[News] Wii U : des infos le 13 septembre

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yoann[007]
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Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit : pourtant certain comme ubisoft font ce parie
Je me permets de te corriger :
Ubisoft est le seul à faire ce pari.
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mheishiro
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Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par mheishiro »

5 exclus intéressantes au moins?
Ah? Lesquelles?
En sachant que Zombi machin est juste sympathique pour le moment, pas plus.
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flammen
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Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par flammen »

sho972 a écrit :Oui elle peut être indispensable sur le marche si elle arrive à donner une expérience impossible à avoir sur le couple ps360 en faisant ce qui est faisable sur ce même couple. Les développeurs vont là où ils seront sûrs de faire des ventes.
Nintendo fera vendre ses consoles avec ses licences et quelque exclue de développeurs de confiance, après un an vu le parc installé, le reste des éditeurs vont automatiquement suivre. Il réalise la même stratégie que la Wii. Je pense qu'on à aussi beaucoup de jeux en développement dont on ignore l'existence ...
Tu m'en voudras pas si je te corrige hein ;-) Sinon moi je pense qu'on a au moins une trentaine d'exclues dont on nous parle pas, sans parler des fonctions cachées de la console....

Et je vais me répéter mais c'est vraiment amusant ça de vous voir parler de superior version etc...je croyais que c'était pas important?
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sho972
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Message par sho972 »

flammen a écrit :Et je vais me répéter mais c'est vraiment amusant ça de vous voir parler de superior version etc...je croyais que c'était pas important?
Au moins, c'est pas des portages bêtes et méchants, pour la plus pars des jeux tous les DLC seront inclue d'office, des améliorations pour les versions déjà sorties (ex ninga gaiden ..). l'objectif je pense au début c'est de montré que la console est faite pour tous les publics que tu sois gamer ou causual. Et que toutes les grosses licences tournent dessus. Ils sont dans une démarche où il cherche à convaincre. Évidemment, comparer le ludothèque wii u avec celle de la ps360 n'a aucun sens, toutes les nouvelles consoles vivent ce contexte au début de leur vie. la ps4 et la new xbox aurons le même prob.
mheishiro a écrit :5 exclus intéressantes au moins?
Ah? Lesquelles?
En sachant que Zombi machin est juste sympathique pour le moment, pas plus
Les jeux nintendo, (le mario U et le nintendo land...) évidement c'est du causual, mais je pense indispensable pour touché le grand public et faire des ventes en tout cas au début afin de ne pas reproduire le syndrome 3DS(déjà que les gens comprennent pas le principe, il faut leur montré des choses simples et après allez sur du compliqué). Les new super mario c'est clair, c'est chiant et pas trop gamer, mais regardez les ventes sur 3DS ça marche les gens achètent. Effectivement ya que Ubi pour l'instant qui joue le jeu et qui montre qu'on peu faire du très bon avec rayman legend et zombi U. après les autres dev observe avant de prendre des risques (on connais le marché si c'est rentable pour eux, ils vont y allez). En tout cas pour avant 2013 les joueurs ont de quoi faire. Tout ce qui est annoncé comme jeux pour l'instant sort en même temps que la console. On a aucune visibilité pour 2013 et c'est là que je pense qu'il nous prépare du lourd
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Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :Et que toutes les grosses licences tournent dessus
Bof, ils n'auront toujours ni FF, ni GTA, ni Battlefield, ni DMC, ni Street Fighter, ni.......

Et c'est pas dit que les jeux qui verront finalement le jour sur Wii U ne seront pas tout simplement massacrés par un gameplay gimmick, comme ça a été le cas pour beaucoup de jeux Wii indépendamment de leur apparence graphique.

Et tout ça c'est en partant du principe que la nouvelle génération n'arrive pas chez les concurrents, or on peut se douter qu'elle arrivera bien un jour, reléguant la Wii U au rang de "machine avec une gen de retard" comme il se doit.

Donc bon, annoncer le retour de toutes les grosses licences chez Nintendo alors que ce serait inédit depuis la fin de l'ère SNES, ça me paraît plus qu'optimiste. Faut vraiment relativiser le discours "les gamers cay nos koopains" de Nintendo ;)
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sho972
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Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :Et c'est pas dit que les jeux qui verront finalement le jour sur Wii U ne seront pas tout simplement massacrés par un gameplay gimmick, comme ça a été le cas pour beaucoup de jeux Wii indépendamment de leur apparence graphique.
C'est possible en début de génération, mais comme pour la Ds et maintenant 3DS faudra du temps pour maitrisé les nouvelles possibilités de gameplay, c'est clair qu'au début ce sera un peu gadget, ce ne sera qu'en fin 2013 qu'on verras les jeux véritablement optimisés. rien que la fonctionnalité comme Wii U Panorama View, si elle est incluse sérieusement dans un jeu peux apporté un réel plus pour des jeux gamer et causual
yoann[007] a écrit :Et tout ça c'est en partant du principe que la nouvelle génération n'arrive pas chez les concurrents, or on peut se douter qu'elle arrivera bien un jour, reléguant la Wii U au rang de "machine avec une gen de retard" comme il se doit.
On pourra véritablement répondre à cette question que quand ses nouvelles consoles seront dispo. Il faudra se poser la question, est-ce qu'une PS4 m'offre des graphismes et une expérience en terme de gameplay vraiment supérieur qui justifie son achat par rapport à la wii u ; en sachant qu'elle sera certainement plus chères que la wii u. Le syndrome Vita peu tout à fait se reproduira avec la PS4.
yoann[007] a écrit :Donc bon, annoncer le retour de toutes les grosses licences chez Nintendo alors que ce serait inédit depuis la fin de l'ère SNES, ça me paraît plus qu'optimiste. Faut vraiment relativiser le discours "les gamers cay nos koopains" de Nintendo
La balle est dans les mains de nintendo pour ça. S'il continue à assoupli leur politique au niveau des éditeurs, qu'il améliore la facilité de production sur leur support et qu'il arrive à distribuer leur console en masse. Les éditeurs fonctionnent avec des logiques financières, ce sera rentable de faire des jeux sur wii u et les résistants comme codmasters seront obligés de suivre. Regarde le marché japonnais, c'est le bon plan de faire des jeux sur 3ds et pas sur vita.
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Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par Eldroth »

sho972 : les marchés des consoles portables et de salons, sont tous, sauf comparable je dirais. Nintendo n'a jamais été vraiment inquiété sur le marché des Portables (la PSP est une réussite mais pas suffisante pour vraiment bousculer le leadership de Big N) alors qu'ils ont été assez malmenés sur salon...
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Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :'il continue à assoupli leur politique au niveau des éditeurs
Aux dernières nouvelles, ils n'ont absolument pas prévu d'assouplir quoi que ce soit.
sho972 a écrit :Les éditeurs fonctionnent avec des logiques financières, ce sera rentable de faire des jeux sur wii u
Les fanboys nous ont martelé le même argument pour la Wii, et on a bien vu ce que ça a donné...
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Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par Citan Uzuki »

Cette fois, cela risque peut-être d'être différent.

Ce qu'il va falloir voir, c'est à quel point les coûts de développement vont encore augmenter. Vu l'hécatombe de cette génération (pas seulement imputable aux coûts de développement, mais aussi au marketing débridé et stupide), on va voir jusqu'à quel point un éditeur peut mettre de l'argent dans un jeu "standard".

Peut-être que les outils de développement sont excellents et qu'une optimisation des coûts va être possible, permettant de faire mieux avec la même chose que maintenant. Je doute un peu, mais bon, on va voir.

Pour l'instant, c'est dur d'être catégorique.
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Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par yoann[007] »

Citan Uzuki a écrit :Ce qu'il va falloir voir, c'est à quel point les coûts de développement vont encore augmenter. Vu l'hécatombe de cette génération (pas seulement imputable aux coûts de développement, mais aussi au marketing débridé et stupide), on va voir jusqu'à quel point un éditeur peut mettre de l'argent dans un jeu "standard".
Le problème c'est que cette histoire de coûts de développement est uniquement née des délires de fanboys Nintendo depuis le revirement de stratégie de la firme à l'époque DS/Wii. Ça n'a aucun fondement crédible : la théorie selon laquelle les budgets de développement ont "explosé" est par exemple totalement fausse. Les budgets ont continué une hausse graduelle sans aucune anomalie si on s'amuse à faire une courbe depuis les années 70...

La problématique est simple : les budgets des jeux augmentent proportionnellement aux retours sur investissement. Il n'est donc absolument pas question pour les développeurs qui en tirent parti de réduire leur ambition, en risquant de perdre leur statut de marque, diminuer leurs ventes, etc. Ce serait comme dire qu'on va supprimer les films hollywoodiens au cinéma et te laisser avec les indépendants ; c'est un non-sens économique. Des jeux comme GTA4 ont des budgets record et sont parmi les plus rentables, ce n'est pas pour rien.
Citan Uzuki a écrit :Peut-être que les outils de développement sont excellents et qu'une optimisation des coûts va être possible, permettant de faire mieux avec la même chose que maintenant. Je doute un peu, mais bon, on va voir.
Sur ce point-là il est déjà assez clair que Nintendo n'a pas fait plus d'efforts qu'avec la Wii ; un petit passage chez Ubisoft te montrera rapidement que les kits de dev fournis par Tendo sont toujours aussi bordéliques, mal documentés et non-fonctionnels.

Et après, y'en a qui se demandent toujours pourquoi les jeux Nintendo ont l'air plus beaux que ceux des tiers sur ses propres machines :crazy:
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Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par Halouc »

Citan Uzuki a écrit :Cette fois, cela risque peut-être d'être différent.

Ce qu'il va falloir voir, c'est à quel point les coûts de développement vont encore augmenter. Vu l'hécatombe de cette génération (pas seulement imputable aux coûts de développement, mais aussi au marketing débridé et stupide), on va voir jusqu'à quel point un éditeur peut mettre de l'argent dans un jeu "standard".

Peut-être que les outils de développement sont excellents et qu'une optimisation des coûts va être possible, permettant de faire mieux avec la même chose que maintenant. Je doute un peu, mais bon, on va voir.

Pour l'instant, c'est dur d'être catégorique.
Et pourquoi faire un jeu vidéo coûte de plus en plus chère? POURQUOI? C'est bien beau de faire nous balancer un préambule ou une conclusion mais il manque le cœur, l'argumentation qui explique le pourquoi.

Et l'optimisation des coûts est un domaine que les occidentaux ont pris aux sérieux et qui est même à l'origine de la monté en puissance comparé aux Japonais qui sont resté trop à l'ancienne. Et il ne faut pas surtout croire que "Plus de puissance = plus de détails/réalismes = coût plus important" est la bonne équation.
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Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :La problématique est simple : les budgets des jeux augmentent proportionnellement aux retours sur investissement. Il n'est donc absolument pas question pour les développeurs qui en tirent parti de réduire leur ambition, en risquant de perdre leur statut de marque, diminuer leurs ventes, etc. Ce serait comme dire qu'on va supprimer les films hollywoodiens au cinéma et te laisser avec les indépendants ; c'est un non-sens économique. Des jeux comme GTA4 ont des budgets record et sont parmi les plus rentables, ce n'est pas pour rien.
Tu veux dire par là que développé sur wii u ne permet pas d'avoir un bon retour sur investissement par ce que les gamer son sur le couple p360 et les éditeurs ne vont pas prendre le risque de développé sur une console Nintendo qui ne garantie de combler largement son investissement... ex de DQX qui ce vend lamentablement (enfin là c'est encore un cas particulier). Oui je peux comprendre ce raisonnement, après c'est un cercle vicieux, si ya pas de gamer sur console Nintendo, les éditeurs ne vont pas prendre de risque de sortir leurs jeux dessus. Nintendo connais ce problème et le seul moyen de le résoudre sera de proposé des jeux multisupport meilleur que la concurrence et des productions gamer exclusives comme zombi U et je pense qu'il on un catalogue de licence gamer Nintendo (toujours populaire pour ça) ; il faut qu'il arrive à convaincre les gamers que la wii u est une console pour eux (passer à la caisse). Après un éditeur qui veux lancé son triple A sera obligé de mettre Nintendo dans son équation s'il veut avoir un bon retour sur investissement. Les parts de marché purement gamer seront en nette progression et je pense que c'est aussi une erreur de croire que ce sera la même part de marché gamer qu'il y avait à la génération de la wii. Dès la première présentation de la wii à l'E3 on savait que ce n’était pas une console pour gamer et là pour la wii u c'est pas le cas.
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Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par flammen »

sho972 a écrit :On pourra véritablement répondre à cette question que quand ses nouvelles consoles seront dispo. Il faudra se poser la question, est-ce qu'une PS4 m'offre des graphismes et une expérience en terme de gameplay vraiment supérieur qui justifie son achat par rapport à la wii u ; en sachant qu'elle sera certainement plus chères que la wii u. Le syndrome Vita peu tout à fait se reproduira avec la PS4.
Je vais te répondre de suite puisque c'est la réponse que nous sortiront tous les fanboys dès lors que la PS4 et la 720 seront sur le marché: non ça ne justifiera pas l'achat de ces consoles.(je constate en tout cas que tu ne te pose pas une seule seconde la question de savoir si ça vaut le coup d'acheter une Wii-U plutôt qu'une PS360 bien moins cheres mais bon....)

Enfin bref, encore une fois je constate que la puissance d'une console n'est pas si anodine que ça même pour les fanboys, puisque dans le cas de la Wii-U, sa puissance justifie déjà l'achat de cette dernière et en fait bander plus d'un.(et stp ne me sors pas le coup de: "non c'est uniquement pour la mablette", car dans quasiment tous les posts traitant de ce sujet on voit des fanboy nous sortir des trucs du genre: "ouai cool ACIII il va être plus beau que sur PS360, ouai les ps4 et 720 seront pas forcément plus puissantes, ouai les jeux sur Wii-U seront en superiors versions" etc....)

Mais bon je vais arrêter de vous mettre face à vos contradictions (toi et les autres fanboys du forum) car je vois bien que ça ne sert à rien.
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Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par sho972 »

flammen a écrit :
sho972 a écrit :On pourra véritablement répondre à cette question que quand ses nouvelles consoles seront dispo. Il faudra se poser la question, est-ce qu'une PS4 m'offre des graphismes et une expérience en terme de gameplay vraiment supérieur qui justifie son achat par rapport à la wii u ; en sachant qu'elle sera certainement plus chères que la wii u. Le syndrome Vita peu tout à fait se reproduira avec la PS4.
Je vais te répondre de suite puisque c'est la réponse que nous sortiront tous les fanboys dès lors que la PS4 et la 720 seront sur le marché: non ça ne justifiera pas l'achat de ces consoles.(je constate en tout cas que tu ne te pose pas une seule seconde la question de savoir si ça vaut le coup d'acheter une Wii-U plutôt qu'une PS360 bien moins cheres mais bon....)

Enfin bref, encore une fois je constate que la puissance d'une console n'est pas si anodine que ça même pour les fanboys, puisque dans le cas de la Wii-U, sa puissance justifie déjà l'achat de cette dernière et en fait bander plus d'un.(et stp ne me sors pas le coup de: "non c'est uniquement pour la mablette", car dans quasiment tous les posts traitant de ce sujet on voit des fanboy nous sortir des trucs du genre: "ouai cool ACIII il va être plus beau que sur PS360, ouai les ps4 et 720 seront pas forcément plus puissantes, ouai les jeux sur Wii-U seront en superiors versions" etc....)

Mais bon je vais arrêter de vous mettre face à vos contradictions (toi et les autres fanboys du forum) car je vois bien que ça ne sert à rien.
Donc c'est quoi ta réponse ??? Tu fais juste une constatation que d'autres ne pensent pas comme toi ??? !

Déjà on connais pas le prix officiel de la console et ce don elle est capable de manière précise. Ses deux critères son essentiel afin de savoir si oui ou non je suis prêt-à ajouté X euros en plus par rapport au couple ps360. C'est une foi qu'elle sera sortie qu'on sauras ce quel vaux de manière franche et définitive par rapport à la génération actuelle et des futures consoles des concurrents. Mais bon ça n'empêche pas d'avoir de forte supposition :).
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Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par flammen »

Mais oui je suis tout a fait d'accord avec toi, quand on voit que des portages de jeux PS360 ou des jeux multi, ou bien encore des jeux made in nintendo qui laissent à désirer (genre pikmin3, de ce qu'on a pu en voir) ça ne nous empêche pas d'avoir de fortes suppositions en effet... ;)

(sinon pour ma réponse je crois que mon post était clair)

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