[Test] Mario (et Nintendo) en quête de pièces jaunes
- Gontrand00
- Silver Mario
Re: [Test] Mario (et Nintendo) en quête de pièces jaunes
Nintendo.Pour cela, Nintendo a eu l’idée de rajouter un mode coopératif à 2 qui s’avère au final assez mal fichu et plus contraignant au final, obligeant les participants d’avoir chacun leur cartouche de jeu.

Et ça sort sur 3DS.Graphiquement, il faudra jouer en 2D pour pleinement profiter d’un jeu propre avec des décors fournis et agréable à regarder.

Potable, vous êtes gentil. Je vous encourage à regarder le lien que yoaan à mit sur la page d'avant, ça résume EXACTEMENT ce jeu de merde. C'est potable quand on aime l'eau croupie.Si ce second opus 3DS reste potable, c'est une nouvelle fois grâce à un level design et un gameplay ultra-maîtrisé par les développeurs de la firme de Kyoto.
Et c'est comme ça depuis plus longtemps que vous le dites.Pris dans un étau entre Casual et Gamer, Nintendo peine à se renouveler, et au final, on aura beau se mettre un bandeau devant les yeux, Mario est vraiment devenu une cash-machine ultra rentable, avec 6 jeux en 5 ans alors qu'autrefois, l'attente était une pénitence en attendant le saint Graal, participant de ce fait au mythe de la série. Bref, Mario est aujourd'hui dans une logique purement mercantile loin des critères de qualité qui le caractérisaient auparavant. La magie s'estompe petit à petit...
Nintendo, fier commanditaire de la mauvaise foi et de la paresse.

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Je n'ai pas pu lire le test mais est ce un hasard si maintenant on tombe sur ça "page introuvable" quand on clique sur le test en question?
http://www.p-nintendo.com/tests/tests-c ... s-2-232550
Alors est ce un réel bug ou le test n'a pas plu à tout le monde??
Oh et les vidéo des boss, hilarantes, j'ai halluciné!Foutage de gueule juste incroyable!!
http://www.p-nintendo.com/tests/tests-c ... s-2-232550
Alors est ce un réel bug ou le test n'a pas plu à tout le monde??
Oh et les vidéo des boss, hilarantes, j'ai halluciné!Foutage de gueule juste incroyable!!
- Gontrand00
- Silver Mario
Non flammen, moi ça marche.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Bizarre moi ça me marque ça :
Accueil
Page demandée introuvable
Oups, la page que vous demandée n'existe pas. L'équipe du site vient d'être avertie de cette erreur et fera le nécessaire pour corriger le problème.
Merci de votre compréhension.
(Et en dessous il y a l'image de bowser crachant du feu.) D'ailleurs soit dit en passant belle faute de conjugaison....la page que vous demandée ...
Accueil
Page demandée introuvable
Oups, la page que vous demandée n'existe pas. L'équipe du site vient d'être avertie de cette erreur et fera le nécessaire pour corriger le problème.
Merci de votre compréhension.
(Et en dessous il y a l'image de bowser crachant du feu.) D'ailleurs soit dit en passant belle faute de conjugaison....la page que vous demandée ...
-
- Admin
Chez moi ça marche. Essaye de vider ton cache peut-être.
Ce qui est drôle, c'est que Nintendo avait parfaitement réussi à une époque à réunir ce qu'on appelle les "casuals" et les "gamers" sur la même machine... Du temps de la NES, y avait quand même, cohabitant sur la même cartouche, le 1er super mario qui n'était pas spécialement une promenade de santé, et Duck hunt, le titre "apéritif" par excellence (mais difficile aussi dans son genre, passé quelques paliers
). et les membres d'une famille, pas spécialement des joueurs, qui s'amusaient avec l'hideux pistolet orange et s'éclataient sur la bouille du chien, passaient volontiers quelques minutes de leurs temps sur une paire de niveaux de Super Mario bros.
Ca fonctionnait très bien il y a 20 ans, pourquoi pas aujourd'hui ? je ne comprend pas du tout leur volonté de simplifier à l'extrême leurs licences majeurs pour attirer un public volatil, quitte à se couper de plus en plus de leur public traditionnel. ca éclate les gens de jouer avec un plombier moustachu, très bien, mais je pense que ces mêmes gens seront tout autant attirés si le jeu offre un challenge un peu plus corsé. Wii fit et autres sont là pour capitaliser sur ce public casual, pourquoi baliser à ce point leurs jeux traditionnels ?
Et visuellement, c'est quand même craignos... avant la série des "New...", même avec des graphismes sommaires, chaque épisode 2d avait une identité graphique. Super Mario 3 ne ressemble vraiment pas à au 1er opus ni à Lost levels, et super mario world se démarque aussi immédiatement de ses prédécesseurs. Là, c'est du générique de chez générique, c'est presque de la carte postale Mario tant le jeu semble accumuler les lieux communs de la série.
Bref, dommage, comme d'hab depuis trop longtemps maintenant

Ca fonctionnait très bien il y a 20 ans, pourquoi pas aujourd'hui ? je ne comprend pas du tout leur volonté de simplifier à l'extrême leurs licences majeurs pour attirer un public volatil, quitte à se couper de plus en plus de leur public traditionnel. ca éclate les gens de jouer avec un plombier moustachu, très bien, mais je pense que ces mêmes gens seront tout autant attirés si le jeu offre un challenge un peu plus corsé. Wii fit et autres sont là pour capitaliser sur ce public casual, pourquoi baliser à ce point leurs jeux traditionnels ?
Et visuellement, c'est quand même craignos... avant la série des "New...", même avec des graphismes sommaires, chaque épisode 2d avait une identité graphique. Super Mario 3 ne ressemble vraiment pas à au 1er opus ni à Lost levels, et super mario world se démarque aussi immédiatement de ses prédécesseurs. Là, c'est du générique de chez générique, c'est presque de la carte postale Mario tant le jeu semble accumuler les lieux communs de la série.
Bref, dommage, comme d'hab depuis trop longtemps maintenant
Moi ça marche toujours pas...j'ai passé un coup de ccleaner mais ça ne change rien ça me donne toujours page introuvable.
-
- Admin
Essaye avec un autre navigateur pour voir ?
Ouai c'est bon ça a fonctionné avec internet explorer!Mozilla commence doucement à me gonfler ça fait maintenant un moment que j'ai des bugs avec ce nabigateur 

- Gontrand00
- Silver Mario
En même temps flammen, tu manquais pas grand chose.
Lol, j'ai remarqué, grâce au test de JV.com, le nombre de vies sur les screenshots.
Sur ceux que j'ai vu, le nombre tournait autour de 250 vies. XD
Pour celui qui disait que le concept de pièces partout, ça allait faire pleuvoir des tonnes et des tonnes de vie, bah il avait parfaitement raison. Le jeu ne se contente pas d'être extrêmement facile, il donne en plus l'occasion d'avoir tous pour avoir au gros minimum 10 vies par tableau.
Sur ceux que j'ai vu, le nombre tournait autour de 250 vies. XD
Pour celui qui disait que le concept de pièces partout, ça allait faire pleuvoir des tonnes et des tonnes de vie, bah il avait parfaitement raison. Le jeu ne se contente pas d'être extrêmement facile, il donne en plus l'occasion d'avoir tous pour avoir au gros minimum 10 vies par tableau.
Quand on y pense, ils auraient du remonter le nombre de pièces à récolter pour avoir une vie. Parce qu'avec le classique 1 vie / 100 pièces, on doit plaffoner très vite le nombre de vies disponibles.
Vous pensez que les petites choses ne dérangent rien? Essayez de dormir avec une mouche dans votre chambre.
C'est clair ! Là je trouve ça incompréhensible ._.Mileza a écrit :Quand on y pense, ils auraient du remonter le nombre de pièces à récolter pour avoir une vie. Parce qu'avec le classique 1 vie / 100 pièces, on doit plaffoner très vite le nombre de vies disponibles.
Dans le test de PN, il explique même qu'il y a quelque chose qui se débloque une fois les 1100 vies de récolté. Moi qui riait lorsque j'ai vu les screen de 250 vies, je m'attendais pas au fait que ça allait jusqu'à 1100. C'est clair, si quelqu'un a un game over l'a dedans, il y a un gros problème lol.
En effet, ça aurait été une bonne idée d'augmenter le nombre de pièces à collecter pour avoir une vie. Mais Nintendo vise autre chose, comme on peut le voir par le fait qu'ils ont débloquer la limite du 99 vies, pour permettre à tous d'en avoir des milliers, afin de réduire l'énormmmmmeeee difficulté actuelle de leur jeux -_-'.
En effet, ça aurait été une bonne idée d'augmenter le nombre de pièces à collecter pour avoir une vie. Mais Nintendo vise autre chose, comme on peut le voir par le fait qu'ils ont débloquer la limite du 99 vies, pour permettre à tous d'en avoir des milliers, afin de réduire l'énormmmmmeeee difficulté actuelle de leur jeux -_-'.