[News] [MàJ] Les jeux Ubisoft à la GamesCom
-
- Admin
Re: [News] [MàJ] Les jeux Ubisoft à la GamesCom
J'ai pas lu que c'était mal foutu de mon côté. :oyoann[007] a écrit :Donc une idée à la con et une faille de gameplay (compliquer la consultation de l'inventaire à cause d'un système mal foutu) rend le jeu intéressant pour toi ? Cool
Et puis compliquer le gameplay, c'est la plus vieille des composantes du survival horror. Au moins c'est pas des contrôles merdiques.
-
- Golden Mario
T'es sérieux en plus ?Quizzman a écrit :Et puis compliquer le gameplay, c'est la plus vieille des composantes du survival horror.

-
- Admin
Bah ouais. O_o
Tu te souviens pas de Resident Evil ? Dead Space ? Tu crois que c'était parce que les développeurs sont des incapables que les persos sont aussi chiants à contrôler ?
Après je dis pas que c'est la meilleure des composantes mais ça a toujours son efficacité (le survival c'est surtout l'ensemble d'un tout. Et un vrai bon survival horror c'est un survival qui parvient à dépasser ses codes, ses mécaniques. Genre en faisant croire tout au long du jeu au joueur qu'il y a un certain procédé narratif récurrent pour l'horreur et après de le tromper).
Un peu comme augmenter le différentiel de puissance dans un jeu pour faire croire à un niveau de difficulté plus élevé (ah la bonne blague) et tricher sur la durée de vie du titre.
Tu te souviens pas de Resident Evil ? Dead Space ? Tu crois que c'était parce que les développeurs sont des incapables que les persos sont aussi chiants à contrôler ?
Après je dis pas que c'est la meilleure des composantes mais ça a toujours son efficacité (le survival c'est surtout l'ensemble d'un tout. Et un vrai bon survival horror c'est un survival qui parvient à dépasser ses codes, ses mécaniques. Genre en faisant croire tout au long du jeu au joueur qu'il y a un certain procédé narratif récurrent pour l'horreur et après de le tromper).
Un peu comme augmenter le différentiel de puissance dans un jeu pour faire croire à un niveau de difficulté plus élevé (ah la bonne blague) et tricher sur la durée de vie du titre.
-
- Golden Mario
Resident Evil : j'aimerais bien t'expliquer qu'il est pénible à contrôler parce que les développeurs ont fait le choix de la 3D dans des environnements précalculés (et donc à angle de caméra fixe), et qu'il s'agit donc purement d'une conséquence de ce choix technique et esthétique, mais je ne suis pas sûr que ça serve à grand-chose.Quizzman a écrit :Tu te souviens pas de Resident Evil ? Dead Space ? Tu crois que c'était parce que les développeurs sont des incapables que les persos sont aussi chiants à contrôler ?
Dead Space : exemple qui va totalement en mon sens, ce jeu est un régal à contrôler. La lenteur/lourdeur globale ne change en rien l'excellence des contrôles. Ce serait comme dire que limiter les munitions consiste à "compliquer le gameplay", un vrai non-sens.
Yoann je suis d'accord avec toi pour resident evil.
Par contre comparer les graphismes d'un Assassin's Creed et ZombiU qui a l'air d'avoir des environnements plutôt "petits", s'pas super pertinent ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Oui les environement ne sont pas les meme et l'ambianse non plus! mais il y a aussi des missions dehors si je me trompe a ZOMBI U! de se que j'ai vu graphiquement je le prefere a AC3. mais il faudra attendre de les comparer chez soit sur son ecran full hd pour bien les comparer. se qui est sur c'est que les 2 ont l'air excellent.
Ouais, et là où c'est drôle, c'est qu'une console qui sort bientôt aura le même résultat qu'une console qui a plusieurs années 

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
On verra bien mais je pense quand meme quelle aura plus de potentiel et qu'on verra bien la difference si les developeurs c'en donne la peine.
Une parenthese! j'ai vu que des anciens developeur de PGR etaient entrain de travailleur sur un spin off de forza motorsport. sera t'il une exclut 360 ou on peu esperer le voir debarquer apres une exclut temporaire sur la U?
Une parenthese! j'ai vu que des anciens developeur de PGR etaient entrain de travailleur sur un spin off de forza motorsport. sera t'il une exclut 360 ou on peu esperer le voir debarquer apres une exclut temporaire sur la U?