[News] Wii U : des infos le 13 septembre

Toute l'actualité commentée !
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par djpedro »

En gros, se que je veux dire, c'est que Nintendo propose une console bien plus puissante que la WII (et aussi plus puissante que la PS360, n'en déplaise a certains), une jouabilité équivalente a la concurence (chose qui a fait beaucoup de mal a la WII) tout en gardant la posibilité d'utiliser la WIImote.

Sur le papier, y a quand même de quoi au moins lui donner sa chance. Et pour les Anti-N présent ici, Nintendo efface une partie des points faible de la WII.

Par contre pour ceux qui sont allergique aux licences Nintendo, c'est clair que cette WII U ne sera probablement pas séduisante.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

mheishiro a écrit :
djpedro a écrit : Par contre, pour les fans comme toi de FPS couloir en HD sortant sur PS360, y aura aussi chez Nintendo.
Contrairement a toi, je recherche pas du gore et des pixels ....
:?:
Tiens il manquait plus que toi pour faire avançé la discussion .... :uhuh2:
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

djpedro a écrit :En gros, se que je veux dire, c'est que Nintendo propose une console bien plus puissante que la WII (et aussi plus puissante que la PS360, n'en déplaise a certains), une jouabilité équivalente a la concurence (chose qui a fait beaucoup de mal a la WII) tout en gardant la posibilité d'utiliser la WIImote.

Sur le papier, y a quand même de quoi au moins lui donner sa chance. Et pour les Anti-N présent ici, Nintendo efface une partie des points faible de la WII.

Par contre pour ceux qui sont allergique aux licences Nintendo, c'est clair que cette WII U ne sera probablement pas séduisante.
Ils proposent une console à peine plus puissante qui ne va proposer que des jeux multi ps360 et qui sera à la ramasse d'ici un an ou 2.(dans quel cas il ne restera plus que des jeux Nintendo en gros)

Une jouabilité équivalente ça c'est toi qui le dis.La manette principale reste leur mablette je te signale.Et comme je te l'ai dit juste avant à priori ça n'a pas l'air d'être formidable dans le cas de Pikmin, et à mon avis ça ne va pas être le seul jeu dans ce cas.
Donc moi je vois une console qui va être rapidement à la ramasse sur le plan technique, avec que des multi ps360 et avec une mablette gadget bancale.Donc non il n'y a pas de quoi se réjouir.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

djpedro a écrit :En gros, se que je veux dire, c'est que Nintendo propose une console bien plus puissante que la WII (et aussi plus puissante que la PS360, n'en déplaise a certains), une jouabilité équivalente a la concurence (chose qui a fait beaucoup de mal a la WII) tout en gardant la posibilité d'utiliser la WIImote.

"Sur le papier", proposer une console "un peu" plus puissante que la Xbox 360 (j'attend de voir avant de dire qu'elle a plus sous le capot que la PS3, perso), sept années après la sortie de cette dernière, c'est ridicule et tu le sais parfaitement.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

yoann[007] a écrit :j'attend de voir avant de dire qu'elle a plus sous le capot que la PS3.
Au moins on est d'accord sur se point, mais quand je dit qu'elle est plus puissante, ça vaut autant que quand on pouvait lire ici que c'était l'équivalent, hors il me semble que personne ne s'est offusqué.

Si on veux aller au bout de ton raisonnement, on ne comparera pas avec la PS4, vu qu'on ne connait rien de son architecture ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

djpedro a écrit :
yoann[007] a écrit :j'attend de voir avant de dire qu'elle a plus sous le capot que la PS3.
Au moins on est d'accord sur se point, mais quand je dit qu'elle est plus puissante, ça vaut autant que quand on pouvait lire ici que c'était l'équivalent, hors il me semble que personne ne s'est offusqué.

Si on veux aller au bout de ton raisonnement, on ne comparera pas avec la PS4, vu qu'on ne connait rien de son architecture ...
Ce que tu dis est totalement incompréhensible.
Ce que je t'explique, c'est qu'une console dans les mêmes tonalités de puissance que la génération qui a 7 ans, elle a un gros train de retard ; par conséquent vanter sa puissance est rigolo, pour le moins.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Non mais la puissance d'une console en soit je m'en fout, je ne vante en rien la qualité graphique de la WII U (dont on ne sais pas grand chose au final), mais quand je vois que c'est l'équivalent des PS360 parce que les portages sont quasiment identique visuellement, je trouve juste que c'est une raccourci un peu hasardeux ....

On a beaucoup entendu de rumeurs ces derniers mois allant dans le sens d'une consoles du même niveau que les consoles actuelles, hors il semble que la WII U soit plus puissante que prévue. Je rapporte les dernières rumeurs, plutôt que de rester sur les préjugés Nintendo = graphisme dépassé (même si c'est le cas de la WII).

Après sérieusement, qu'elle soit comme la PS3, moins puissante ou plus, je m'en fout royalement. Du moment que les jeux sont bons, ça me va. (en espérant toutefois que Nintendo redore son blason après avoir laisser tomber ses licences durant l'ère WII).

Après je sais bien évidement que la PS4 sera bien plus puissante, mais je t'assure si je dois acheter la WII U, ça ne sera pas en fonction de la puissance, mais plutôt en fonction des jeux.

Tu peux me caser dans la catégorie des Fanboy parce que pour moi le must ça reste un Mario Kart en multi (pas en online, ça n'a aucun charme) et vu le nombre d'heures passer sur SNES, 64, gamecube et WII, j'ai largement amorti mes consoles Nintendo (PS1 et 2 ont aussi était bien amorti :D , Xbox360 pas du tout par contre ... )
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

djpedro a écrit :Après je sais bien évidement que la PS4 sera bien plus puissante, mais je t'assure si je dois acheter la WII U, ça ne sera pas en fonction de la puissance, mais plutôt en fonction des jeux.
Et pour que les tiers sortent des bons jeux il faut... de la puissance.
C'est dingue non ?
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

yoann[007] a écrit :Et pour que les tiers sortent des bons jeux il faut... de la puissance.
pas que .....

FF 13 est meilleur que Xenoble ? (et repond stp a cette question :) )
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

djpedro a écrit :
yoann[007] a écrit :Et pour que les tiers sortent des bons jeux il faut... de la puissance.
pas que .....

PGR4 est meilleur que tous les jeux de courses sur Wii, ça a un rapport avec le débat gros blaireau ?
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

djpedro a écrit :
pas que .....
Je suis d'accord, cela n'a pas empêché la wii d'avoir quelques bons jeux tiers mais cela reste tout de même insuffisant.

Après sérieusement, qu'elle soit comme la PS3, moins puissante ou plus, je m'en fout royalement. Du moment que les jeux sont bons, ça me va.
Le problème, c'est que tu auras encore une console de court terme (cf la wii) avec donc une durée de vie plus faible que ses concurrentes.
Si cela te gêne pas, je suis content pour toi :D
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

djpedro a écrit :
pas que .....

Non, FF n'est pas meilleur que Xenoblade Chronicles. On peut même dire que FF XIII est une merde.
Maintenant je te félicite, tu as réussi à trouver un exemple (qui n'est même pas un tiers). Tu dois être très fier d'avoir réussi une aussi brillante démonstration. Et je ne suis pas du tout sarcastique en plus.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Le problème, c'est que tu auras encore une console de court terme (cf la wii) avec donc une durée de vie plus faible que ses concurrentes.
Si cela te gêne pas, je suis content pour toi :D[/quote]
Mais rien n'empèche d'avoir plusieurs support de jeux, c'est parce que j'ai une WII que je ne joue pas sur d'autres consoles (rarement maintenant) ou sur PC.

J'achète une consoles comme toi pour jouer, et l'essentiel c'est que j'en ai pour mon argent. Comme j'ai dit plus jaut, ma WII est amorti sans problème. (En plus j'ai pas autant de temps libre que des étudiants ou des jeunes célibataires).
yoann[007] a écrit :Non, FF n'est pas meilleur que Xenoblade Chronicles. On peut même dire que FF XIII est une merde.
Maintenant je te félicite, tu as réussi à trouver un exemple (qui n'est même pas un tiers). Tu dois être très fier d'avoir réussi une aussi brillante démonstration. Et je ne suis pas du tout sarcastique en plus.
FF XIII une merde quand même pas, mais c'est vrai que Xeno en HD ça aurait eu bien plus gueule.
Je regrette juste que le marché du jeu se soit un peu amballé, laissant peu de champs libre pour les jeux un peu innovant qu'on pouvait avoir il y a quelques années (Nintendo est a la même enseigne que les autres sur ce point).
Feather a écrit :
djpedro a écrit :
pas que .....

PGR4 est meilleur que tous les jeux de courses sur Wii, ça a un rapport avec le débat gros blaireau ?
Non mais c'est quoi cette agression gratuite ....

C'est pas comme ça que tu va prouver ta virilité mon petit. ;-)
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

C'est juste pour exprimer mon dépit a lire tes conneries en fait.

Ma virilité va bien.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Alors, si tu rien à dire, ferme là. ;)

Répondre