Septembre", et c'est passé sur la plus part des sites de jeux vidéo.djpedro a écrit :C'est juste un gros coup de pub de la Fnac, rien de plus. Alors forcement il ne seront pas loin de la date et du prix, mais ça faut pas être sorcier pour le deviner.
Donc à moins que la Fnac possèdent des Devins dans le Staff

Exemple ici:
http://www.p-nintendo.com/news/wii-u-de ... bre-232606
-
- Admin
Bah d'un autre côté, le portage c'est un phénomène hyper courant si ce n'est omniprésent au lancement d'une console.flammen a écrit :Donc pour les très nombreux possesseurs de PS3 ou Xbox360, quel est intérêt de cette console?Oserai tu m'affirmer que pour tous ces joueurs le line up de la Wii U est intéressant??
Certes ici il y a la maladresse des jeux à suite (surtout Mass Effect, les autres s'afranchissent relativement bien de leur prédécesseurs).
Au lancement de la 360, y'a eu oblivion, et au lancement de la ps3 aussi. Pourtant le jeu était déjà sorti (quoique pour la 360 j'ai la flemme de vérifier).
Maintenant, qu'ils t'intéressent ou non pour des raisons x ou y, ça ne change rien au fait que ce sont des bons jeux. Certes, c'est un peu débile de sortir Batman AC plus d'un an après sa sortie sur WiiU, vu que tout le monde y a déjà joué, mais est-ce qu'il vaut mieux un énième Ridge Racer et autres jeux bâclés pour satisfaire l'affamé, ou des bons jeux pour ceux qui ne les auraient pas fait ?
Ce ne sont pas des system sellers mais ça n'en fait pas moins de bons jeux. Si ça avait été des jeux que je n'avais pas fait mais dont je connaissais la qualité (bon et avec des paramètres économiques et techniques un peu différents aussi) j'aurais pu envisager l'achat de la console en dayone avec notamment le planning de les faire.
Mouais, j'me suis ptet un peu avancé, mais je pense que le plus sage est d'attendre la lineup officielle. Disons que c'est quand même commun pour une console d'avoir des premiers mois qui vont dans la continuité du lancement (après j'ai pas envie de faire des recherches, trop la flemme, donc ptet que j'dis de la merde).yoann[007] a écrit :Ah ben oui mais à ce compte-là les autres consoles ont aussi eu du lourd. Faut choisir.
Ouais, enfin le coup du périphérique qui fait exploser le prix de la console qui vaut pas une merde techniquement (excusez-moi, mais y'a pas d'autres mots pour qualifier un hardware dépassé de 7 ans à ces tarifs), on nous a déjà fait le coup avec la Wii, on a vu ce que ça a donné hein ...D_Y a écrit :Concernant le prix je trouve que ça va encore pour ce que c'est, tu prends le prix d'une PS360 (voir un peu plus) et tu rajoutes une manette qui devrait théoriquement pas mal augmenter le prix.
Le portage un phénomène courant?Ok peut être mais alors ça concerne un ou 2 jeux genre Oblivion sur PS3, jeu qui mettait une énorme claque graphique par rapport à ce qui se faisait sur PS2! Là on a quoi? QUE des portages ou suites de jeux déjà présents chez la concurrence!Et que des jeux du niveau de ce qui se fait chez la concurrence depuis des années...Quizzman a écrit :Bah d'un autre côté, le portage c'est un phénomène hyper courant si ce n'est omniprésent au lancement d'une console.flammen a écrit :Donc pour les très nombreux possesseurs de PS3 ou Xbox360, quel est intérêt de cette console?Oserai tu m'affirmer que pour tous ces joueurs le line up de la Wii U est intéressant??
Certes ici il y a la maladresse des jeux à suite (surtout Mass Effect, les autres s'afranchissent relativement bien de leur prédécesseurs).
Au lancement de la 360, y'a eu oblivion, et au lancement de la ps3 aussi. Pourtant le jeu était déjà sorti (quoique pour la 360 j'ai la flemme de vérifier).
Maintenant, qu'ils t'intéressent ou non pour des raisons x ou y, ça ne change rien au fait que ce sont des bons jeux. Certes, c'est un peu débile de sortir Batman AC plus d'un an après sa sortie sur WiiU, vu que tout le monde y a déjà joué, mais est-ce qu'il vaut mieux un énième Ridge Racer et autres jeux bâclés pour satisfaire l'affamé, ou des bons jeux pour ceux qui ne les auraient pas fait ?
Ce ne sont pas des system sellers mais ça n'en fait pas moins de bons jeux. Si ça avait été des jeux que je n'avais pas fait mais dont je connaissais la qualité (bon et avec des paramètres économiques et techniques un peu différents aussi) j'aurais pu envisager l'achat de la console en dayone avec notamment le planning de les faire.
Alors non je suis désolé jeux de qualité ou non je ne vois pas en quoi l'arrivée de cette nouvelle console peut être intéressante pour les possesseurs de 360 ou PS3.(mais bon je suis peut être le seul a avoir cet avis)
Et à moins que je ne me trompe le but d'une nouvelle console est de venir dominer le marché le plus rapidement possible et donc prendre des parts de marché aux autres...mais là honnêtement je les vois mal barrés.
ca sert a faire vendre d'avantage pendant la periode d'exclu wii U, et pour le moment à attiser l'envie chez les consommateurs potentiels acheteurs de la WiiU = plus de Wii U vendues, plus grand parc de Wii U en place pour préparer les futurs jeux casuals que sortira Ubi d'ici 2 ou 3 ans.vexkin a écrit :Personnellement Zombi U je pense qu'il restera une exclusivité Wii u, sinon "le fait de dire q'Ubisoft croit en la Wii u" ne sert à rien.
ce n'est qu'un nom, ca ne veut rien dire, et encore meme pas un nom, juste une particule suffixe...vexkin a écrit :Et franchement vue le "U" je pense pas qu'il sortira sur d'autre support.
ca se change aisément.
Resident evil s'appelle bien Biohazard au Japon.